Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono discotheque et bar

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 10 979 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sono discotheque et bar
Bonjour et J'espere que vous avez tous passé un bon Nöel :)

Voilà, je suis nouveau sur ce forum, et je decouvre que l univers de la sono est immense :oo:

Alors voila, j'ai un membre de ma famille qui monte un bar/dancing dans le sud et il recherche des informations afin d'equiper en son et lumiere :

1 salle en sous sol de 300 m2

Alors il a fait faire un devis par une societe et celle ci lui propose :

2 sub 1000wrms CITRONIC CX1000BR prix : 1818 HT
2 colonnes 600wrms CITRONIC CX6004 prix 1371 HT
1 Amp audio CITRONIC 2X750Wrm pour les sub prix 633HT
1 Amp audio CITRONIC 2x500wrm pour les colonnes prix : 526 HT
1 crossover Actif Phonic pcr2213 prix 147 HT
1 equalisateur graphique Phonic A6600 supra curve prix 253 HT
1 compac disque double CITRONIC CD6 170651 prix 909 HT
1 table CITRONIC SMFX500 prix : 630 HT
1 rack metalique prix 127 HT

Total : 6414 HT

Vous verrez comme moi qu il propose du matos CITRONIC qui, apres avoir fait pas mal de recherches sur le net et le forum, ne semble pas etre connu. J'exclus pour le moment la partie lumieres.

Par ailleurs le style de musique sera salsa, latino en majorité avec dance, slow etc... selon le feeling :)

Je recherche donc des conseils de votre part concernant cette configuration, et si un autre materiel nous conviendrai mieux sachant que le budget et egale ou inférieur à ce qui est demandé ci dessus voir meme de l occasion pour commencer

Merci de votre aide
2
Un conseil : oublis CITRONIC !!!! :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Je conseillerais :
- 4 enceintes AG Audio Pro PS110 (500€ x 4)
- 2 caissons de basses AG Audio Pro SW118H (660€ x 2)
- 2 amplificateurs AG Audio Pro HCA 1.5 (600€ x 2)
- Processeur Xilica DCP-3060 (777 € )
- un rack de 6u qui vaut pas plus de 100€ et puis au cas ou un boitier de regulation de l'electricité Furman
Voila pour le son

Sinon pour le coté DJing :
Une table de mixage Ecler Mac 40V (environ 500€ )
Un double lecteur cd Pioneer CMX3000 (environ 1000€ )

Total: 6897 € TTC



Edit: pour avoir encore un son meilleur , prend en plus un BBE 482i
4

Citation : Je conseillerais :
- 4 enceintes AG Audio Pro PS110 (500€ x 4)
- 2 caissons de basses AG Audio Pro SW118H (660€ x 2)
- 2 amplificateurs AG Audio Pro HCA 1.5 (600€ x 2)
- Processeur Xilica DCP-3060 (777 € )
- un rack de 6u qui vaut pas plus de 100€ et puis au cas ou un boitier de regulation de l'electricité Furman
Voila pour le son



Salut, je pense même que pour commencer tu peux te passer du processeur Xilica et prendre un filtre actif (voire un proc behringer)du coup on descend l'addition d'environ 500 €.

Vas jeter un coup d'oeil sur www.agaudiopro.com

@+
5
Pour la partie diffusion le AG audio me semble tout à fait adapté par contre pour la partie DJ je lui conseillerait de prendre ce qui est demandé par les DJ c'est à dire une table pioneer 500 ou 600 même si il y a mieux chez d'autres marques et en lecteur cd les cdj800 ont une meilleure réputation que le 3000.

les lecteurs cd et la table c'est vraiment ce qui s'abîme le plus dans ce type d'installation donc il faut prendre le plus fiable possible et les 3000 n'ont pas la meilleure réputation sur ce point.
6
7
Niveau fiabilité ce qui est fragile sur une table ce sont les fadders qui se changent facilement et qui ne sont pas ce qu'il y de mieux sur les 500 et 600 mais le second élément très fragile ce sont les micro-switch qui coûtent nettement plus cher à remplacer en SAV et là dessus pioneer est très bon (rien à voir avec Denon par exemple où qui met des bons fadders mais qui fait des micro-switch qui ne tiennent même pas un an)

ce n'est pas pour rien si on trouve cette table dans la plupart des boites et sur quasiment toutes les soirées. nous on a opté pour du technics 1200 et on est obligé de se battre avec tous les DJ pour leur expliquer pourquoi il n'y a pas de pioneer entre les les 2 cdj800.

et personnellement j'ai rarement vu de djm600 en panne sinon c'est qu'elles avaient déjà beaucoup servi par contre pour la sonorité de la table c'est une autre histoire...
8
Benoit : les Djm 600 et 500 ont un succes monstre du seul fait des moyens de pub / sponsoring de Pioneer. Elles se font tres largement larguer par tout ce qui se fait actuellement dans le meme budget. Si on aime bien se faire enfler effectivement c'est le bon choix.

Et il faut dire ce qui est : niveau son c'est de la merde en barre.

Par contre jamais une couille avec Denon :noidea: .

Niveau table donc je trouves que les recentes Ecler Nuo tirent vraiment bien leur epingle du jeu : solides, son relativement correct, ergonomiques, etc ...
9
Bonjour a Tous, et merci pour vos reponses tres rapides :bravo:

Suite à vos conseils, je me suis dirigé vers un revendeur AGAudio, car il me semble qu'elles font l'unanimité parmis vous, bien que je ne connaisse vraiment pas du tout cette marque. Et pour la salle on m a proposé en AGaudio :

2 sub SW118h pour mettre sur les cotés
2 colonnes PS215 pour mettre sur l avant de la piste de dance
2 colonnes AGaudio PS110 pour mettre sur l 'arriere de la piste de dance
1 ampli AG audio HCA 1.5 pour 599€
2 ampli AG audio HCA 3.0 pour 1016€/piece
1 filtre actif Behringer DCX2496 pro pour 279€

On m'a aussi proposé hier (autre revendeur)

Colonne WHARFEDAL VF 15X 15 pouces 2 voies 150 wrms prix : 134 x 4
Sub VS18BX 18p 220wrms 240eurosx2
Moniteur WHARFEDAL Link 800 5,5pouce 65 wrms 244€
Lecteur CD double Numark CDN 22 MK3 px 362€
table DJ NUMARK DM2050 3 canaux 4 lignes 119€
Table Son Yamaha MG12/4FX Analogique 12 canaux 280€
Ampli Pour colonnes et Sub soundstandard 400 wrms : 375€ x 2
Equalizateur Graphique Sound Standard 2215 A/D 15 bandes 190€
Crossover Soundstandard 2 voies 125€

Vous en pensez quoi ? surtout qu'avant d acheter j'aimerai faire une ecoute des AG audio et a part lyon il n y a pas d auditorium, est ce vrai ?

Merci encore de votre aide
10
Salut, tu es de quelle région ?

@+ :D: