Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bss dpr 404

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 259 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bss dpr 404
Salut à tous. J'ai une question sur le dpr 404: comment faire un cable d'insert asymetrique (pour des inserts sur une 02R96)? J'ai réussi à en faire un, mais je voudrais être sur de mon coup, histoire de pas avoir de mauvaises surprises par la suite (y'a les infos sur le site mais j'suis une vraie biture en anglais). Merci de votre aide.

Veni, vidi, vici... et prout!

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : que tu utilise tes jack ou des xlr, ca sera toujours et forcement du "bricolage" car dans les deux cas on plug des connectiques asymetriques dans un apareil aux entrees et sorties symetriques...
sauf que avec tes jack le pontage se fait dans la prise( ->en pluggant ton TS, la masse(sleeve) touchera se qui correspond au ring de la prise :donc:pontage identique que dans un XLR en terme de cheminement de signal...)
tu "bricolais" donc sans le savoir avec tes insert jack TRS->2ts..



On va peut-etre en arreter là mais je suis au courant pour l'insert Jack...

Le fait est qu'une désymétrisation sauvage c'est pas top pour la ronflette.

Ca n'a pas grand chose à voir, mais j'ai le souvenir d'un statique utilisé sur un cable désimétrisant jack 3 points <=> Xlr. Ca n'a pas duré tres longtemps.
32

Citation : On va peut-etre en arreter là


oui.. :clin:
mais..

Citation : Le fait est qu'une désymétrisation sauvage c'est pas top pour la ronflette.


comme je te l ai dis, plugger un jack ts dans une embase jack trs est exactement le meme type de desymetrisation que ponter le 1 et 3 d un xlr.

Citation : Ca n'a pas grand chose à voir, mais j'ai le souvenir d'un statique utilisé sur un cable désimétrisant jack 3 points <=> Xlr. Ca n'a pas duré tres longtemps.


comme tu le dis, ca n est pas la meme chose
allez j arrete promis ! :)