Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bss dpr 404

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 250 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bss dpr 404
Salut à tous. J'ai une question sur le dpr 404: comment faire un cable d'insert asymetrique (pour des inserts sur une 02R96)? J'ai réussi à en faire un, mais je voudrais être sur de mon coup, histoire de pas avoir de mauvaises surprises par la suite (y'a les infos sur le site mais j'suis une vraie biture en anglais). Merci de votre aide.

Veni, vidi, vici... et prout!

Afficher le sujet de la discussion
21
Pardon, c etait plus une facon de parler qu une agression ou une remarque negative. :oops: :)
desolé pour mes maladresses dans ma facon de "partager" . :clin:
22
No problemo, comme dirait un certain Homer S.

Veni, vidi, vici... et prout!

23
Je ne pense pas avoir un modele à part. Pour le bricolage, chacun son truc.
24

Citation : Pour le bricolage, chacun son truc.


mais je ne vois pas pourquoi l on parle de bricolage a cause du fait qu un cable insert soit equipé de deux xlr m et f au lieu de deux jack ts..? c est exactement la meme chose .

Citation : Je ne pense pas avoir un modele à part.


non bien sur il n y a pas de model a part parceque celui ci rentre et sort en jack ou bien en xlr. seulement il faut juste avoir les connectiques adequates. et comme je le disais, bcp de machine de dynamique sont equipés en xlr.

Citation : Pas de cable d'insert en XLR ; Puisque le XLR est symetrique


je reviens la dessus, car il faut preciser deux trois choses; un xlr est juste equipé de trois broches. ca ne fait pas de lui une fiche forcement symetrique(presicement dans le cas d un cable insert i/o, il est completement configuré en asymetrique).
ensuite il faut egalement preciser qu une insertion est symetrique, asymetrique, send et return separés ou non separés, suivant les consoles.
donc a chaque cas son type de cable, mais aucune solution n est a considerer comme du bricolage..
le format le plus "pro" va t on dire, serait des insertions symetriques send et return separés, mais bon..
a plus :)
25

Citation : ensuite il faut egalement preciser qu une insertion est symetrique, asymetrique, send et return separés ou non separés, suivant les consoles.



C'est pour ça que le XLR...

Citation : mais je ne vois pas pourquoi l on parle de bricolage a cause du fait qu un cable insert soit equipé de deux xlr m et f au lieu de deux jack ts..? c est exactement la meme chose



Ok, ça va marcher, mais c'est du bricolage, le XLR est prévu pour etre symétrique. C'est comme passer de la modul dans un cable de puissance.

Citation : je reviens la dessus, car il faut preciser deux trois choses; un xlr est juste equipé de trois broches. ca ne fait pas de lui une fiche forcement symetrique



J'ai rarement vu sur une console un out assymétrique en XLR.


Citation : donc a chaque cas son type de cable, mais aucune solution n est a considerer comme du bricolage..
le format le plus "pro" va t on dire, serait des insertions symetriques send et return separés, mais bon..



C'est pour ça que ce type de bricolage fou la merde.
26
Quand t'as pas le choix, il faut bien "bricoler". Et c'est pas du bricolage, sur ma 02R96, les inserts sont sur un jack unique (send sur la pointe, etc...). Comment veux-tu cabler le 404 (ou tout autre compresseur équipé en xlr) sans faire tes propres cables? Pour ce show, j'en ai fait 14 (2h00 à fond, avant l'arrivée des sondiers). J'aurais mieux fait de louer une vraie console de face (aux retours, y'avait heureusement une SM20). Par contre, j'aimerais bien avoir confirmation que les jacks sur le 404 sont bien des side chain, servant à déclencher les compress. à partir d'une autre source. Pour avoir essayé rapidement, le signal arrivait mais ne repartait pas, donc... Merci à tous pour vos éclairements (les avis diffèrent, mais c'est beau!!!).

Veni, vidi, vici... et prout!

27
En plus, ça a pas foutu la merde du tout, bien au contraire, puisque le concert s'est très bien déroulé... :clin:

Veni, vidi, vici... et prout!

