Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono discotheque et bar

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 10 980 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sono discotheque et bar
Bonjour et J'espere que vous avez tous passé un bon Nöel :)

Voilà, je suis nouveau sur ce forum, et je decouvre que l univers de la sono est immense :oo:

Alors voila, j'ai un membre de ma famille qui monte un bar/dancing dans le sud et il recherche des informations afin d'equiper en son et lumiere :

1 salle en sous sol de 300 m2

Alors il a fait faire un devis par une societe et celle ci lui propose :

2 sub 1000wrms CITRONIC CX1000BR prix : 1818 HT
2 colonnes 600wrms CITRONIC CX6004 prix 1371 HT
1 Amp audio CITRONIC 2X750Wrm pour les sub prix 633HT
1 Amp audio CITRONIC 2x500wrm pour les colonnes prix : 526 HT
1 crossover Actif Phonic pcr2213 prix 147 HT
1 equalisateur graphique Phonic A6600 supra curve prix 253 HT
1 compac disque double CITRONIC CD6 170651 prix 909 HT
1 table CITRONIC SMFX500 prix : 630 HT
1 rack metalique prix 127 HT

Total : 6414 HT

Vous verrez comme moi qu il propose du matos CITRONIC qui, apres avoir fait pas mal de recherches sur le net et le forum, ne semble pas etre connu. J'exclus pour le moment la partie lumieres.

Par ailleurs le style de musique sera salsa, latino en majorité avec dance, slow etc... selon le feeling :)

Je recherche donc des conseils de votre part concernant cette configuration, et si un autre materiel nous conviendrai mieux sachant que le budget et egale ou inférieur à ce qui est demandé ci dessus voir meme de l occasion pour commencer

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Et tu t’es renseigné sur une étude acoustique ? Par ce que sans ça, ça vas être une install au pif, avec le matos qui sonneras le mieux et le vendeur qui sera le plus convaincant (avec des arguments chocs !).



je pense aussi que ca ne sert pas a grand chose que de te donner des ref d enceintes aussi bonnes soient elles sans un minimum d etude.. la discotheque , de par ses diverses configurations possibles, de part ses contraintes accoustiques etc,ne se sonorise pas de la meme maniere qu une facade classique dans une salle de spectacle.. :)
etude accoustique est un bien grand mot qui dit comme ca,peut paraitre compliqué a mettre en place, mais en realité, n importe quel prestataire un minimum serieux peut s en occuper.
courage
32
J'y ai pensé a l'etude acoustique, mais franchement, j'ai pas encore reussi à trouver quelqu'un qui sache le faire au portugal...

Diverses personnes sont passées, mais à leur discours, aucune ne m'a convaincu, et aucun ne m'a réellement proposé ce genre d'étude.

Il y a aussi une question de cout, je pense que cela doit etre relativement cher.

Donc je partirai sur la salle sans etude pour le moment, et honetement les JRX font un tres bon travail, beaucoup de clients me disent que l'ont a un bon son, mais elles saturent beaucoup quand elles sont poussées au 3/4 (ou alors c'est l 'amplis ;-) )