Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes berhinger eurolive pro

• 56 réponses
  • 10 participants
  • 10 036 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes berhinger eurolive pro
Salut je suis en train de m'equiper en sono pour du concert et des sound system
j'ai deja retenu 2 peavey ul215h et je penses prendre 4 beri b1520 eurolive pro 2 subs 1800x eurolive pro pour avoir des confiq modulables et eventuelement sonoriser 2 scénes
-confiq 1:2 b15 facade + 2 en retour
- " 2: " " " " " " " + 2 sub 1800x
- " 3:2 ul 215h en f + 2 b15 en r
- " 4: " " " " 4 " "
- " 5:2 ul 215h + 2 sub 1800x +4 retours b1520 eurolive pro

bon voila les questions sont :

- que valent (en qualité) les nouvelles series eurolive pro?
- combien de pers je peux faire en ext et int avec ces config?
- combien je peux prendre en loc sans technicien pour chacunes de ces config?
- en ampli j'ai deja 2 tapco j 1400 pour les peavey un gordon g450 pour 2 retour et je compte prendre 2 beri de plus (un 1500 et un 2500)quequ'ils valent?et est ce que les proc beri valent le coup?

voila c est tout je voudrait vos avis en evitant de me dire pourquoi tu prend pas du ag audio,du ev et compagnie.ce materiel est choisi pour repondre a une demande de clientele dbrouillarde mais avec pas beaucoup de moyen (donc il vont pas louer une enceinte 100 euro piece...)
Afficher le sujet de la discussion
21
http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm
CG7-122R
2 voies version bain de pied de l'enceinte CG7-122 équipée en Beyma + moteur B&C Speakers. Entrée/sortie sur Speakon Neutrik. Prix: 289 e

Pour le prix des hauts-parleurs en kits avec filtre ===> 200€
Pour 90 € , pourquoi te cassé le c** alors que t'aura une moin bonne finition generale ?

Sinon des plans:

http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/plans/b016-6.gif

Hauts Parleurs utilisés :
->Grave : 15M300 ou 15G350
->Med/Aigües : CP-360/K
->Pavillon : TD-235 ou TD-245
->Filtre passif: FD-250
Réponse en fréquence : 60Hz - 18kHz
Rendement : 101 dB/1w @1m
Impédance : 8 ohms

http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/plans/b017-6.gif

Haut Parleur coaxial utilisé :
->Grave/Med/Aigües: 15XM ou 15XT
Réponse en fréquence : 60Hz - 17kHz
Rendement : 99 dB/1w @1m

http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/plans/b018-6.gif

Haut Parleur coaxial utilisé :
->Grave/Med/Aigües: 12XM
Réponse en fréquence : 60Hz - 17kHz
Rendement : 98 dB/1w @1m
22

Hors sujet : Ecoute Noisekino64,

Si je te réponds, c'est pour t'aider et t'éviter de faire des conneries.
Alors si tu ne me crois pas, c'est ton problème, mais arrête de m’obliger à me justifier à chaque fois que je dis un truc.
Et si tu es tellement sur de toi, tu cours acheter ce que tu a prévu et comme ça tu es content, et moi aussi par la même occasion.

Tu sais, je m'en fous complet de ce que tu compte acheter, je te donne juste des indications, tu en fais ce que tu veux, comme tu veux et quand tu veux...

C’est juste dommage de ne pas profiter de l’expérience de ceux qui ont fait les mêmes erreurs que toi, et qui te filent un coup de main pour t’éviter de claque ton fric bêtement.

Mais pour le moment tu me fatigues !

Bon courage...

23
Puis si ca t'amuse d'achetter des enceintes avec des composants bas de gamme, du bois en aggloméré, des poignées en plastic et de la moquette c'est toi qui vois .....

Une enceinte B Corde elle, est équipée de composants de renomés, Beyma et B&C, elle est médium 19mm, avec une finition peinture pro et des poignées barre métal. De plus les filtres sont réalisés par Samuel Corde lui même, un pro, un passionnés et c'est loin d'etre un manchot :bravo:

Ce ne sont meme pas des enceintes comparable tant la CG7 122 est supérieure.

Bref comme dis Karlux, nous sommes la pour te donner des indications, et ne pas refaire les erreurs que l'on a fait... apres c'est toi qui vois ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

24
Bon un dernier post parce que je dois être un peux taré !!!

Il parait que cette enceinte (YAMAHA SM15V) marche pas mal, aussi bien en retour qu'en satellite, et pour un prix assez honnête ...

(qu'en pensez vous ????)

Autrement puisque tu es un rapia de première, voici le top du rapport qualité/prix:

ALS ZS15 pour 150€ (non tu ne reve pas c'est bien 150€)pièce chez Sonomania à Lyon, ils vendent aussi des très bons amplis, mais dépêche toi car ça part aussi très vite !

