Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour 1500 euros ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 190 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour 1500 euros ?
Jaimerais voir vos choit pour une somme de 1500 pour 2 enceinte 15 pouces environ 300 a 400 RMS
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Moi je te conseillerais d'allez voir chez B.Corde ou chez AG Audio Pro.
Il y aurai chez B.Corde la CG7 382 , la CG7 153M. Chez AG Audio Pro la serie PS . Je sais que le constructeur va bientot sortir une enceinte qui veux equivautre au niveau son et materiaux utilisé aux meilleurs enceintes sonorisation du marché pour seulement 100€ de plus que ton budjet.



Voila ta réponse Duch, enfin si tu arrives à la comprendre ...

Citation : les chiffres d'affaire des concurrents doivent prendre une claques , j'ai remarqué que ici tout le monde conseille ces 2 la , certe tres bon rapport qualité prix mais c'est que certains le font comme si il en possédaient une paire chez eux ,alor que pour la majoritée il ne les ont jamais vue en vrai...


mais si tu cherche de la qualité et du son , la cg7 382 semble exellente! tres haut rendement pour du BR
sinon en qualité plus orientée hifi , la cg7 500x (jamais entendue)



AF n'est pas non plus le centre du monde ....

Voila aussi ce qui pourrait répondre à ta question Duch, cependant ce n'est pas le même, mais la réponse est la ...


Citation : C'est vrai que ce prosélytisme peut finir par porter préjudice à AG et SCorde, aussi Romano, puisque tu habites Orléans (que je connais bien) à 120Kms de Paris, tu devrais faire l'effort de monter une journée à Paris et faire le tour pour une écoute chez les Différents revendeurs parisiens. Tu trouveras leurs adresses dans Sonomag. Le choix de la couleur sonore d'une enceinte est très subjectif, aussi le mieux est de cerner tes besoins,leur utilisation en regard de ton budget. Enfin le choix des composants (HP/Filtre) n'est pas sans incidence sur la qualité sonore et fiabilité de l'enceinte, si le vendeur est incapable de te donner des informations techniques passent ton chemin. Il peut être intéressant pour toi d'aller faire un tour dans les fiches pédago du site pour mieux cerner le fonctionnement d'un HP et d'une enceinte.




Voila comment formuler une réponse on ne peux plus claire et précise, sans même se risquer a conseiller des modèles que l'on n'a jamais vu ni entendu (encore que 18's est certainement une des personnes qui connait le mieux les produits B Corde de ce forum, il ne les a pas écouté que 5 minutes en magasin ...)

Mais tous ces conseils, balancés par tout le monde (ce n'est pas bien intelligent, enfin ca ne fais que refletter leur personnalité au quaotidien ; du moins pour ce qu'il montret sur AF)... finiront peut etre par porter préjudice à Samuel et Arthur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12

Hors sujet :

Citation : elle est en 3 voie donc elle aura moin de portée qu'une enceinte avec une compression


Et c'est quoi encore cette connerie ? 3 voies = moins de portée ?

Mais c'est quoi que t'apelles "portée" gaby ? Tu sais une enceinte qu'elle ai 1 ou 40 voies, qu'elle soit pavillonée ou pas elle emmettra toujours une onde spherique qui perdra 6 dB de niveau à chaque doublement de distance (line source mis à part). Le truc qui fait la difference c'est juste la pression max -dependante de la puissance admissible et de la/les sensibilité(s)-.

Si tu comprend pas ce que je veux dire c'est que t'as de plus en plus tendance à conseiller tout et n'importe quoi aux gens sur ce forum et à user de termes techniques dont tu ne maitrises manifestement pas ni le sens ni l'utilisation. Calmos donc un peu.

Au passage merci G² et 18's

13

Citation : les chiffres d'affaire des concurrents doivent prendre une claques , j'ai remarqué que ici tout le monde conseille ces 2 la , certe tres bon rapport qualité prix mais c'est que certains le font comme si il en possédaient une paire chez eux ,alor que pour la majoritée il ne les ont jamais vue en vrai...



Donc même pas écouté... Navrant ! :|

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

14
Salut essai de voir chez DAS, serieusement c'est une marque exellente qui sonne tres bien DS15 tres bonne enceinte...
15
Ok ok merci pour toute vos réponses, apparement, b.corde fait de trés bonne enceinte, et ag audio egalement, je vais potasser tout ca, et vous retien au courant.

Je pense que j'irai a Paris faire un tour pour écouter, pas bete !!!!

:bravo:
16
Sache décision Romano


Et ne crois pas que tout le monde veut te faire achetter des Chiltones ou du AG Audio ... mais B Corde vend aussi pas mal d'autres marques (Warfedale, Cerwin, Peavey, Yorkville, Samson ...) tu pourras regarder ce qui te plais le plus. Je pense meme qu'il peut t'avoir des produits d'autres marques (que celles qu'il a habituellement en magasin) si jamais tu souhaites autre choses :clin:


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Meri G²
18

Hors sujet : Relax Duch :??:
Vive le DJing est jeune, faut quand même être relax un minima :| :???: .
Corrigeons donc :
Cette enceinte 3 voies aura une couverture plus omnidirectionnelle, un médium à cône étant beaucoup plus précis qu'un boomer médium sans avoir l'agresivité de certaines compressions.
Hard Life.
Faut être pour la paix des forums !! :clin:

19

Hors sujet : Gaby, trop bouillonnant encore il est !! IP t'es content Buzy sort un nouvel album :lol:

20
Sur le poste No 9 18's :

Citation : C'est vrai que ce prosélytisme peut finir par porter préjudice à AG et SCorde



Réglement de compte a "OK-AF" :clin:

Une chose est sur c’est que ça commence a en énerver plus d’un de …concurrent.

Il y a un espace « enquête de satisfaction » ou les clients donnent des avis sur les magasins, très facile avec un fake de pourrir avec des avis bidon destiné a cassé la réputation des uns et des autres. Certains ce sont fait avoir par les admins d’autres pas. Tout comme les avis sur le matériel.
Il y a parmi ceux que je connais des magasins dont les vendeurs ont tous 2 à 3 pseudos et utilisent ces espaces pour plébisciter leurs produits et aussi par la même occasion casser ceux des concurrents. C’est ainsi que l’on peut lire des avis de matériel de merde mieux coté que certains produits haut de gamme.
Je ne peut pas donner les nom des magasins en question mais j’en ai eu la confirmation de personnes très bien placées pour savoir que 3 d’entre eux possèdent en tout plus de 100 Fakes sur AF.
Donc, voila. J’ai ici de nombreux clients qui utilisent et apprécient mes produits libre a eux de s’exprimer ( :bravo2: ) et d’autre qui peut être connaissent mes produits par client interposés.
Pour les grincheux que ma notoriété sur AF énerve, qu’ils se bougent le C** a offrir un vrais service a leur clients et de se remettre en question sur les marques qu’ils proposent plutôt que de régler leurs comptes ici par pseudo interposé ça leur sera plus profitable etmoins minable, un jour ou l'autre on finit toujours pas savoir qui est qui, et là... :8)
CQFD !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.