Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiches techniques

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 636 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fiches techniques
Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe des logiciels pour faire des fiches techniques.
Sinon, comment faites vous?
Merci d'avance de vos réponses.
2
Word fonctionne très bien pour faire des fiches techniques, tu peux en trouver pas mal avec google, inspire toi en, c'est pas bien compliqué.
Bonne rédaction.
3
Word ou Exel...

Une fiche tecnique c'est juste une liste de micro et d'instrus..

Maintenant, si tu fais un plan de scène, il te faut un logiciel de dessin.

:clin:
4
OK, moi je met les deux : en haut une liste et en dessous un plan de scène.
Est-ce que vous pourriez mettre des liens pour des fiches, car j'ai déjà regardé sur google, mais je n'ai rien trouvé.
Merci

1 Kick Shure Beta 52/
2 Snare top Sennheiser E904
3 Snare bottom Sennheiser E904
4 H H Shure SM 81
5 Tom aigu Sennheiser E904
6 Tom medium Sennheiser E904
7 Tom basse Sennheiser E904
8 O/H Shure SM 81
9 O/H Shure SM 81
10 Basse DI BSS
11 Basse Shure Beta 52
12 Guitare lead Shure SM 57
13 Guitare 2 Shure SM 57
14 Voix batteur Shure Beta 58
15 Voix Lead Shure Beta 58

Au passage, est-ce que c'est bien ce matériel là ( on nous demande de faire une fiche technique qui réclame du bon matériel)
5
La liste que tu mets est bien, bon matos. Que du classique que tu retrouve sur toutes les scènes. Sauf peut-être pour les voix. En général c'est du SM58. Pour la snare top c'est du SM57.


Si tu veux voire la fiche technique de mon groupe: www.larzen.be va dans l'onglet contact.
6
Ok, merci de votre aide.
7
Pour le shure Beta 52 sur la basse, il parît que ça colore trop le son. Une fois, on m'a mis un AKG D112, c'était excellent. Mais bon, ça, c'est les goûts et les couleurs...

La mienne : http://www.natural-born-riffers.com/patch.htm
8

Hors sujet : Vévé -> Ta fiche technique, franchement, t'arrives à avoir tout ce que tu demandes ??
Et pouquoi une table 24 voies alors qu'une 16 avec entrée CD suffirait :?:

9
Vévé, moi je la trouve très bien cette fiche technique, et je dirais même qu'elle est assez standard, et que c'est le minimum qu'un groupe devrait demander.
A vrai dire c'est a quelque chose prés la majorité des fiches tech que je traite dans l'année, avec la plus part du temps deux micro sur les ampli gratte, et un micro+DI pour la basse.

Et toutes le boites de son sérieuses se doivent de fournir au moins ça, sinon on peut enlever l'adjectif sérieux...

Autrement Pulvonium, pour les "que 16 pistes", tu places ou les retours 4 pistes de retour d'effet??? (Et oui ça fait 2x2 an stéréo !).
Et pourquoi bosser avec une 16 tranches au taquet, alors qu'avec une 24 tu es à l'aise dans tout les cas?

Je pense que c'est un bon début par tous les groupes...et franchement c'est assez syndical comme fiche...
10
Ben ma réponse est dans celle de Karlux. :clin:

Si tu demande 16 entrées, tu as toutes les chances d'avoir une petite console avec 3 ou 4 aux... Par contre si tu demande 24 ou 32 entrées, tu peux vite te retouver avec des consoles haut de gamme qui ont 8 ou 10 aux ce qui est beaucoup mieux pour gérer les effets, voire les retours s'il n'y a pas de console prévue pour..

En général, j'ai ce qui est demandé sur la liste ou en tous-cas l'équivalent.

:8)