Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono groupe? budget 2000€

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 994 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle sono groupe? budget 2000€
Salut a tous,

Apres avoir lu les différents sujets a propos des sonos pour groupes "pop/rock" je m'appercois qu'il y a autant de sono différentes qu'il n'y a de groupes...

Je fais partie d'un groupe pop/rock et on aimerait avoir notre sono pour nous sonoriser mais également sonoriser qqs autres groupes de la région.
Une sono polyvalente qui assure aussi bien en extérieur que en intérieur (est-ce possible??) et qui sait couvrir au minimum 200 pers.
Budget 2000€ si c'est 200-300 en plus ce n'est pas grave. (enceintes + pieds, ampli, table de mix, filtre eventuel)
Il faudrait repiquer la batterie, 2 ou 3 guitares, une basse, un synthé et 2, 3 chants...

Je ne suis pas un expert en sono donc vos avis me serait bien utiles.
Qu'acheteriez vs avec 2000-2300€ pour ce genre ce sono?

Merci pour votre aide!

Ben.
2
Je pense pas que c'est jouable : rien que pour la table, il faut une 24 voix : donc minimum 600 € de table. Puis après, y faut du cable, et là, il peut y en avoir pour 500 € facile. Il faut les micros, des bons, donc par exemple des SM 58 qui sont à 109 € , en 3 exemplaires, ça fait 330 €. Après les micros de batterie. Là, il faut compter grand minimum 800 €,. Avec tout ça, il faut les pieds de micro, les enceintes, ... , pour une petite sono correcte, il faudrait au moins viser les 8000 €, parce qu'il faut des caissons de basse, des satellites, les pieds, les racks d'effet (facultatif, les retours...
3
Salut,
De sur,compte 3500€ env pour 2 amps, 2 sat, 2 sub, 1 filtre actif, 2 pieds, les cables pour ce qui cité est précedemment... tout ça pour avoir qqchose de correct sans plus !

Je sais, ça fait mal :(((
donc si tu ajoutes table, micros, effets, retours, etc, etc ... je confirme, c'est aux alentours de 8000.
a+
4
Et encore, à 8000, y'a pas grand chose, parce qu'il faut aussi compter les racks, et les equalizers façade et retour.
5
Merci et désolé pour ma reponse si tardive
8000€ est .... Enorme !!

Moi je parles d'une petite sono sachant assurer en petite salle et en petit extérieur, une fois l'evenement plus important, il y a de tte facon un matos loué.
Pas besoin de compter les micro chant, ni batterie car ts ca est acheté par le musicien concerné, les cables non plus.
Donc juste (Table, ampli, sub et satellite, filtre si il faut)

On a déja jouer sans etre sonorisé donc la moindre sono nous fera deja avoirl'impression que notre son est génial.

Merci a vous !!

Ben
6
Dsl Ecureil, mais :

Citation : On a déja jouer sans etre sonorisé donc la moindre sono nous fera deja avoirl'impression que notre son est génial.

n'est pas nécessairement vrai. De mauvais composants ou composants bon marché peuvent faire pire que si ils n'existaient pas. Et une sono merdique peut donc vs rendre de plus mauvais services que d'être sans sono !

D'autant que si vous voulez aussi sonoriser d'autres groupes, y'a intérêt à assurer et à avoir un matériel souple d'utilisation. Mieux vaut monter cette sono petit-à-petit avec des éléments de qualité plutot que d'acheter tout en bloc mais de bas de gamme
7
+1 pour pco

chacum achète ses micros??!!
pauvre batteur, ce sont toujours eux qui trinquent

chanteur=1 micro genre sm 58 100euros
batteur= 3 minimum 3 micros( mais alors vraiment minimum). micro gc=150 euros(le moins cher de bonne qualité e602 de sennheiser )et 2 overheads en partant (des c2 de behringer à 60 euros en passsant par des oktava mk-012 à 280euros vers des km 184 à 1000 euros).
pour un bien il faut un sm 57 sur cc 90 euros

sans compter le matos batterie qui coute une fortune, argh

le chanteur se contentera d'un thé miel pour réchauffer sa voix. budget à l'année 22 euros

à moins que votre batteur soit riche, vous de vriez partager les frais.

voila, sinon bon courage et bonne sisic
8
Pour un groupe comme celui ci je te conseil un systeme amplifié comme un hk 1000 la dedan ta lampli le sub les satellite et les pied pour environ 300 à 350 personnes le tout pour environ 1800 euro apres achete des micro adapté a tes besion une table dorchestre mai pa la peine de 24 voi voi sa en fonction du nombre de tes micro viola je pense que tora depassé un peu 200euro mai le hk est tres transportable et rentre dan une clio voila a+ :)
Dj Fly
9
Hk1000 :beurk:
Il y a X fois mieux pour le meme prix :oo:
10
Poses ton probleme la : https://www.bcorde.com/
Samuel passe souvent sur le forum, je pense qu'il pourra te trouver une solution a 2000 €
Je suis beaucoup moins pessimiste que les autres, si c'est pour des petits concerts et que tu es realiste quand a ce que tu peux avoir a ce prix la, y'a tout a fait moyen de trouver ce qu'il te faut. Vois deja en occase pour la console, une 16 pistes suffit.