Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour 1500 euros ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 189 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour 1500 euros ?
Jaimerais voir vos choit pour une somme de 1500 pour 2 enceinte 15 pouces environ 300 a 400 RMS
Afficher le sujet de la discussion
31
Meme reponse que djem au passage : si tu commences à taper dans ce budget tu as de bon trucs en neuf (et meme chez les grandes marques en trouvant un bon mag) et il y a moyen d'en trouver de tres bon en occase (JBL Mpro et Ev Qrx entre autre je pense, Martin audio, etc -la liste est longue-)
32

Hors sujet :

Citation : M***de je me suis fait baratiner car j'ai acheté Audiophony
Hey faut arreter la ....



Je les trouve aussi pas trop males les série C comme tu as ;) . C'est un bon choix dans cette gamme de prix. Chez Audiophony il faut juste , a mon gout éviter les fiesta, T et A.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

33

Hors sujet : la OK, j'ai peut etre pas pris les meilleures meme si perso j'aime, mais je ne me suis pas fait baratiner ... :non: il faut écouter avant d'acheter. Avoir des avis exterieur c'est bien mais ce faire son propre avis c'est quand meme mieu, non ?


Bon retour au sujet désolé pour ce HS :fleche:
34

Hors sujet : Ouf, çà a été chaud cet fin AM, Samuel tu as pris du guronzan ou arrosé un peu trop le repas dominical pour sortir de ta réserve :mdr:
Sonorisateur fou fake de nono03 fake de ...je ne te sens pas assez courageux pour tomber le masque Fantomas :lol: Alors nono03 je te rapelle ma réponse sur un post précédent

Citation : Sonorisateur fou :
//vous voyer essayer d'aller ecouter d'autre marque, y'a d'autre distributeur avec conseille qui sont largement aussi bon que B.corde,en plus c'est pas terrible de leur faire de la pub gratos...C'est pas tres gentil pour les autres magasins...//
Réponse 18's:
A je crois que nous avons affaire à un distributeur en manque de reconnaissance.....avez vous noté une quelconque dénigration à l'égard d'autres marques ? (hormis macfarlow et koolsound qui sont de la vrai daube, et ne me reprenez pas je me sentirais obliger de mettre en ligne la photo d'un de leur filtre passif brulé par un jeune qui a perdu sa soirée, et a cru à tort les pub mensongères). Donc, bien sur que d'autres revendeurs font bien leur travail c'est la moindre des choses ! et heureusement qu'il y a de la pluralité dans les offres, maintenant si ces deux marques sont plébicités ce n'est probablement pas un hasard. il y a les revendeurs et "les techniciens revendeurs AG et BCorde" sont de ceux là.


Alors si tu avais un peu d'amour propre tu te présenterais sous ton enseigne qui finalement n'est peut être pas aussi désinteressante que çà, comme le fait SCorde. A moins que se soit un réglement de compte car effectivement je n'ai pas vu d'Audiophonie chez ce fabriquant revendeur que beaucoup plébicite sur ce forum. Aussi Nono03 tu me donnes l'occasion de rappeller les qualités que j'apprécie chez BCorde:
-Je n'ai jamais entendu Samuel forcer la main à un client pour une vente.
-Il est respectueux du client tant pour les conseils que pour le SAV.
-A ses qualités commerciales s'ajoutent ses qualités de technicien-concepteur, ce qui est loin d'être le cas chez certains "confréres".
-les enceintes Chiltones n'embarquent que du HP moyen et haut de gamme de fabriquants réputés USA-Italie-Espagne et le meilleur d'Asie PAudio.
-A la valeur ajouté apportée par ce que je viens de dire, ses taris sont extrémement compétitifs.
Alors, oui pour la satisfaction qu'il apporte à ses nombreux clients beaucoup ici estime qu'il y a lieu de le plébisité, parfois de façon maladroite mais jamais mercantile.
Aussi, présente toi sous ta vrai identité,et nous aurons surement plaisir à venir écouter tes produits.
18's

35

Hors sujet :

Citation : Samuel tu as pris du guronzan ou arrosé un peu trop le repas dominical



Non, la perspective de prendre 2/3 jours de repos début Février ma donné un petit coup de fouet :bravo2:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

36

Hors sujet : Sam, je suis sur paris mi février, accepte tu la visite d'un newbee afin qu'il progresse dans sa culture de la sono et repondre a 2-3 questions ???

37

Citation : J'avais pensez au DAS PF 115 ..... Vos avis ?


Au regard des specs :
http://www.dasaudio.com/soundproducts/serie_ficha.php?id=28
La courbe de réponse me semble assez sympa, tout peut se corriger dessus moyen le bon petit équalo des familles.

Je suis plus Dynacord (mais pas client !!) :
http://www.dynacord.com/pdf/59_366_download.pdf

La D.A.S est plus régulière, mais moins puissante.

Sinon en équivalent dans un rendement pareil je ne vois que EV sans avoir recherché plus : la Dynacord par exemple c'est du EV sur le HP de basse.

En montarbo j'ai trouvé ça qui peut t'intérrèsser :
http://www.montarbo.com/sheet.php?nome=T15P&tipo=passive_enclosures

En RCF dans leur série Art, on ne grimpe qu'à 99db/W/m en passif (c'est pas mal déjà !).

D.A.S perso j'aime bien, ça parait neutre parce la réponse est assez régulière : disons que pour moi c'est tranchant et net comme son, par contre c'est fidèle et sec : une oreille "fatiguée" aura du mal à supportée du D.A.S ...
Les seules que j'ai entendue en pavillon elles tapaient trés trés fort !
Si en basses il te faut plus, les RCF seront meilleures je pense, mais c'est pas le même son typiquement.
J'adore RCF aussi mais je dois bien avouer que c'est plus "velouté" comme son (serie ESPACE pour mon époque).

En équivalent puissance/rendement je pense que ton choix se limiterait à :
-EV (faut voir !)-> là j'ai pas recherché !!
-Dynacord
-Montarbo (ils ont des enceintes avec du bon rendement)
-DAS
-Yorkville (peut-être dans le haut de gamme pas sur) :
TL315C :
http://www.yorkville.com/products.asp?type=29&cat=3&id=185

En simple 15" BR j'entend.
J'espère t'avoir aider un minima dans ta recherche sur du BR 15" > 100db en rendement.
Cordiamement Ip.
38
Super, vos réponses parfaitement, merci IPWARRIOR.

Pour info, j'irai faire un tour chez b.cordes...
39

Hors sujet :

Citation : Sam, je suis sur paris mi février, accepte tu la visite d'un newbee afin qu'il progresse dans sa culture de la sono et repondre a 2-3 questions ???



Avec plaisir

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.