Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La B.Corde CG7 112 pour une utilisation "at home" et petite soirée ?

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 4 550 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La B.Corde CG7 112 pour une utilisation "at home" et petite soirée ?
J'aurai besoin d'enceinte pour pouvoir mixer a bon niveau et , sans deplacer mes B&W chez mon pere et chez ma mere ! Donc , ayant pas un fort budjet , mais ne voulant tout de meme pas de la m....zut , je me suis dis de me fabriquer une paire de CG7 112 ! Je les utiliserais pour mixer dans ma(es) chambre(s) avec sois un amplificateur hi-fi (un peux vieux mais tout de meme bon) et sur un amplificateur sono. Ca sera pour mixer surtout de la house et pour ecouter du jazz ! Je demande pas des basses spectaculaire , juste quelle soit audible et quelle frappe mais sans biensur etre du double 46 pavillioné ... ! Je n'ai pas besoin de puissance extraordinaire , ni d'un rendement de fou ! Donc pensez vous que c'est un bon choix ? Est-ce que aussi elle tient bien 250 watts AES ? Parce que sur le catalogue Boite Noire , le Alpha 12 tient 150 watts RMS :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : même ma chérie était impressionnée

C'est dire si c'est sensationnel !!
Ilo tu dois être hors pair pour si bien concilier le WAF de ta moitié :bravo:
Non sans dec là même moi je suis impressionné par ce que tu viens d'écrire :!:

Gaby, je sais pas si tu as les commentaires de Samuel sur l'alpha mais c'est pas trop ça...

Moi j'ai un faible pour le BETA12LTA (il s'appelle comme ça maintenant) couplé à un tweeter de relais couper à 6-8Khz.

Sinon si t'es vraiment court il te reste du MF avec du Monacor (MHD152 quand même) mais faut descendre à 2Khz pour la compression.
Je sais ce que tu vas me dire...

Au delà du MF ce sera du SM112.

Sinon en 100WRMS j'ai repéré un hp de combo basse une bonne brute sur le site de thomann mais je crois que le stock est épuisé (31cm 100db/W/m), c'était 95 euros le hp :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-185204.html?sn=8029e87e99f08a75554b6475bd57f0db
ça c'est du hp !
sinon il y a ça aussi en boomer :
https://www.thomann.de/thoiw9_eminence_guitar_legend_bp102_prodinfo.html?sn=8029e87e99f08a75554b6475bd57f0db
en tweeter :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-184333.html?sn=8029e87e99f08a75554b6475bd57f0db
en boomer :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-193263.html?sn=8029e87e99f08a75554b6475bd57f0db

Le 280W thoman avec le monacor ça doit le faire pour des soirées non ?

sinon :
http://www.music-force.fr/product_info.php?cPath=26_30&products_id=137
Il ressemble à mort au thoman entre nous, il y a comme un méchant air de famille.
12

Citation : Gaby, je sais pas si tu as les commentaires de Samuel sur l'alpha mais c'est pas trop ça...

Moi j'ai un faible pour le BETA12LTA (il s'appelle comme ça maintenant) couplé à un tweeter de relais couper à 6-8Khz.

Le Beta12Lta c'est celui avec un double cone ? Ca me reviendrait a 274 € avec les accessoires ! C'est pas plus mal non plus :P:
Le Beta12Lta ce debrouille bien ?
13
Il supporte 225WAES en bruit rose d'après le test sonomag de 1993.
ça bougeait beaucoup mais il a tenu le choc et la bobine c'est élevé à 220° je crois.

C'était des tests faits avec la collaboration de PHL à l'époque sur ampli crest et capa de découplage de trés forte capacité (pour la mesure du Re des hps en trés légère composante continu pour la mesure).

Tu peux le trouver là :
https://www.thomann.de/thoiw9_eminence_beta12lt_prodinfo.html
à 68 euros
ou à visioshop pour le même prix.

Sinon si le MF et le thomann se ressemble beaucoup c'est que ça doit pas être si mauvais qu'on le dit.

La MHD152 est par contre une valeur sûre : elle est capable de remplacer une SMC280ST avec son pavillon sans problème. Les gars d'AVLS m'ont dit que là c'était vraiment de la bonne came et que ça change des MHD120, MHD55...

Pour coupler un Beta12LT faut couper haut ! Je sais pas ce qu'on met avec d'habitude quoi.

En 1993 Bernard Corde mettait 2 pièzos à haut rendement. le tout s'appelait CSB210 je crois.
14

Hors sujet : sinon chez beyma tu as un coax assez sympa :
le 12CX30, j'ignore si il est accessible mais son ancêtre en 125WRMS avait un prix honnête.
Et attention avec ça plus besoin de moniteurs !!

15
Avec un Apt80 je pense !
Je prefere tout de meme prendre du Eminence que du MF ou du Thotho , c'est plus une question de "securité" :bravo:
le MHD152 serai pas disproportionné pour etre coupé entre 6 et 8 khz ?