Il y en a qui en ont acheté qui saurons t'en dire plus, moi je t'abandonne à ton triste sort!
25
Bon pour résumer ce topic :

- Enceinte de façade ou retour de scène à haut rendement de 800 watts
- Woofer 15'' à grand débattement délivrant des graves et une pression acoustique incroyables
- Driver d’aigus à compression exclusif avec diaphragme 1,75'' en titane garantissant des aigus exceptionnels
Réponse en fréquences ultra large de 50 Hz à 18 kHz (-10 dB), impédance 8 ohms
- Pression acoustique extrêmement élevée (95 dB champ libre 1 W @ 1 m)
- Ebénisterie polyvalente permettant différents placements :
. 10 et 35 degrés pour le montage en cluster ou en stack
. Défonce de 35 mm pour le montage sur pied
. Positionnement en retour de scène
- Guide d’onde asymétrique et pivotant adaptant le driver aux positions couchée (retour de scène) et debout (façade)
- Driver d’aigus avec circuit de protection contre les surcharges
- Entrées parallèles pour le câblage d’un baffle supplémentaire
- Poignées ergonomiques facilitant le transport
- Solide grille en acier pour la protection optimale des haut-parleurs
- Connecteurs HP professionnels compatibles Neutrik® Speakon®
- Composants de haute qualité et fabrication exceptionnellement robuste pour des années de fiabilité

L’enceinte de référence B1520 PRO est une nouvelle-venue parmi les membres de notre gamme EUROLIVE. Destinée aux applications de sonorisation réellement professionnelles, elle possède une puissance admissible de 800 watts, un rapport performances/prix impressionnant et une ébénisterie extrêmement polyvalente permettant différents placements : sur pied grâce à la défonce de 35 mm, en retour de scène, ou à 10° et 35° pour la formation en cluster ou en stack. La B1520 PRO peut produire des niveaux de pression sonore extrêmes (95 dB champ libre, 1 W @ 1 m) tout en bénéficiant d’une réponse en fréquences ultra large de 50 Hz à 18 kHz. Pour garantir des hautes fréquences brillantes et naturelles, elle possède un moteur d’aigus à compression avec diaphragme en titane de 1.75" et circuit de protection contre les surcharges. Grâce à sa conception particulière et à sa qualité de fabrication irréprochable, la B1520 PRO vous offre une excellence sonore inégalée.

Bon nous voila face a un petit discour pleins de contradictions ou d'informations completement inutiles voir stupides :

1°) Woofer 15'' à grand débattement

Juste une chose à signaler, pour exemple,les HP de la série Fiesta Audiophony ont aussi des débatement assez grand, mais il n'y a vraiment pas grand chose qui sort du HP .... Qu'appelle t'ils "grand débatement"? des mesures concretes? ... Rien . Cet argument est donc infondé. Contrairement aux HP de marque que l'on peut trouver dans les enceintes Chitlones B Corde par exemple, ou toute les Parametres T&S sont disponibles, et toutes de meme que toutes les courbes necessaires.

2°) des graves et une pression acoustique incroyables

95 dB de sensibilité à 800 Watts et une réponse en fréquence de 50 Hz au plus bas , c'est loin d'être impressionnant, ou meme incroyable, c'est surtout médiocre, meme pour une enceinte de ce prix la.

3°) Driver d’aigus à compression exclusif avec diaphragme 1,75'' en titane garantissant des aigus exceptionnels

Encore de jolis mots "Exclusif" "Exceptionnel" ... Une courbe de reponse de Cette compression est elle disponible? Comment peut on mettre un moteur 1 pouce 3/4 produisant des aigus "exceptionnels" dans une enceinte de 800 Watts a 269 euros .... Fabuleux tout de même ;-)

4°) Pression acoustique extrêmement élevée (95 dB champ libre 1 W @ 1 m)

Le ridicule ne tue pas, et ce même chez Berhinger

5°) - Ebénisterie polyvalente permettant différents placements :
. 10 et 35 degrés pour le montage en cluster ou en stack
. Défonce de 35 mm pour le montage sur pied
. Positionnement en retour de scène

Quelle ébenisterie? Aggloméré bien entendu. Bois tres fragil (peut fendre sans grandes difficutés), qui ne resiste aucunement à l'humidité , qui s'effrite ... Sans parler de la moquette ...

6°) Composants de haute qualité et fabrication exceptionnellement robuste pour des années de fiabilité

Comme dit precedemment l'agglo n'est absolument pas un bois robuste et des composant de haute qualité pour une fabrication exceptionnelle sont toujours de grands mots, et comme tu as pu le remarquer à travers le descriptif du produit, Behringer ne lésine pas sur les grands mots.

