Enceintes berhinger eurolive pro
- 56 réponses
- 10 participants
- 10 035 vues
- 9 followers
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2005 à 00:12:18Enceintes berhinger eurolive pro
Salut je suis en train de m'equiper en sono pour du concert et des sound system
j'ai deja retenu 2 peavey ul215h et je penses prendre 4 beri b1520 eurolive pro 2 subs 1800x eurolive pro pour avoir des confiq modulables et eventuelement sonoriser 2 scénes
-confiq 1:2 b15 facade + 2 en retour
- " 2: " " " " " " " + 2 sub 1800x
- " 3:2 ul 215h en f + 2 b15 en r
- " 4: " " " " 4 " "
- " 5:2 ul 215h + 2 sub 1800x +4 retours b1520 eurolive pro
bon voila les questions sont :
- que valent (en qualité) les nouvelles series eurolive pro?
- combien de pers je peux faire en ext et int avec ces config?
- combien je peux prendre en loc sans technicien pour chacunes de ces config?
- en ampli j'ai deja 2 tapco j 1400 pour les peavey un gordon g450 pour 2 retour et je compte prendre 2 beri de plus (un 1500 et un 2500)quequ'ils valent?et est ce que les proc beri valent le coup?
voila c est tout je voudrait vos avis en evitant de me dire pourquoi tu prend pas du ag audio,du ev et compagnie.ce materiel est choisi pour repondre a une demande de clientele dbrouillarde mais avec pas beaucoup de moyen (donc il vont pas louer une enceinte 100 euro piece...)
j'ai deja retenu 2 peavey ul215h et je penses prendre 4 beri b1520 eurolive pro 2 subs 1800x eurolive pro pour avoir des confiq modulables et eventuelement sonoriser 2 scénes
-confiq 1:2 b15 facade + 2 en retour
- " 2: " " " " " " " + 2 sub 1800x
- " 3:2 ul 215h en f + 2 b15 en r
- " 4: " " " " 4 " "
- " 5:2 ul 215h + 2 sub 1800x +4 retours b1520 eurolive pro
bon voila les questions sont :
- que valent (en qualité) les nouvelles series eurolive pro?
- combien de pers je peux faire en ext et int avec ces config?
- combien je peux prendre en loc sans technicien pour chacunes de ces config?
- en ampli j'ai deja 2 tapco j 1400 pour les peavey un gordon g450 pour 2 retour et je compte prendre 2 beri de plus (un 1500 et un 2500)quequ'ils valent?et est ce que les proc beri valent le coup?
voila c est tout je voudrait vos avis en evitant de me dire pourquoi tu prend pas du ag audio,du ev et compagnie.ce materiel est choisi pour repondre a une demande de clientele dbrouillarde mais avec pas beaucoup de moyen (donc il vont pas louer une enceinte 100 euro piece...)
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 06/01/2006 à 00:29:43
Les peavey pro 15 j'ai deja eu l occasion d'en utiliser en tant que musicien,elle sont correctes mais j'aurais pensé que les berhinger etaient mieux(si elles sont moins bien c'est sur que c'est pas cool)et en plus les peavey n'ont pas de pan coupé pour les poser en retour de scéne donc faut les caler c'est pas enorme
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 06/01/2006 à 00:33:10
Les b1520 ne pas non plus de pan coupé pour etre mieux en retour. Les pro 15 ne sont pas faite pour faire du concert, ces des enceintes orienté discomobil, pour du concert prend plutot des sansons s-15, ou alors b-corde qui fait de bon retour amplifié ou non. Je pense pas que la soluce diy pour retour soi bonne, ou alors il faut avoir des palns bien précis et des plans de retour diy il n'y en a pas des masses. Chez b-corde il y en a aussi a asembler soi même, il vende le plans, les hp et les accéssoir et tu n'as plus cs acheter le bois, la peinture et a mnter tes enceintes.
Anonyme
521410
54 Posté le 06/01/2006 à 12:32:58
Moi à ta place je partirais sur du DIY, avec des kit B-corde.
Pour une utilisation en retour, il suffit juste de faire un pan coupé sur tes caisses, car une enceinte c'est un volume (litrage), des HP+filtre, et des évents, donc si tu respecte a peux prés les données de départ et que tu modifie un peux la forme, ça ne poseras pas de problèmes.
j'utilise des retours en DIY, entièrement équipés avec des kit Eminence (HP+filtres) et des caisses copiés sur des PS15Nexo, et ça fonctionne très bien, évidement c'est pas des bêtes de concours, mais pour le prix, c'est largement mieux que les équivalents en neuf.
Pour les sub, vas voir les SB118 sur AGaudio tout ceux qui en ont monter en sont super contents...
Pour une utilisation en retour, il suffit juste de faire un pan coupé sur tes caisses, car une enceinte c'est un volume (litrage), des HP+filtre, et des évents, donc si tu respecte a peux prés les données de départ et que tu modifie un peux la forme, ça ne poseras pas de problèmes.
j'utilise des retours en DIY, entièrement équipés avec des kit Eminence (HP+filtres) et des caisses copiés sur des PS15Nexo, et ça fonctionne très bien, évidement c'est pas des bêtes de concours, mais pour le prix, c'est largement mieux que les équivalents en neuf.
Pour les sub, vas voir les SB118 sur AGaudio tout ceux qui en ont monter en sont super contents...
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 06/01/2006 à 17:56:40
Pour repondre a djem,les nouvelles b1520 pro ont un pan coupé comme tu pourat le voir si tu vas dans le lien que j'ai mit il y a 1 ou 2 page.( c'est aussi pour ça (surtout) qu'elles m'interessaient.
karlux est ce que tu pourais m'envoyer les plan et les reference hp de tes retours?pour le sb118, le lien du plan sur le site de ag ne fonctionne pas est ce que quelqu'un l'a??
karlux est ce que tu pourais m'envoyer les plan et les reference hp de tes retours?pour le sb118, le lien du plan sur le site de ag ne fonctionne pas est ce que quelqu'un l'a??
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 06/01/2006 à 18:17:11
La coupure de pan n'est vraimment pas idéal pour une position retour, si c'est que pour du retour il y a une b1520 dédié. Mais pour les plans d'enceintes 2vois retour il y en a sur b-corde audio.
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 06/01/2006 à 19:30:21
http://agaudiopro.com/support/diy/ <=== SB118
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- < Liste des sujets
- Charte