Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre sono

  • 804 réponses
  • 119 participants
  • 235 368 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Photos de votre sono
Pouvez vous me montrer des photos de votre matos ou de votre local de repète
S.V.P
Afficher le sujet de la discussion
141
Allez allez poster vos photo de son...
142
Salut ;)
je n ai pas dit qu il etait interdit d avoir une sono dans sa chambre.. ni :celui qui a une sono dans sa chambre est un con..
je ne dis pas non plus ,qd je vois une voiture hyper tunnée passer, que son conducteur est un attardé..
par contre , PERSONNELLEMENT, je trouve que c est un peu absurde d avoir deux hp de 18 pouces dans sa chambre.. ou bien sur la plage arriere de la fameuse voiture tunnée..
absurde parceque un 18 pouce n a jamais eté pensé pour travailler dans 25 m2.. maintenant on repond que ca coute moins cher que de la hi fi et que c est par amour du son qu on met sa sono dans sa chambre.. je crois alors que certains n ont pas compris la logique de la technologie des enceintes sono..
perso si demain je vais decider de mettre du son sono a la place de son hifi dans ma chambre, je pense que je viserais une paire de mtd108 l acoustic.. ou un truc dans le genre.. tout simplement proportionné au lieu et au niveau d ecoute..
mecaniquement une grosse ps215 par ex ne pourra jamais s exprimer dans une chambre.. a moins de peter les vitres, devenir sourd, et se faire tirer dessus par les voisins..
je ne voulais pas vexer les gens qui ont des 18 pouces dans leur 20m2, mais je trouve simplement que techniquement, c est la une aberation..
voila puisqu il faut tjrs se justifier par ici.. c est fait. bonne continuation et .. "vive le tunning" ;)
143
Petit exemple pratique:
hier je sors du mag de musique avec une paire de pro8 de chez prodipe. elles sont pas cheres pour des moniteurs 8 pouces , j ai lu ici et la que le rapport qualité prix est excellent etc.. bien que septique, je decide de tenter le coup en me disant que au pire, j ai tjrs mes genelec et celles ci me serviront a autre chose..(film, cd par ex..)
j installe ca chez moi, je teste un peu.. impression tres mitigée: soit je ne suis pas habitué au 8pouce dans ma piece, soit ces enceintes ont une colartion medium qui les font sonner tres carton avec des basses peu controllées et cela sur des mix peu chargés en bas..
bref je comprend alors pourquoi j avais payé mes genelec aussi cheres et mes pro8 aussi peu cheres.. j ai tenté le coup comme on dit.. tant pis elle ne m ont pas ruinné.
MAIS par contre niveau pression sonore, ca envoit un de ces boulet!!! :8O:
le fader de tranche du cd a moins 50 db +l attenuateur des enceintes,et mes vitres de la piece du fond ( c est a dire apres deux portes fermées,et un couloir de six metres) n ont jamais autant tremblées.. en sortant sur le pallier la tole du conduit d ascenceur vibre aussi!! pourtant ca n est pas du HLM, tout est plutot bien epais etc..!
conclusion : dans mon volume de piece, je ne pourrais jamais reeelement pousser mes nouvelles pro8.. et puis meme si ma piece pouvait, mes oreilles, elles ,en prendraient un coup!
voila pourquoi fouttre un 18 pouce dans sa chambre est absurde..
bye
144
Ecoute , je comprends ton point de vue mais personnellement dans ma chambre j'ai un Sub double 18" Electrovoice qui me sert normalement pour faire des soirées.
Sinon je m'en sert en utilisation domestique (écoute 4 à 5heures par jour) et bien je peux te dire que la qualité sonore est au rendez vous et je doute fortement que de la HIFI puisse me procurer une telle préssion sonore.
Je pense que ce n'est pas absurde quand on est amoureux de gros son, chacun son truc :clin: .
145
Je suis du même avis que john-deuf, même si mes ps115 sont dans ma chambre je préfère utiliser ma chaine hifi, le nivaux est largement suffisant et si j'ai besoin de plus de préssion je prend un casque digne de se nom :bave:
146

Hors sujet : Je ne suis pas un fou des dB mais je doute quand même fortement que le rendu de deux moniteurs 8" me convienne même à faible volume, ce n'est franchement pas comparable à des Chiltone 500X. Je m'imagine mal revenir en arrière avec des "petites" enceintes. :roll:
Finalement le principal c'est que chacun soit heureux avec son matériel, que ce soit disproportionné ou pas :clin:

147
C'est énorme votre débat.. :D:
perso, mes enceintes sont dans ma chambre à coté de mon lit.....mais j'écoute ma chaine hifi. Ca serais tro chiant de tout débrancher à chaque fois qu'on part en soirée. Et puis, povre voisins...
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
148

Citation : perso, mes enceintes sont dans ma chambre à coté de mon lit.....mais j'écoute ma chaine hifi. Ca serais tro chiant de tout débrancher à chaque fois qu'on part en soirée. Et puis, povre voisins...


:boire:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

149

Hors sujet : mopi j'ecoute mon systeme dans 9m² (bien isolé)

150

Citation : 9m²


wouw la c'est vraiment petit :D:

Oui chacun son truc, et puis l'important c'est de ce faire plaisir avec le matos que l'on as.