Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes berhinger eurolive pro

• 56 réponses
  • 10 participants
  • 10 033 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes berhinger eurolive pro
Salut je suis en train de m'equiper en sono pour du concert et des sound system
j'ai deja retenu 2 peavey ul215h et je penses prendre 4 beri b1520 eurolive pro 2 subs 1800x eurolive pro pour avoir des confiq modulables et eventuelement sonoriser 2 scénes
-confiq 1:2 b15 facade + 2 en retour
- " 2: " " " " " " " + 2 sub 1800x
- " 3:2 ul 215h en f + 2 b15 en r
- " 4: " " " " 4 " "
- " 5:2 ul 215h + 2 sub 1800x +4 retours b1520 eurolive pro

bon voila les questions sont :

- que valent (en qualité) les nouvelles series eurolive pro?
- combien de pers je peux faire en ext et int avec ces config?
- combien je peux prendre en loc sans technicien pour chacunes de ces config?
- en ampli j'ai deja 2 tapco j 1400 pour les peavey un gordon g450 pour 2 retour et je compte prendre 2 beri de plus (un 1500 et un 2500)quequ'ils valent?et est ce que les proc beri valent le coup?

voila c est tout je voudrait vos avis en evitant de me dire pourquoi tu prend pas du ag audio,du ev et compagnie.ce materiel est choisi pour repondre a une demande de clientele dbrouillarde mais avec pas beaucoup de moyen (donc il vont pas louer une enceinte 100 euro piece...)
2
Pour simplifier :
Budjet ?
Ce que tu recherche ?
3
Pour simplifier, mes questions ( si tu les as lues ) ne demandent en aucun cas que me conseillez vous pour.... mais quesque ça vaut tout ce que j'ai deja cité plus haut sachant que bien sur c'est pas le top ,bien sur ya mieux mais surement pas au méme prix.donc j'aimerai l'avis de gens qui connaissent et utilisent ce materiel et pas des avis prend ceci prend cela de gens qui disent sur les forum que berhinger c'est de la merde et qui utilisent du boost le week end (je dis pas ça pour toi mais ça a l'air d'étre le style de pas mal de monde sur ce forum.....)
4
Globalement c'est du matos pas cher, et pas très coté, donc pour la loc ça va être très dur à placer !
En loc, le calcul est simple, pour du matos de marque, c'est le prix d'achat divisé par 10 pour chaque soirée, ce qui fait qu'au bout de 10 locs ton matos est amortie.
Dans ton cas je te conseil de diviser par 15, c'est plus honnête.

Le gros souci dans ta config, c'est le jour ou tu voudras changer de matos, car en revente c'est la grosse misère ...

Un autre problème c'est les amplis, car si déjà tu as des enceintes qui sont de qualité et rendement très moyen (et le terme est sympa), avec des ampli comme tu as, tu va franchement galérer pour sortir la puissance que tu cherches, donc je te conseille d'acheter des Phonic 2500, qui ne sont pas très chers et qui cartonnent quand même pas mal.

Donc pour résumer, avec tes amplis tu n'iras pas bien loin, c'est assez pour faire du caf'conc, et éventuellement des petites salles de moins de 100 personnes, mais en aucun cas de l'extérieur, c'est de la folie, tu vas faire clipper les amplis et griller les enceintes.

Si tu veux un système qui te dur longtemps, surtout en loc, il te faut des enceintes increvables, des ampli hyper puissants, et surtout un filtre et des limiters bien callés pour que ça ne bouge pas...

Pourquoi pas un DCX2496 si tu veux tirer le meilleur de ton système.

Et dis toi bien que le client, il s’en fout de la marque, lui il veux que la qualité du son soit la, et la puissance aussi, et bientôt tu auras à faire à des techniciens qui ont l’habitude de bosser sur du gros matos, et qu’il vont t’en faire voir !

Et avec tout ça, tu as déjà tous les equa, les effets, les consoles, les multipaires, les micros, les pieds, les câbles ???

A ta place, je ferais un emprunt à la banque pour acheter quelque chose qui tienne plus la route (surtout pour de la loc).

Parce que tu te lances dans une sacrée aventure qui va te coûter bonbon, et qui ne risque de te rapporter de l'argent que dans quelques années, si ça te rapporte parce qu’il n’y a rien de sur.

Je te dis tout ça car j'ai fait la même chose il y a quelques années avec du meilleur matos (regarde mon profil), et que j'arrive tout juste à tourner...

Bon courage...
5
Heu , t'es un peut dure quand méme petite salle de 100 personnes avec 2 peavey ul 215h + 2 sub beri y vont étres sourds les gars.pour du caf conc la premiére config me suffit (4 b1520).et en fait je compte pas gagner ma vie en faisant que de la loc, je suis intermitent comme éclairagiste dans un groupe,et je suis aussi équipé en lumiére donc je comptai faire des presta de temps en temps genre 600-800 euros tout compri sono light avec moi et ma copine (qui est aussi éclairagiste)et louer le matos a des groupes que je connais deja et dont je connais les besoins et les ressources.(je compte louer mes config son entre 100 et 400 euros). je penses prendre une table yamaha 16/6fx mais j'hesite avec une beri ddx3216 et une mackie cfx16 , en gros je cherche une table avec 12 entrées mic avec effects si possible pour pas cher et vachement bien.....( pour ce qui est du credit , méme pour acheter le matos que j'ai enumeré je vais de voir en faire un (4000 euros)alors si il faut que je le double je croi pas que ça vat étre possible)
6
Étant donné les amplis que tu sites, ton système va être bien mou, surtout dans les subs !

