La B.Corde CG7 112 pour une utilisation "at home" et petite soirée ?
- 34 réponses
- 8 participants
- 4 547 vues
- 7 followers
Gabiche
stef74
le mieux c'est d'attendre le retour de vacances de Samuel le 30 Août donc
et de lui poser la question
patience donc
en kit ça les fais pas chere 75+75+accesoires 38+38 le medium les vis la colle etc... environ 120€
346 €
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
djem
Ilo
Mais quite à prendre qqc de polyvalent, je passerai à la CG7-152, utilisé dans un salon de 20m² sur ampli hifi banal, même ma chérie était impressionnée!
djem
G²
Enfin pour en revenir a Gaby, l'Alpha 12 va etre un peu court pour de petites soirées, as tu pensé au P Audio C12300MB ?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Loony
Hors sujet : D'accord avec Ilo et GG !
Mes 500x fonctionnent très bien à la maison même à très bas volume !
D'ailleurs je ne sais pas si je pourrais revenir en arrière, avec des enceintes hifi "classiques"
Anonyme
Il est vrai, que j'ai la meme experience que Djem, dans ma chambre de 16 m², avec mes 2 das et mes 2 sb118, lorsque je veut un peut me faire plaisir, faut vachement les poussé pour avoir de la basse, contrairement ou dans les grande salle le son est nettement meilleur, et la la basse respire, pas besoin de mettre trés fort.
Je pense que le fait d'avoir une petite piece , ne fait pas respiré assez nos petite sono, qui on besoin d'espace pour chanter !!!! Et puis tous ce qui peut résonné a certaine fréquence dans une petite pièce...
Bref , moi pour vous dire, je met meme pas mes sub dans ma chambre, ca respire pas, faut poussé un peu pour avoir quelque chose, on a l'impression que le 18g50 est nul.... mais dans une salle bcp + grande on comprend vite, que ces bébette la on besoin de volume pour s'exprimé.
Aprés, mes das a elle seule suffise dans les basses dans ma chambre, (HEUREUSEMENT ), meme si dans les salle + grande c'est encore meilleur, tj pas assez d'espace, meme pour les aigue, elle sont telment grosse(par rapport a de la hifi), que j'ai meme pas l'impression de stéréo dans ma chambre !!!!
D'ailleur, les 152 de chez b.corde, on l'air terrible, j'aimerai en écouté ce que ca donne par rapport a mes das....je pense pas que ca pousse +, mais peut etre + fin...
Quelqu'un a t-il une règle, une explication concernant, le phénomène "sono dans la chambre", que lorsqu'on la mais dans une salle c'est meilleur !!!???
Hors sujet : allez a la douche et au boulot....
djem
Hors sujet : Dans une petite pièce les ondes se reflect partout, dans tout les sens, surtout si le pièce n'est pas carré, j'ai par exemple dans ma cave une partit en cercle, et juste à cette endroit le son est carément agrssif, ou alors un coin bien particulié ou j'ai l'impréssion que j'ai mis +éàDb dans les basses, alors que dans une grande pièce ou en extérieur, les ondes se déplace mieux, sans rebondir partout.
Gabiche
Citation : Mon expérience persos me dit que le matos de sono chez soi dans des petit salle est vraimment unitile, c'est lourd et trop gros, pour avoir des basses tu as besoin d'un nivaux déja élevé pour une écoute hifi
De mon coté , je prefere le son "sono" qui a l'avantage d'avoir un medium "plus agressif" que le son hi-fi ! J'ai la place pour mettre des enceintes sono ! Mes deux chambres font 2,5 sur 4 et 4 sur 5 donc 10 et 20m2 !
Citation : l'Alpha 12 va etre un peu court pour de petites soirées, as tu pensé au P Audio C12300MB ?
Je pense , mais c'est un budjet en plus aussi ! Passer au Alpha15 serai mieux je pense
- < Liste des sujets
- Charte