Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Discomobile et concerts

• 43 réponses
  • 13 participants
  • 5 887 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Discomobile et concerts
Bonjour,
J'aimerai quelle puissance d'enceintes faut-il pour faire de la discomobile et des concerts.
D'autre part, J'aimerai savoir quelles sont les lights minimales qu'il faut avoir comme Moon 3, starddust, Crater, strob... ainsi que la structure (je viserai plus facilement des pieds avec barre en T. Pouvez vous me donner le budget minimal à investir pour commencer la disco mobile et l'animation.
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Salut je voudrai bien t'aider mais je ne comprend rien tu ve fair koi exactement et tu a koi comme matos et donne un budjet max et je pence que je pourai t'aider
33

Citation : D'autre part, à qu'est-ce qu'un compresseur? à Quoi ça sert?
Qu'est ce qu'un gate? à quoi ça sert?

Etant donné que tu ne sais pas a quoi ça sert, si tu achète ça tu vas avoir beaucoup de mal a t'en servir, c'est pas évident pour un néophyte, et je ne suis pas sur que ça te serve a quelque chose.

Ce dont tu as absolument besoin en périphériques c'est:
- une reverb avec si possible deux canaux (TC M300)
- un equaliseur par enceinte (DBX)
- un proc pour la façade qui te servira aussi de limiter (DCX2496)

Les comp/gate, c'est la cerise sur la gâteau, encore faut il déjà avoir le gâteau...
34
Ce que j'aimerai avir c'est quelque chose qui me permette un élclairage pour de la discomobile, mais qui puisse aussi servir d'éclairage de scène
35
36
Qu'est ce que vous appelez traditionnel? ce sont des PAR?
37
38
Qu'est ce qu'il faudrait en tout et pour tout en partant de zero ( rallonges multiprises, blocs, ...)
39
Pour la lumière, viens poster chez nous (forum lumière), on est pas méchants :mrg:

Citation : Le matos dont parle "vive le djing", c'est pour faire de l'animation, en live avec un groupe ça ne le fait pas !

Voila ce qu'il te faut:

Ça coûte 166€ chez Thomann, c'est pilotable en DMX donc avec une petite console d'entrée de gamme tu t'en sort haut la main.
En plus les ampoules sont des bâtons allogènes, qui coûtent rien du tout.
Avec les filtres dichroïques les couleurs sont très chaudes et du plus bel effet.
Dans un premier temps t'en commande 2 avec deux pieds, ou 4 si tu as les moyens.

Tout le reste c'est que des poupouilles qui tournent et qui font carrément ringard sur en éclairage de scène.

Ce truc la n'est pas terrible non-plus en concert, la lumière produite est dégueu, les couleurs moches, et ça aveugle tout le monde. Quelques Par56 longs,2 PC un petit bloc pas cher, une console d'occaz', une machine à fumée JEM à 100€, pour débuter spa mal.
40

Hors sujet : Kourtch'

Pour les lights vas sur le departement lumiere !!! :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).