Moi pour une salle de 100 pers (et encore tout dépend de la salle), je met minimum 3 kilo, et avec de ampli qui poussent !
Dans un système, il n'y a pas que la taille des enceintes qui compte, ce qui est vraiment important c'est le rendement, c'est à dire la puissance sonore que vont sortir les enceintes avec la même amplification. Et la il y a une marge énorme entre le bas de gamme et le milieu de gamme, autant pour les amplis que pour les enceintes.

Pour la console et perifs, alors la y a plusieurs choses à voir:
- ne jamais acheter de console analogique avec des effets intégrés, c'est de la daube, préfère une bonne console avec des bon preampli et des bonne corrections, assez d'aux (au moins 6) pour tes envois d'effets et tes retours. Et d’un autre coté un rack d’effet avec le minimum syndical (equa, rev, comp)
- Dans tout les cas évite les Yamaha qui sont des consoles vraiment très bas de gamme, encore plus les Behringer Alto Phonic et compagnie...
- je te conseille de voir pour une console analogique d'occa, qui sera certainement bien meilleur que l'équivalent (en prix) a du neuf.
- La console numérique c'est une très bonne idée, et dans cette optique la, le modèle DDX3216 de Behringer est de loin le meilleur compromis, quoique assez fragile, mais a ce prix la elle est sans aucune concurrence, un très bon choix !

Encore une fois, pour ton système, "qui peut le plus, peut le moins", donc vise assez haut et tu ne seras pas pris de cour plus tard...

Et acheter pour 4000€ de matos bas de gamme c'est quand même foutre de l'argent par la fenêtre, tu devrais te recentrer sur tes besoins réels, et avec le même budget, acheter moins de matos mais de meilleur qualité

Enfin, tu fais comme tu veux, c'est toi qui fais le chèque, pas moi....tu repenseras à ce que je te dis...

Hors sujet :
Ça se voit que tu es lighteux !!! :mdr:

7
Je viens de voir les spec farfelus de tes enceintes, c'est à se taper le cul par terre, ils ont vraiment peur de rien pour annoncer des chiffres comme ça !

Citation : La B1520 PRO peut produire des niveaux de pression sonore extrêmes (95 dB champ libre, 1 W @ 1 m) tout en bénéficiant d’une réponse en fréquences ultra large de 50 Hz à 18 kHz.

Et 800W pour moins de 300€, ça sent méchamment le foutage de gueule cette enceinte !!!
C'est des watts quoi?

Honnêtement, laisse tomber cette enceinte, ce n’est pas fait pour envoyer du Live dedans !

Ou alors une seule fois…

Pour l’utilisation que tu veux en faire, ce n’est vraiment pas ce qu’il te faut !
8
Bon , les peavey et les tapco je garde,les sub beri pour l'instant j'en ai entendu dire que du bien(en plus c'était les anciens models moins puissants!!!!!!)en leurs mettant un Phonic 2500max au cul ça peut le faire non???ça c'est pour la façade .
pour la console beri numerique (j'ai un plan pour une beri analo mx 32/8/4/2 a400 euros j'hesite car j'ai un multi effect et je me disait q'avec l'economie sur la ddx j'aurais put prendre un compresseur a lampes....)
et pour les retours je m'etait dis que les b1520pro de beri pourais suffir (ces enceintes ne serviraient en façade que pour de toutes petites prestas)mais bon apparement....
t'as quelquechose a me proposer en retour pour 1200 euros les 4????(amplifiés)
9
Les phonic ne sont deja pas du tout conseillé pour des subs en disco momo, alors en live avec un kick + une basse rock il vont vite crier grace.
10

Citation : voila c est tout je voudrait vos avis en evitant de me dire pourquoi tu prend pas du ag audio,du ev et compagnie.

Faudrait savoir ce que tu veux, pour le moment on n'a donner que des avis sur le matos que tu as choisi, c'est bien ce que tu voulais non?

Bref

Je pense qu'il ne faut pas rêver, en retours pour du live il te faut minimum 400w, alors si tu trouve une enceinte amplifié digne de se nom pour ton utilisation à moins de 300€, tu nous le dit, car si elle existait ça se saurait...

Ta seule issus, aussi bien pour les sub, la façade que les retours, c'est d'acheter des kits de HP chez B-Corde, du contreplaqué chez Casto, et de l'huile de coude...tu te les monte toi-même et tu économise plus de la moitié du prix neuf.
(Pour les plans de sub, il y en a chez AG qui sont très bien, et pour les têtes/retours ceux de chez B-corde sont très bien aussi)
Il vaut mieux avoir des enceintes avec des composants de qualité, même si la peinture n’est pas belle, que des belles enceintes chinoises bas de gamme avec des HP de daube.

Ensuite tu investi dans un rack d’amplis Phonic (et un filtre DCX2496), qui sont pas si mal que ça pour commencer. C’est clair que pour les sub, c’est léger, mais tu peux commencer avec ça et acheter mieux plus tard.

Et pourquoi prendre un compresseur à lampe qui ne sert à rien du tout alors que tu veux claquer des thunes dans une console merdique??

Je te l'ai dit plus haut, avec ton budget, tu devras obligatoirement faire des choix...

Sérieusement, tu devrais revoir tes objectifs à la baisse, au risque de te planter méchamment...

Voila j'ai à peu prés fais le tour, donc je passe le relais à d'autres, car je sens que ce que je dis n'est pas compris.

Bon courage...