Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono groupe? budget 2000€

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 994 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle sono groupe? budget 2000€
Salut a tous,

Apres avoir lu les différents sujets a propos des sonos pour groupes "pop/rock" je m'appercois qu'il y a autant de sono différentes qu'il n'y a de groupes...

Je fais partie d'un groupe pop/rock et on aimerait avoir notre sono pour nous sonoriser mais également sonoriser qqs autres groupes de la région.
Une sono polyvalente qui assure aussi bien en extérieur que en intérieur (est-ce possible??) et qui sait couvrir au minimum 200 pers.
Budget 2000€ si c'est 200-300 en plus ce n'est pas grave. (enceintes + pieds, ampli, table de mix, filtre eventuel)
Il faudrait repiquer la batterie, 2 ou 3 guitares, une basse, un synthé et 2, 3 chants...

Je ne suis pas un expert en sono donc vos avis me serait bien utiles.
Qu'acheteriez vs avec 2000-2300€ pour ce genre ce sono?

Merci pour votre aide!

Ben.
2
Je pense pas que c'est jouable : rien que pour la table, il faut une 24 voix : donc minimum 600 € de table. Puis après, y faut du cable, et là, il peut y en avoir pour 500 € facile. Il faut les micros, des bons, donc par exemple des SM 58 qui sont à 109 € , en 3 exemplaires, ça fait 330 €. Après les micros de batterie. Là, il faut compter grand minimum 800 €,. Avec tout ça, il faut les pieds de micro, les enceintes, ... , pour une petite sono correcte, il faudrait au moins viser les 8000 €, parce qu'il faut des caissons de basse, des satellites, les pieds, les racks d'effet (facultatif, les retours...
3
Salut,
De sur,compte 3500€ env pour 2 amps, 2 sat, 2 sub, 1 filtre actif, 2 pieds, les cables pour ce qui cité est précedemment... tout ça pour avoir qqchose de correct sans plus !

Je sais, ça fait mal :(((
donc si tu ajoutes table, micros, effets, retours, etc, etc ... je confirme, c'est aux alentours de 8000.
a+
4