Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Discomobile et concerts

• 43 réponses
  • 13 participants
  • 5 886 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Discomobile et concerts
Bonjour,
J'aimerai quelle puissance d'enceintes faut-il pour faire de la discomobile et des concerts.
D'autre part, J'aimerai savoir quelles sont les lights minimales qu'il faut avoir comme Moon 3, starddust, Crater, strob... ainsi que la structure (je viserai plus facilement des pieds avec barre en T. Pouvez vous me donner le budget minimal à investir pour commencer la disco mobile et l'animation.
Afficher le sujet de la discussion
21
OK MErci
Rien d'autre à ajouter?
22
Non ce que propose benoit.cara est bien pour commencer dans la discomobile sans être trop compliqué a cabler/utiliser, par contre je prendrais plus des peavey pro 15. Par contre pour faire des concert oublie.
23
Salut et bonne année
Pour commencer avec un petit budget perso j'ai ça

sxlighting mini moon x2
strob geni
machine a fumée Antari alpha f80z
un set :boule a façettes par 36 et 3 spot 60w
ça casse pas 3 pattes a un canard mais pour une salle d'environ 100 m² c'est sympa et pour un budget d'environ 200€ :bravo:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

24
Pour les concerts, ce serait (et oui, pas pour le moment) en effet dans des bars, donc qu'est-ce qu'il me faudrait?
J'ai déjà, niveau lights, un scan10 de IMG Stage Line (équivalent du PAT 100 de Nicols) et une rampe de 3 spots achetés à carrefour ou je ne sait plus où.
Pour la machine à fumée, c'était bien la F80Z d'antari que j'avais vu.
25
La machine a fumé c'est franchement top :bravo: ça amplifiesuper bien les effets prends la :D:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

26
Au niveau des lights que j'ai déjà, il faudrait quoi de plus?
D'autre part, à qu'est-ce qu'un compresseur? à Quoi ça sert?
Qu'est ce qu'un gate? à quoi ça sert?
27

Citation : Au niveau des lights que j'ai déjà, il faudrait quoi de plus?

Prend en plus un autre scanners , un mushroom , 4 par 56 avec un modulateur , un dispatching , une structure 1er prix style DJ Struss One :bravo2: et biensur revend les spots carrefour.
28
Y'en aurai pour combien pour chacune de ces choses, pck déjà 60 € de machine à fumée, donc...
29
Total : 130+30+30+30+30+60+90+100 = 500

J'ai compté gros mais il y a pas la machine a fumée donc dans les 560 € maximum.
30
Le matos dont parle "vive le djing", c'est pour faire de l'animation, en live avec un groupe ça ne le fait pas !

Voila ce qu'il te faut:

Ça coûte 166€ chez Thomann, c'est pilotable en DMX donc avec une petite console d'entrée de gamme tu t'en sort haut la main.
En plus les ampoules sont des bâtons allogènes, qui coûtent rien du tout.
Avec les filtres dichroïques les couleurs sont très chaudes et du plus bel effet.
Dans un premier temps t'en commande 2 avec deux pieds, ou 4 si tu as les moyens.

Tout le reste c'est que des poupouilles qui tournent et qui font carrément ringard sur en éclairage de scène.