Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant demande conseils

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 106 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant demande conseils
Bonjour,j'ai un groupe de rock punk et festif et j'aurai à sonoriser 1 guitare electrique,1 basse,1 batterie et 3 chants ,et j''ai besoin de vos conseils pour acheter une sono complete pour un resultat correct pour cafes concerts jusqu'à 100 personnes et petits exterieurs, on a déjà 3 sm 58 pour les chants et une petite table lockwood 8 voies non amplifiée,pour l'instant on a 700 euros de budjet et on voudrai commencer par acheter un ampli et deux enceintes ou 2 enceintes amplifiées au moins pour y mettre pour l'instant les 3 chants la basse et la guitare sur notre presente table,ensuite je pense a acheter la table yamaha mg 16/6 fx.
qu'en pensez-vous et que me conseillez vous?
merci d'avance
stef
2
Dans ces prix mis à part des The Box en 38cm tu auras du mal...
Et encore là je crois que tu t'achètes qu'une seule des 2 enceintes en actifs : faudrait voir en passif...
en 31cm :
https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa203_15a_prodinfo.html
en 38cm :
https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem_prodinfo.html

Au niveau qualité prix sur le marché y parait qu'il y a pas mieux.
PS : t'attends pas à des infra basses quand même...

Et oublis pas le prix des supports d'enceintes.

J'ignore si d'autres afiens ont des suggestions, mais moi perso rien qu'en enceintes je pousserais à 600 euros : de la reprise de basses avec des 31cm c'est un peu du suicide je trouve...
3
Merci du conseil,sinon je pensais aussi aux behringer p215a tu en penses quoi?
4
Faut écouter : en toute logique elles ont 1 db de moins de rendement mais leur amplification semble plus puissante.
En conséquence le son des basses devrait être plus rond si le volume de caisse et l'accord sont identique.
Là faut contacter un Afien qui a un retour dessus : on a eu des retours d'infos sur les P502A mais pas les B215A.
5
Pour le style de musique que vous faites et les endroits que tu veux sonoriser, je pense qu'il te faut 2000w de son, repartis sur 2x600w en subs et deux 2x400 en satellites.
Donc avec 700€ ça va être très très difficile !!
Si tu veux quelque chose qui commence a sonner, il te faut déjà commencer par les satellites en 15"+1", et avec ton budget, commence par les enceintes, et achète toi un ampli plus tard.
Si tu est vraiment raid en budget, regarde pour te les fabriquer toi même et cherche DIY sur le forum, il y a plein de gens qui ont déjà construit leurs enceintes ou qui ont déjà poser les mêmes question.

Vas voir aussi sur le site B-Corde, tu devrais trouver des bons kits dans tes tarifs.

Tire toujours la qualité et la puissance vers le haut, tu ne le regretteras pas !
6
Sinon, t'as ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-195130.html

C'est un sub amplifiés, qui amplifie 2 satellites.

En café concerts, vous aurez surement vos ampli et la baterrie qui fera dejà du bruit, là dedans, tu reprend le chant, et s'il te reste des pistes, tu peux essayer les guitares et basses (reprises via sortie ligne, ok, c'est naze, mais ça t'évite d'acheter un micro, de le placer, ...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
@Djardin

Citation : j''ai besoin de vos conseils pour acheter une sono complete pour un resultat correct pour cafes concerts jusqu'à 100 personnes et petits exterieurs



Honnêtement, tu as déjà essayé de sonoriser un group de ska/punk avec des satellites de 10" à 99€ ???

Faut pas non plus raconter n'importe quoi, ce que tu proposes c'est juste bon pour sonoriser une guitare acoustique et un kazou, dans les clubs du troisième age !

Soyons sérieux un instant !!!
8
Merci pour tous ces conseils,en fait je pense q'une puissance de 2 x 500 watts serait largement suffisant pour ce qu'on fait surtout que ce serait pour le cas ou on jouera dans des petits bars sans technicien,alors est ce que des subs seraient indispensables si on prend des 15" + 1",je pense aux the box en 38cm amplifiées citées un peu plus haut ?
9
Elles crashent pas mal : en répète pas pousser de pousser y parait que ça le fait trés bien.
En salle de 100 personnes tu seras un peu juste :
enfin ça dépend, si c'est du chinois comme les Bravy, ça devrait tenir un peu même si le son est pas super.
Mais pour le prix, tu pourras pas trouver mieux.

Citation :
Pour le style de musique que vous faites et les endroits que tu veux sonoriser, je pense qu'il te faut 2000w de son


Pour des salles de 100/200 personnes oui (optique concert pas café/concert).
ça avoisine les 1200 euros au moins Karlux : je sais pas si ils peuvent mettre autant : oui si il font participer tout le groupe équitablement...

Citation : alors est ce que des subs seraient indispensables si on prend des 15" + 1"


Je crois que les Thomann coupent vers 70Hz et que tu peux pousser un peu en dessous : il y a un low cut débrayable dessus.

Tu ne pourras pas jouer en sub, uniquement en basse rythmique, mais faire de la basse comme dans David Lee Roth - Eat 'Em And Smile - Big Trouble tu seras obliger d'équaliser haut, sinon les boomers risquent d'avoir mal.

Et là le caisson de bass sera utile, sinon faut prendre des SM115/k en 3 voies. Pour des raisons de couplage il faut un peu plsu mais bon ! (là faut voir avec Karlux).

Mais en principe tu devrais pas être décu.

Hors sujet : Tiens je viens de tomber sur Patrice Rushen - Forget Me Nots (reprise par Will Smith pour la BO de Men In Black)...



Sinon en config puissante il reste la solution B Corde à base de 15MI100 puis caisson de basse mais là ce sera hors budget : sachant que Samuel a maintenant aussi des B&C haut de gamme qui peuvent encore être supérieur à la solution 15MI100 (faut bien suivre la montée en puissance de Yorkville là dessus).
10
Je suis perdu dans tout ça mais je crois que je vais prendre les the box en 38cm apres suivant les finances je pense qu on adaptera 1 ou 2 sub (pas trop cher) afin d'avoir de bonnes basses. connaissez vous un anti larsen et/ou reverb pour la Voix? et des subs pas cher? sinon que pensez vous de la console yamaha mg16/6fx?
merci de vos conseils, on ne sais pas ce qu'il faut quand on débute