Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant demande conseils

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 109 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant demande conseils
Bonjour,j'ai un groupe de rock punk et festif et j'aurai à sonoriser 1 guitare electrique,1 basse,1 batterie et 3 chants ,et j''ai besoin de vos conseils pour acheter une sono complete pour un resultat correct pour cafes concerts jusqu'à 100 personnes et petits exterieurs, on a déjà 3 sm 58 pour les chants et une petite table lockwood 8 voies non amplifiée,pour l'instant on a 700 euros de budjet et on voudrai commencer par acheter un ampli et deux enceintes ou 2 enceintes amplifiées au moins pour y mettre pour l'instant les 3 chants la basse et la guitare sur notre presente table,ensuite je pense a acheter la table yamaha mg 16/6 fx.
qu'en pensez-vous et que me conseillez vous?
merci d'avance
stef
Afficher le sujet de la discussion
11
En reverb, c'est TC M300 ou M-one.

Pour l'anti- larsen, pas besoin laisse tomber, prend toi plutôt des bons equaliseur 2x31 bandes (genre DBX en premier prix) pour les enceintes, et coupe les fréquences qui partent en larsen, y a rien de tel, en plus tu auras un bon son..

Pour les petites mixettes Yamaha, je te déconseille carrément, c'est abominable, les corrections sont insupportables, et il est très difficile de faire un son avec ça, tu vas galérer !

Ne te laisse pas influencer par le bas prix des consoles Yamaha, c'est vraiment pas terrible, et évite aussi les merdouilles genre Behringer, Alto, Phonic et compagnie, tu le regretteras un jours ou l'autre...

Prends toi plutôt un Soundcraft ou Allen&Heath, vas voir dans les annonce il y en a plein, par exemple une "Spirit Live 16" c'est très bien pour commencer...
12
Sinon est-ce que vous connaissez des sub d'à peu pres 600 watts qui pourraient se marier avec les the box 38 cm (pour pas cher)
merci
13
Contactes DJ Bryan (aka Mr Titanium) : il y a aussi un autre Afien qui tourne avec 6 sub Behringer.
le modèle EUROLIVE B1800X

La B1800X pro parait mieux (100db/W/m) mais attention ! :
B1800X PRO : 40-300Hz à -10db contre
B1800X : 42-250Hz à -6db

Le B1800X est prévu pour du 600W programme, bref un ampli de 600WRMS.

Maintenant il y a peut-être mieux, j'ignore.
Thomann fait également des caissons de basses mais y'a pas eu beaucoup de retour dessus sur AF sauf sur 1, un modèle double 46 en remplacement d'un système louer Meyer : c'est en dehors de ton budget en principe.

Je ne me souviens pas de l'afien en question...(Duch64, une idée ?).

En principe 2 B1800X ça devrait le faire mais oublie pas l'ampli qui va avec !

Bon c'est une réponse "petit prix", y'a sans doute mieux aujourd'hui, mais j'ai pas rechercher.
14
D'apres le site behringer,les b1800x n'ont pas besoin d'ampli:http://www.behringer.com/eurol_3-wayp/index.cfm?lang=FRE
ou : http://www.behringer.com/B1800X/index.cfm?lang=fre
et le e1800x ?
15
E1800x c'est plus cours en bp, c'est moins bien ...
B1800x c'est une enceinte passive qui nécéssite un ampli de 2x600WRMS/8ohms idéalement en bp 20-20Khz*, 0.1%THD.
Voilà.
*oui puisqu'on va en deçà du fameux 50 - 100Hz de l'alim de l'ampli.

Sinon tu peux contacter Bemel : c'est un peu l'"expert" BX1800 Behringer : il en a au moins 4 voir 6 !
Il les pousse avec de bon gros ampli et il parait que ça tient pépère.
16
Et que pense tu d'une config de diffusion suivante:
ampli behringer ep2500
2 enceintes eurolive b1520
2 sub eurolive b1800x
17
Oublis les B1520 (95db/W/m), mais tu as toujours pas acheter les PA502A ?
Je sais pas depuis le temps...
Parce qu'on renseigne, mais pour que les gens puissent agir aprés.

Sinon tes B1800 mieux vaut les driver avec un InterM : le EP2500 n'atteint pas les 2x600WRMS/8ohms : c'est du 2x450WRMS en régime sub, et du 2x500WRMS en régime mid/high/large bande sur gamelle light

En pont il te fera 1500WRMS : ton BX1800 va exploser alors...
Il vaut mieux alors prendre un InterM CM20 serie CM pour grimper en puissance.
18
T'inquiète,je les commande la semaine prochaine et d'ailleurs je remercie tout le monde pour ces bons conseils,c'est juste que c'était l'idée de base que j'avais avant de m'inscrire sur ce forum.j'espere que thomann livre en france (je n'ai pas encore regardé les modalités de livraison)
19
D'apres vos conseils je pense aller vers la config suivante:
1 console yamaha mg16/6fx (je sais qu'on me la déconseillé mais budjet oblige)
1 equaliseur dbx 231
2 satellites the box pa502a
2 caissons sub b1800x (je les avait déjà reperé)
1 ampli interM cm20
pour reprendre l'ampli guitare un sm 57
pour la basse un di genre berhinger ultra-di di100
et pour la batterie un kit 6 micros genre mac mah
je ne sais pas si des gates pour la batterie sont indipensables dans notre config ???
ainsi que la compression dans la grosse caisse , la basse et la voix ???
et pour les retours pourquoi pas reprendre des p502a?
à votre avis?
20
En sachant qu'on aura pas de technicien en façade,qu'on fait du punk et que c'est pour environ 100 personnes