Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros ? urgent !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 860 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels micros ? urgent !
Voila, on vien de me faire une demande de devis pour la sonoristaion d'un concert, or on me demande de capturer le son de certains instruments pour lesquels je ne suis pas equipé en micro, voila la demande :

6 micros pour voix
2 micros pour saxophone et clarinette
2 micros pour flute er darbukka
Set micro pour batà, congas, cassa, effets, et cajon
Set micro pour Djum-djum, surdi, cajon, berimbau, effets
6 moniteurs pour le plateau
2 d. i. box pour accordéon
4 d. i. box pour instruments

Pour la voix, les retours et les les boitiers de direct pas de souci mais pour le reste ...

plesase c'est urgent !!! (budget tres serré)
Afficher le sujet de la discussion
11
ça dépend un peu de la salle et du style de zic,.. mais c'est vrai que 4 micros, peuvent suffire.
12
Merci pour tous ces conseils, je crois que je vais casser la tirelire et acheter des sm57 et un jeu de micro batterie je pense que ca devrait le faire
13
Pour la batterie
des sm57 ca va aussi, sauf pour la grosse caisse( shure beta 52a, sennheiser E602, akg D112, ATM 25).

et deux overheads du style oktava mk012-01, rode nt5, ou bien chez tbone il y a de bonnes références. et vraiment dans le pas cher il y a behringer C-2
14

Hors sujet : Les octava, j'aimerai bien y mettre la main dessus...jamais pu en avoir à Nice!!!

15

Hors sujet : c'est vraiment chouette comme micro mais tu ne peux les avoir que par le net http://www.oktava-online.com/.
mais je pousse un coup de gueule car la marque augmente ses prix petit à petit alors qu'il en vende de plus en plus. du coup les rodes nt5 deviennent de + en + une meilleure affaire par exemple

16
Et tu comptes brancher tous ces micros dans quelle table ??
Sinon, les SM57 sont trés bien pour la caisse claire et pourquoi pas le pied ( même si ce n'est pas une référence pour ce genre d'utilisation... )
17
18

Citation : pourquoi pas le pied ( même si ce n'est pas une référence pour ce genre d'utilisation... )

si tu aimes le son claquant métal pour la gc:bave: alors oui

c'est vrai, il n'y a aucune règle sauf celle de son imagination :clin: :8)
19
Et il risque la repisse parasite !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)