Hors sujet : le 12CX30 est a 275 € chez B.Corde :bravo2: il est annoncé a 250 watts AES
Mais ca pourrai etre sympa ! Surtout que je compte peut etre faire une enceinte avec caisse multi-fonction :mrg:

16
La MHD152 est une bonne bête, pas une grosse mais ça commence à être important.

J'ai les MHD55 : ça tient tête à 3 boomers de 31cm au taquet en 300W RMS par côté, à la limite ça peut rivaliser avec un boomer qui encaisse 500WRMS directe.
Et c'est le MHD55 pas la MHD152 !
Donc je pense que la MHD152 doit pouvoir tenir tête face à des boomers de 750WRMS à peu près : elle fait 105db/W/m pour 75WRMS.
Soit des pointes de pression de : 123.75db.
Pour te donner une idée un SM115 au taquet doit sortir 122db permanent.

oui c'est clairement disproportionné pour le Beta12LT : ça se couplerait un peu mieux avec un Beta12 tout simple.

Tu sais les MF, c'est quand même costaud quoiqu'on en dise. J'ai vu une fois un gars qui a déchiré la membrane : il a mis 600W dedans quand même, 600W dans un 31cm.
17
Si on part sur du 12", je ne peux que faire des éloges sur ma premières paires B.Corde en Mc Kenzy 12" bi-cône de bonne qualité avec un tweeter fournit par nos soins de marque Foster (Fostex est une filliale de Foster)je dirais que c'est de qualité équivalente à un CP16 Beyma.
B.Corde nous avais fait un 12/12 à 5khz, ça tourne toujours et ça tient 120 watts avec un grave bien rond. Perso, je ferrais tjs confiance à B.Corde avec son kit 112 en Eminence.

Si on part sur du DIY, je pense que le couple DE10+ME10 n'est pas cher pour partir sur un aigu de qualité, ensuite dans le woofer on peut se lacher et prendre qqc de moins connu sans trop de risque. Les Musicalement Votre, maintenant Visioshop n'était pas si mal en HP cheap.
Un potte a fait une enceinte qui marche super bien avec un monacor SP-30 et les MHD-152 que je lui ai revendu car leur sonotrité ne me plaisait pas avec le filtrage que j'avais...si j'avais su que c'était seulement à cause du filtre!
Maintanant faut tt de même pas perdre de vu que même de qqc bcp moins bien que du Beyma SM reste pas donné non plus!!!
En revanche,j'ai été très déçu par le son les coax Beyma.

Hors sujet :

Citation : Ilo tu dois être hors pair pour si bien concilier le WAF de ta moitié

C'est mon juge de paix...qd je me tâte pour savoir si un montage et mieux que l'autre, je demande à madame et en 30sec elle me dit ce qu'elle préfère, avec un avis féminin on est sûr de pas se planter en cherchant midi à quatorze heures: elle vont à l'essentiel!

18

Hors sujet : elle va à l'essentiel!
Là d'accord :bravo:
C'est ma "misogynie à part" qui corrige...(Brassens)

19
Les petits hp de Thotho et de VS peuvent etre pas mal , apres pour trouver les parametres t&s .... :oops2:
Je prefere tout de meme prendre tout chez B.Corde et non dispercer les commandes :bravo2:
Donc je serai bien partant pour me faire une paire d'enceinte en Beta12LTA avec un APT80 voir peut etre un CP16 que j'amplifierais plus tard avec un Elyone 220 et encore plus tard rajouter une paire de caisson de basse en DIY B115 avec je pense un C15-500LF.
Par contre , le tweeter etant sans grille de protection , il risquerait pas de s'abimer lors de transport ?
20
J'ai revue le Beta12LTA chez Star Music cette aprés midi : pas énorme l'aimant finallement...Mon SP300GI est aussi gros !
Et je retrouve pas le bicône de Paudio en 98db/W/m avec la résonnance à 45Hz en QT de 0.4...

Ilo si tu as la ref de ton Mc Kenzy ça serait super je pourrais peut-être retrouvé le site de Mc Kenzy parce que là j'arrive pas à tomber dessus.

C'était trés bon Mc Kenzy, vendu en enceinte MH (MH 350 ?) à l'époque aussi (test sonomag enceinte 3 voies : 38 Mc Kenzye compression monacor et tweeter beyma).

ça me fout le blues ces posts sur les hps disparus ...

Sinon chez p audio je suis tombé sur ça :
G12F
http://www.paacoustic.com/pdf/G-SERIES/G12B-12F.pdf
Que 100WRMS mais un QT de 0.385 pour du 50Hz en bp et surtout..99db/W/m !!

Il ressemble un peu au bicône pro de monacor mais qui est hors de prix :
https://www.monacor.com/fr/produktseite_monacor.php?artid=3804&spr=FR&typ=u

Sinon il reste le SP305I mais j'ignore ce qu'il vaut, j'ai le SP300GI dont je me sers en haut-grave : il tape grave sur ce registre mais ça reste un petit hp.
Pour moi en 31cm il te faut une ferrite entre 165mm et 180mm pour du sérieux, mais c'est peut-être hors de prix sauf en MF ou ALU...

J'ai vu aussi des skytronic mais j'arrive pas à avoir les paramètre sur leur gamme hifi/sono (boomer semi-souples) de la gamme XXL (sous serie PAW305, PAW385). J'ai vu un 38 de cette marque chez Star Music et ça a l'air correcte, en regard du prix bien sûr.
C'est dommage qu'en hp cheap on obtienne pas les parm T&M, il serait quand même temps qu'ils comprennent que ça les dessert plutôt qu'autre chose...