Bref beaucoup de belles paroles, acunes preuves concrete et pour un prix plus que ridicule ..... à toi de voir . Mais saches que rien dans cet enceinte ne peut être qualifié de "professionnel". Un Hp de 800 Watts, une compression de 1 pouce 3/4, des peformances exceptionnelles, une finition exceptionnelle .... tu ne commences pas à avoir la puce a l'oreille? :clin:

26
+1 avec g² quia bien décrit cette enceinte
27

Citation :
Comme dit precedemment l'agglo n'est absolument pas un bois robuste et des composant de haute qualité pour une fabrication exceptionnelle sont toujours de grands mots, et comme tu as pu le remarquer à travers le descriptif du produit, Behringer ne lésine pas sur les grands mots.

+1 pour cette validation on ne peut plus réel
l'agglo gonfle tres vite , vieilli tres mal
supporte mal les choc (vibration du boomer)
est tres lourd , tres fragil
c'est le "bois" le moin couteux du marché a la fabrication
il est fabriqué a base de résidu de branches d'arbre broyé (donc si tu tombe si des arbre de merde , cest encore pire)
peu flexible
le pire défaut , remarqué moi meme , est son gonflemet qui s'est tout de meme etendu sur 1mm pour 1 seule utilisation exterieure
ce qui a eu pour effet de decoller la moquette (enceinte evps15)

, honnetement le choix entre une berhinger et une chiltone , comme dit plus haut ne devrait meme pas se dicuster tant la difference est incomparable a tous niveau
28
Ouai je veux bien que ça fait un peut guignol comme presentation.mais bon personne les a essayé et je dirais méme personne les a vues...!!!!
car si on me parle de moquette alors que c'est une finition peinture granitée
qu'en est il du soit disant aglo????qui en a la preuve?????aprés vue finalement le peut de difference de prix avec les cg7 (c'est ça non?)compte tenu que berhinger doit fabriquer 100 fois plus d'enceintes que bcorde ,donc il ont forcement des meilleurs prix sur les materiaux de base et en plus si les chiltones sont fabriquées en france y'a encore une grosse difference sur le prix de la main d'oeuvre.quant au fait que les hp ne sont pas des hp de grande marque qui peut me dire la marque des hp utilisés par ag audio????(par exemple...)
et leur provenance????
petite precision,si j'avais le choix financié mon choix ne se porterait evidement pas sur cette enceinte
le probléme c'est que vous me dite elle est pas bien parceque elle est pas chére et que personne ne l'a essayée ni méme vue!!!!!!
mon humble avis est que vue le volume de fabrication qu'a berhinger il
doivent étre trés capable de sortir une enceinte de retour a prix trés abordable et aux qualités trés aceptables
29
Ecoute tu fais bien ce que tu veux ...... tu as l'air d'etre bien entété...

Mais ne t'attend pas a avoir quelque chose qui cogne .... 95 dB a 400 Watts (car je viens de vérifier sur le manuel, ce sont 800 watts prog et 400 RMS) c'est vriament ultra ridicule ... va falloir t'y coller aux enceintes si tu veux ressentir un peu de basses :mdr:

Et pour la peinture tu as vu ca ou? car ca ne ressemble pas vraiment a de la peinture ce que l'on voit sur les photos héhé ....

A la louche, tu auras une impression de puissance 2 fois supérieure sur 2 CG7 122 que sur 2 B1520 "Pro"

30
Les berhinger , ressemblent aux wharfedale en ce qui concerne la fabrication
agglo de 18mm
la finition et plus ou moins les caracteristique
a savoir que une berhinger anonce 95 db pour 400w , elle offre donc le meme son qu'une wharfedale anoncée 98db pour 200w
etant possésseur d'une paire dewharfedale , comme dit plus haut
meme en te collant a l'enceinte tu n'a quasiment aucune pression
les basses se suffisent tout juste pour une utilisation vocale , pour etre vraiment bien utilisée ce genre d'enceinte doit etre completée d'un caisson
calacul maintenant le prix de un caison+ une enceinte + 2ampli +filtre

tu es largement au dessu du prix d'une paire de cg7, qui d'apres les avis envoient bien plus que leur apparence, petite taille , gros son ,
et apres avoir ecouté une paire de chiltone chez bcorde
je peut te dire que par rapport a une enceinte entrée de gamme
la pression sonore se fait deja mieu ressentir , la peche et les basses sont bien meilleure aussi
pour te donner des chiffre
une cg7 122 de 400w doit taper le 99db/1w/1m
une b1520 de 400 fait 95db
il te faut donc 2 fois plus de puissance , ou d'enceinte pour obtenir le meme rendement maxi