28
Des avis différents, c'est bien, nous sommes sur un forum vivant, tant mieux !

Citation : j'aimerais bien avoir confirmation que les jacks sur le 404 sont bien des side chain, servant à déclencher les compress



Oui, J'ai due déjà faire un talk-over avec.
29
Bon .. ben si t es sur que c est du bricolage, le jour ou t auras une console avec des insertions i/o non separés et que t auras une machine a inserer et qui ne rentre et ne sort que en xlr(la plupart des machines serieuses) tu te feras des raccords jack ts femelle-> xlr m et jack ts femelle->xlr f..
la ca ne sera pas du bricolage??
et pour finir les cables d insert trs-->2xlr m et f sont tres repandus.. ils se font en cableries,s achetent tout fait,ou tout simplement on le fait soi meme. et on en retrouve dans tout les parc de prestataires bricoleur..(arpege/texen.. et tout les autres petits bricoleurs..)


Citation : J'ai rarement vu sur une console un out assymétrique en XLR.


je crois que je n en ai jamais vu.. mais on parle ici d insertion et de fiche XLR, pas de connectique de console XLR.ca n a rien a voir et ca n est pas parcequ une console a ses XLR symetriques que les XLR en general sont forcement symetrique..
et par exemple, selon toi, un cable XLR-jackTS: le XLR est il symetrique?
et si non, est il a considerer comme du bricolage?

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
Citation :
ensuite il faut egalement preciser qu une insertion est symetrique, asymetrique, send et return separés ou non separés, suivant les consoles.


C'est pour ça que le XLR...



c est pour ca que le XLR quoi?..

Citation : Citation :
donc a chaque cas son type de cable, mais aucune solution n est a considerer comme du bricolage..
le format le plus "pro" va t on dire, serait des insertions symetriques send et return separés, mais bon..



C'est pour ça que ce type de bricolage fou la merde.


si le cable est mal fait, mal soigné, avec un fer de merde etc, ca fouta en effet la merde. mais cela est valable pour TOUT les cables.
sinon je ne vois vraiment pas en quoi ca fout la merde..
enfin passons c est pas grave apres tout..mais j ai l impression que ce que je dis est tellement une evidence que je trouve cette discussion bizzare..
allez a plus :)
edition/

Citation : Ok, ça va marcher, mais c'est du bricolage, le XLR est prévu pour etre symétrique. C'est comme passer de la modul dans un cable de puissance.


avant de parler de xlr symetrique ou non, il faudra parler du type de liaison: en cas de i/o sur un seul TRS, elle sera forcement asymetrique:
le XLR ou le jack ne sont dans cette affaire que des moyens de faire passer un signal: donc: ton signal etant asymetrique, ton jack TS etant asymetrique, ton xlr etant DESYMETRISé(pontage de masse), a t on avis quelle sera la difference entre les deux signaux entrants et sortant de la machine en jack et ceux en XLR?
ca n est en aucun cas comparable avec faire passer de la module dans du cable de puissance!! ca oui c est du vrais brico ( et mauvais en plus )
cette comparaison au final,insinue que utiliser des liaisons asymetriques serait comme mettre de la module dans du HP.
evidement si ca passe par du multi et qu il s agit d un signal micro,la comparaison est valable, mais la on parle de liaison d insertions .
et puis de tte facon il n y a aucun choix proposé l insert etant sur un seul jack! et ta machine est en XLR..tu vois ce que je veux dire?
:)
30
Allez j en remets une couche :clin:
chez nous, au theatre, tout nos comp:gate sortent et rentrent en xlr.
par contre nos eq(bss et dbx) ont double connectique (sauf le dn360 uniquement en xlr).
donc les autres ont des jack in et out et des xlr in et out.
tu disais que les xlr sont sensés etre symetriques: les in et out de nos comp sont symetriques:mais la liaison insert est asym.donc on envoit seulement un point chaud plus la masse ponté par xlr.
mais il faut savoir que les entrees jack sont egalement symetriques(dans nos eq)... -> donc: que tu utilise tes jack ou des xlr, ca sera toujours et forcement du "bricolage" car dans les deux cas on plug des connectiques asymetriques dans un apareil aux entrees et sorties symetriques...
sauf que avec tes jack le pontage se fait dans la prise( ->en pluggant ton TS, la masse(sleeve) touchera se qui correspond au ring de la prise :donc:pontage identique que dans un XLR en terme de cheminement de signal...)
tu "bricolais" donc sans le savoir avec tes insert jack TRS->2ts..
;)