Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono a la technoparade 2006

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 5 081 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sono a la technoparade 2006
Salut tout le monde

Je suis allez a la technoparade qui était hier, c'était super mais y avé du monde !

Comme d'habitude il y a avait du gros son !

J'ai entendu quelques systemes :

- 2 jbl double 38cm en tête et caisson pavillon fait maison en bas : aucune pression ! j'ai halluciné !

- un ensemble tout pavilloné en DIY qui tourne surement dans les rave party, pareil aucune pression que ce soit dans les basses ou dans les mediums aigues

- un ensemble TD Taichee, tres bon son, tres net pas agressif mais j'ai été decu par le volume sonore global pas assez fort a mon gout, surement une histoire de reglage.

- un camion avec pleins de petite enceinte, je n'ai pas reussit a me souvenir de la marque mais je ne la connaissait pas! les hp était de petit diametre ( max 38cm) il y avait quelque boites avec des tweeter Beyma. rendement dans les mediums aigues tres bon mais un peu agressifs quand meme, bass pas terrible.

- le meilleure était pour moi le char FG mais ils cachaient les enceintes, personne ne sait avec quoi il était equiper ?

sinon les bass etait vraiment terrible sa portait vraiment loin, par contre les mediums aigues ne portait pas du tout, decevant sur ce point la

voila si d'autre personnes peuvent donné ler avis sa serait cool.

et sonc si quelque pourrait me dire l'equipement audio du char FG sa serait cool aussi

v
oila

a+
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Par exemple, Dark Dog à pailler 10000€ en loc pour sont KF730




:mdr:

L'année ou on l'a faite avec l'asso on a payer 500 euros tout compris (camtar, chauffeur, groupe électro, sécu, sono meyer sound).
32
C'est ca l'avantage chez D&B leur ampli le D12 une merveille de technologie, mais avec leurs ingénieurs ils aurait du faire des trucs bien il sont payer pour faire sa. Ah bon du APG qui sonne bien sur de la techno est ba sa alors je suis surpris les réglages ont du faire des miracles apres sa depend aussi de ton gout a l'oreille. En tout cas au prix que les D&B coutent heuresement que sa sonne.. sinon sa servirai a rien, en meme temps ils aller pas mettre de la daube sur un char aussi bien réputé :bravo: ( il mette pas a fond les D&B des le debut quand meme il font chauffer les enceintes jespere c'est des fou sinon ).
Le son sans bass n'existerai pas.
33

Citation : L.michel ta déja ecoute un system APG sur de la techno. Les basse c'est pas sa .. les aigum médium sont la y'a aucun souci mais trop, que si tu met du bon rnb la sa sonne et plutot tres fort meme.



Oui rassure toi j'ai deja ecoute de l'APG ,j'ai un systeme 9000 avec des sub 246s le tout pousse par 5 X crown vz5000 ainsi que des DS15 que j'utilise en retour et je peux t'assurer que c'est pratiquement du plug and play et qu'il n'y a pas a trop le triturer pour que ca sonne et ce meme sur de la techno.

Les problemes que j'ai parfois rencontre sont au niveau de l'alim secteur, car les vz5000 sont assez gourmands en alim dans les transitoires et sur certains lieu de presta j'ai constate une perte de dynamique due au secteur.

Sans compter les tetes et les sub, rien que pour les caisson low il y a 2 x VZ5000 et cela pompe pas mal en courant crete ce qui parfois effondre le secteur en cas de longue ligne d'alim.

Dans un meme echantillon de temps, sur des rythmes de basse lents la quantitee d'energie delivree aux haut parleurs est moindre que sur des rythmes rapides comme la techno qui est tres gourmande en energie dans ses nappes de basse ,ce qui fait que l'alim secteur a interet a suivre si nous voulons conserver un son qui tape parce que les condo de l'ampli qui sur des rythmes lent masquent les faiblesse de l'alim secteur ont moins de temps pour retrouver leur charge.

Sur un char, le fait d'etre alimente par un generateur qui a moins que celui ci ne soit reellement surdimentionne n'encaisse pas les cretes de courant demandees par des amplis a alimentation conventionnelle, peut tres bien expliquer le manque de punch percu et peut aussi en partie expliquer que les systemes dotes d'amplis a alim a decoupage qui de part leur conception peuvent rester stables dans une fourchette de 160 a 280 Volts et ne sont pas des charges inductives s'en sortent mieux Ex:le D12 de d&b.

Ceci dit avec une bonne alim secteur pour les basses les amplis dotes d'alim conventionnelle restent a mon gout superieurs aux amplis a alim a decoupage .
34
Pour les groupes électrogène, aucun souci, c'était des 35Kva régules et insonorisés. Rien que le group paisse 1,5 tonnes. Donc pas de problèmes de ce coté la. Il est poser par un groupe man et il fait la mise à la terre de tous les éléments métalliques. Il y a juste l'équilibre au niveau des phases à faire, mais ça tous le monde connaissant un peu l'électricité peu le faire.
En ce qui concerne le prix que LsB à payer pour faire la techno parade d'il y à 4 ans, effectivement c'était 500€ car technopole finançait le reste, mais à ce prix là, il n'y avait pas le son. Il fallait ragoûter 1500€ ,c'est pour ça qu'on est pas passer par heux pour le son. A ce prix, il fournissait 4 MSL4; 2 650-P et un bloque M3D à l'arrière du char.
Cette année là, on avait le char éléments de l'association URBAN KABAN (dont je fait parti)
night revolution location, vente sonorisation
35
Est ce que tu utilisai le systeme Td taichee au maximum de ses possibilité ? car j'ai eu l'impression qu'on pouvait poussé encore plus le volume.
36
Après avoir casser 6 caissons, on à fait tourner le système au ralenti à l'arrière. Le petit line pouvais être pousser beaucoup plus fort, mais après il y avait un déséquilibre entre les bass et les tête. On avait quand même un peu de bass à l'arrière car on bénéficiait de la récupération d'onde des
cotées qui passait entre le plateau et le sol pour venir frapper à l'arrière.
Sur les cotées, ont avait encore beaucoup de marges sur les têtes, mais les caissons étaient quasiment a font.
night revolution location, vente sonorisation