Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono a la technoparade 2006

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 5 082 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sono a la technoparade 2006
Salut tout le monde

Je suis allez a la technoparade qui était hier, c'était super mais y avé du monde !

Comme d'habitude il y a avait du gros son !

J'ai entendu quelques systemes :

- 2 jbl double 38cm en tête et caisson pavillon fait maison en bas : aucune pression ! j'ai halluciné !

- un ensemble tout pavilloné en DIY qui tourne surement dans les rave party, pareil aucune pression que ce soit dans les basses ou dans les mediums aigues

- un ensemble TD Taichee, tres bon son, tres net pas agressif mais j'ai été decu par le volume sonore global pas assez fort a mon gout, surement une histoire de reglage.

- un camion avec pleins de petite enceinte, je n'ai pas reussit a me souvenir de la marque mais je ne la connaissait pas! les hp était de petit diametre ( max 38cm) il y avait quelque boites avec des tweeter Beyma. rendement dans les mediums aigues tres bon mais un peu agressifs quand meme, bass pas terrible.

- le meilleure était pour moi le char FG mais ils cachaient les enceintes, personne ne sait avec quoi il était equiper ?

sinon les bass etait vraiment terrible sa portait vraiment loin, par contre les mediums aigues ne portait pas du tout, decevant sur ce point la

voila si d'autre personnes peuvent donné ler avis sa serait cool.

et sonc si quelque pourrait me dire l'equipement audio du char FG sa serait cool aussi

v
oila

a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le chare monté en TD effectivement on a eu quelque problemes. A l'arrière , on a cramé les 6 caisson la premiere minute, donc aucune pression. Probleme d'ampli qui ne tienent pas le 2Ohm et qui ont surement envoyer un coup de courent continue.
Le chare dark dog avaient 4 SB 1000 deriere dont 2 qui ont bruler (avec des flames ) pendant la parade. aussi un problème d'amplis. et sur les cotées, c'était du sb 730 avec effectivement le kf730
FG c'était du d&b avec a l'arrière 2 B2 SUB ;6 QSUB et 6Q1
NRJ avait le plus gro sont de la parade avec en tout à l'arrière et sur les cotées:
8B2SUB
6C7
10C4 SUB
6 C3
Le petit systeme avec les 38cm en BR, c'était du OPUS et franchement ce n'était pas ça. C'est une petite marque Francaise.
Il y avait aussi du NEXo ALPHA E, et franchement, c'est une catastrophe, ca sonne vraiment pas bien.
Pour conclure, tous les plus gros chares étaient en D&B et franchement,c'est ce qui sonne le mieux sur la parade.
Si vous voulez d'autres renseignements sur les systèmes de son de la parade demandez moi, je les ai tous vus et entendu car j'était sur l'air de montage et tous les ans ont a un chare.
night revolution location, vente sonorisation
12
Sa serait cool que tu dépose un avis sur toute les marques que tu te souvient ?
Le son sans bass n'existerai pas.
13

Citation : un problème d'amplis


Des noms ! Des noms !! :P:
14
Je pourrais vous donner un avis sur tous les systèmes car je les aient bien écouté sur l'aire de montage mais je tape à deux à l'heure.
Pour les amplis qui ont cramés, pour nous c'était un TD et pour dark dog, un lab qui vient de chez impact évènement.
Effectivement, il y avait du l-acoutics, du arc, avec a l'arrière 4 sb 218 et environ 10 têtes posé en arc de cercle, et malheureusement, aucune pression acoustique, c'était vraiment pas ça, niveau definition, c'était dure a dire car c'était de la hard teck.
Il y avait un système apg (je vous dirais le modèle toute a l'heure) trais agréable a l'écoute. Un son qui ne casse pas les oreilles. Pas hyper brillant dans les aigus(contrairement au KF730) mais très agréable. Il y avait une bonne pression et pourtant on arrivait a parler a 10 mètres du système. Niveau sonore, ça ressemble un peu a du D&B C4.
night revolution location, vente sonorisation
15
Peut etre il etait pas a fond pour pas casser les oreilles :bravo: mais APG n'est pas fait pour la musique techno de toute facon. Sur de la musique autres sa claque mais pas techno. Decu de voir que le char avec du L acoustique ne claquer pas pourtant cette marque est de tres bonne qualité peut etre n'avait t'il pas les processeur pour les faires sonner. D&B reste les meilleurs alors ? , pas encore de char equiper Funcktion-One ? dommage.

Hors sujet : quel site vend du D&B ? France ou allemagne. merci

Le son sans bass n'existerai pas.
16
Quand vous ditent:(boite qui fait des lights) je comprend pas en anglais (light c lumiere)? merci et excusé de mon manque de connaissance ;)
17
Le système arc n'a jamais été réputé pour sortir une grosse pression.
L'année prochaine, on équipe sûrement notre char en F1.
Maintenant il faut qu'on négocie avec la marque et le seul prestataire en France qui a du F1 (SLS)
night revolution location, vente sonorisation
18
Fo arrêter quand même ca marche l'arc...
Pas une grosse pression? mal calé alors... :noidea:
19

Citation : quel site vend du D&B ? France ou allemagne. merci


D&B ne se donne pas la peine de vendre à des particuliers
Sondier du dimanche
20
Franchement aucune pression. Le SB 218 ne sort pas grand chose par rapport a un B2 SUB.
Le arc n'a jamais eu la réputation d'envoyer loin et fort. Il faut en aligner des boites pour avoir un peu de pression, de toute façon ce système n'ai pas destiner à ce type d'utilisation.
night revolution location, vente sonorisation