Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide à la sonorisation d'un spectacle SVP

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 788 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide à la sonorisation d'un spectacle SVP
Salut à toutes et à tous,
Au mois de Juin, moi et mon groupe allons joué lors de la fête de la musique. Je voudrais des réponses à certaines questions que voici:

Combien de watt faut-il pour un ampli guitare pour couvrir une batterie ? Je vais acheter un ampli Marshall MG100DFX, ça le fait ?

Combien de watt faut-il pour un ampli basse pour couvrir une batterie ? Je ne suis pas le bassiste mais c'est pour mon camarade bassiste.

Question sono pour le chant, nous sommes 2 chanteurs (on chante parfois en même temps) que faut-il comme matos? Table de mixage + des enceintes mais combien et combien de watt et le prix moyen pour commencer à enter dans la moyenne/bonne gamme ? La configuration enceintes amplifiées et pas de table de mixage, sa le fait ?

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience
2
Est ce la bonne question à se poser de savoir ce qui va passer au dessus de la batterie ? Ne faudrait il pas adapter le jeu du batteur pour que l'on puisse vous entendre plutôt que de jouer à celui qui aura le dernier mot en matière de niveau sonore?

Pour ce qui est de la seconde question, faut voir les besoins: intérieur, extérieur, rien que les voix ou reprise d'instruments en plus, combien de personnes dans le public, quels moyens de transport, quel budget, actif ou passif, table amplifiée ou pas...
3
Pour faire simple, et surtout sans connaître le style de musique que vous faites, je dirais qu'en ampli guitare il faut entre 80w et 120w, mais pas la peine de tout mettre à fond non plus. Pour la basse c'est 300w mini et si possible avec un gros ampli, pas un petit combo qui donne dans les mollets !

Pour la sono, vu que vous n'y connaissez rien et que ça coûte très cher, je vous conseille de demander des tarifs à une boite de presta, ou encore mieux de vous faire sonoriser par ceux qui vous accueillent, voir même de demander à la mairie du bled, ils ont des tunes autant leur faire cracher !
4
C'est un groupe de rock. Le concert a lieu en plein air. Il y aura pas énormément de mon de (100-200 personnes peut etre) car c'est dans le centre ville. Moyen de transport,pas de probleme car j'habite juste a coté.
Budget assez petit, je sais pas trop, peut etre 1100€ maxi sans compter les amplis Guitare, basse, batterie mais seulement la sono chant + table de mix.
J'avais pensé a des enceintes amplifiés avec une table de mix non amplifiée. mais, étant donnée que je n'y connais rien, je ne connais pas les prix, la qualité.
Pour la table de mix, la chose primordiale, c'est que la sono pour le chant (eneintes + retours) doit etre repris par la table. Je ne crois pas qu'il soit utile que les instruments soient repris par la table dans ce cas. J'ai vu 1 table de mix Phonic MM1202 à 125€ ou une Alto S8 à 129€ sur audiofanzine, vous en pensez quoi ? Et pour les enceintes ?

Merci
5
Tien voila un petit lien déja pour ce qui est de la sono:
http://www.sonolocation.com/choixpack.php?id=2
Clemout
6
Je crois qu'en plein Air va falloir faire appel à boite de presta avec un systeme de diffusion adapté :??:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7
Je suis allé voir le lien sonolocation que tu m'a filé clemoout44, penses tu que le pack sono n°1 suffirait ?

Merci
8
Je pense que pour un petit concert exterieur 2000Watt voir 3000Watt RMS est un minimum!
mais bon apres je ne suis pas un pro en la matière tu devrai te renseigner aupres des vrai pro. :clin:
Clemout
9
Je veux pas faire Joe l'embrouille mais sonolocation c'est du côté sud-est et l'auteur du post est dans l'ouest, en Bretagne...
Alors peut-être que je me trompe, c'est possible :???: :
http://www.sonolocation.com/quisommesnous.php
10

Citation : je dirais qu'en ampli guitare il faut entre 80w et 120w, mais pas la peine de tout mettre à fond non plus. Pour la basse c'est 300w



Dans mon groupe les gratteux on tout les deux des ampli 40 W a lampe et ca recouvre la batterie , moi j ai un combo 150 W et je rivalise avec la batterie

Donc deja pas besoin d avoir des ampli de fou , puis comme dis baz , le batteur doit savoir s adapter

Citation :
je dirais qu'en ampli guitare il faut entre 80w et 120w, mais pas la peine de tout mettre à fond non plus. Pour la basse c'est 300w



On a fait un concert en terrasse d'un bar , et y avait un peu de vent et on avait une sono de 1 KW et ca allait , mais c sur vaut mieux toujours prevoir un peu plus

je te conseille de t acheter une table avec au moin 8 entrée , tu pourra tjs t en servir plus tard

Puis tu a pensé au retour ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.