Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros ? urgent !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 859 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels micros ? urgent !
Voila, on vien de me faire une demande de devis pour la sonoristaion d'un concert, or on me demande de capturer le son de certains instruments pour lesquels je ne suis pas equipé en micro, voila la demande :

6 micros pour voix
2 micros pour saxophone et clarinette
2 micros pour flute er darbukka
Set micro pour batà, congas, cassa, effets, et cajon
Set micro pour Djum-djum, surdi, cajon, berimbau, effets
6 moniteurs pour le plateau
2 d. i. box pour accordéon
4 d. i. box pour instruments

Pour la voix, les retours et les les boitiers de direct pas de souci mais pour le reste ...

plesase c'est urgent !!! (budget tres serré)
2
Pour sax, clarinette, darbouka, et toutes les percus d'une manière générale,.. des SM57 peuvent trés bien faire l'affaire, ... pour la flute un statique serait mieux adapté.. !
3
Je sais que le sm57 semble etre un minimum mais y aurait il des micros un peu moins honéreux qui pourraient faire l'affaire ?

pour la flute : quel micro par exemple ?
4
SVP ... AIDEZ MOI !!!
5
Le sm57 est le choix le moins honéreux, les autres micros seront des statiques beaucoup plus chers.
6
+1 pour le sm57 avec ça pas de surprise...

Mais quand tu dit honéreux ça veu dir que tu veux acheter???

Pourquoi ne pas les louer :???: on en trouve partout ...

Sinon achètes en quelques un fonction de ton budget et loue le reste au moins tu ne regretera pas d'avoir acheté de la M...e et un sm57 tu en auras toujour besoin.
7
Les sm 57 aussi. (il y a des copies chez thomann, mais je ne garantis pas la qualité du style mb 75 à 35 euros

un micro statique hypercardioïde de préférence pour le live. un petit oktava mk 012 avec sa capsules hypercardio par exemple, non?
8
+1 pour octava

Pour les Sax, je serait plutot partisant du SM58....mais bon....c'est perso!!
9
J'ai sonorisé un club de Jazz Parisien avec uniquement des SM57 et SM58,... les SM58 sont plutot pour les voix et les sax.... mais trés honnetement la différence entre un SM57 et SM58 n'est pas énorme un coup d'équalisation suffit à imiter le SM58 avec le SM57 ( c'est pour cela qu'il a ma préférence... ) Pour la Flute c'est trés complexe, essaye de demander au flutiste ce qu'il utilise d'habitude ( ça m'intéresse.. )...
Si tu veux faire de la qualité tu n'as pas le choix,... mais la meilleur solution reste probablement de louer une partie et d'acheter les autres...
Et excuse-moi, mais il n'y a pas de batteur ?? J'ai bien noté qu'il y avait beaucoup de percu,.. mais un batteur c'est beaucoup de micros,... alors ?????
10
Pour un batteur, quatr micro suffisent....une caisse claire, un gros caisse et deux overhead....Et c'est parti :mrg: