Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono a la technoparade 2006

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 5 086 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sono a la technoparade 2006
Salut tout le monde

Je suis allez a la technoparade qui était hier, c'était super mais y avé du monde !

Comme d'habitude il y a avait du gros son !

J'ai entendu quelques systemes :

- 2 jbl double 38cm en tête et caisson pavillon fait maison en bas : aucune pression ! j'ai halluciné !

- un ensemble tout pavilloné en DIY qui tourne surement dans les rave party, pareil aucune pression que ce soit dans les basses ou dans les mediums aigues

- un ensemble TD Taichee, tres bon son, tres net pas agressif mais j'ai été decu par le volume sonore global pas assez fort a mon gout, surement une histoire de reglage.

- un camion avec pleins de petite enceinte, je n'ai pas reussit a me souvenir de la marque mais je ne la connaissait pas! les hp était de petit diametre ( max 38cm) il y avait quelque boites avec des tweeter Beyma. rendement dans les mediums aigues tres bon mais un peu agressifs quand meme, bass pas terrible.

- le meilleure était pour moi le char FG mais ils cachaient les enceintes, personne ne sait avec quoi il était equiper ?

sinon les bass etait vraiment terrible sa portait vraiment loin, par contre les mediums aigues ne portait pas du tout, decevant sur ce point la

voila si d'autre personnes peuvent donné ler avis sa serait cool.

et sonc si quelque pourrait me dire l'equipement audio du char FG sa serait cool aussi

v
oila

a+
Afficher le sujet de la discussion
21
"Quand on ne sait pas, on ne fait pas" Vieux proverbe Nihon Shibaya.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
22
Pas compris le rapport
night revolution location, vente sonorisation
23
C bon j'ai compris. Je suis d'accord avec toi. Pour ce type d'évènement il faut oublier ce système, il n'ai vraiment pas fait pour ça.
night revolution location, vente sonorisation
24
;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
25

Citation : Citation de DJdaveC

Peut etre il etait pas a fond pour pas casser les oreilles mais APG n'est pas fait pour la musique techno de toute facon. Sur de la musique autres sa claque mais pas techno



:oo: :oo: :oo:

Etonnant non ???

Que faut il donc pour mettre en valeur ce type de musique ?

Un systeme bien agressif et qui deforme le son . :mdr: :mdr: :mdr:

Connaissez vous la devise d'APG -> respecter sans jamais les trahir la voix humaine et l'instrument de l'artiste , c'est notre philosophie. :clin:

Ce qui explique peut etre cette incompatibilitee. :mdr: :mdr: :mdr:

Ceci dit y a t'il parmis vous des personnes suceptibles d'etre reellement objectives qui ont deja ecoute de l'APG (9000 ou autres)? car la plupart du temps je constate que les produits plebicites par les dj sont des systemes relativement agressifs a cause de l'impression de puissance qu'ils degagent(et aussi les maux de tete).
Ceux-ci sont aisement utilisables avec de la musique en boite et donnent une impression de puissance mais deviennent tres delicats a gerer en live , contrairement a des systemes comme l'APG ou LA.
26
C'est fini l'époque des vieux systèmes de son réparé à l'arrache et mal calé. Personnellement, je ne critique pas APG ,je crois que c'était de l'APG4000. Au contraire, j'ai beaucoup apprécié le son non criard et fin de cette enceintes, mais par contre ça envoi moins fort que du C4 (je trouve que ces deux enceintes ce rapprochent en terme de sonorité; quelque chose de fin mais qui reste feutré dans les medium aigus pour ne pas casser les oreilles a fort volume, un son très agréable)
night revolution location, vente sonorisation
27
Ouais ouais ouais...

toutes ces conclusions sur les systèmes sons "testés" à la techno parade en tant que public qui se balade???

OUah z'etes balaises!
28
Moi de mon point de vu APG sonne mal sur de la techno.. sur le reste de musique sa sonne tres bien mais pas musique techno. Sur du rnb bonne basse profonde rendu des médiums aigu parfait mais sur de la techno désoler sa sonne mal j'adore APG ya pas de souci mais bon D&B sonne mieux sur de la musique eletronique. ( vivement l'année prochaine pour avoir des char F1 la sa sonnera parfaitement basse et le reste sans souci :bravo: ). Dommage que D&b vendent pas au particulier.
L.michel ta déja ecoute un system APG sur de la techno. Les basse c'est pas sa .. les aigum médium sont la y'a aucun souci mais trop, que si tu met du bon rnb la sa sonne et plutot tres fort meme. Un ami forain est équipé completement d'APG deux gros caisson double 46 cm et plein de DS12... apres c'est mon avis j'ai ecouter du Mach sur de la techno sa sonne fort et bien sans etre agressif. Apres faut savoir regler son system c'est comme tout. tu peut mettre du D&b et que sa sonne pas si tu la pas regler comme il le faut. Mais apres sonoriser sur un camion sa reste pas facile et en plus qui avance .. il faut avoir un maximum de boite pour sortir une pression.
Le son sans bass n'existerai pas.
29

Citation : Mais apres sonoriser sur un camion sa reste pas facile et en plus qui avance


C'est sûr, tu l'écoute a la place de la bastille c'est pas pareil que dans la rue plus loin qui fait que 15M de large.
30
D&B, tu a quasiment aucun réglage a faire, c'est ça qui est génial. Ces systèmes, tous le monde peu l'utiliser. Nous avec le TD, on a passé 1h30 à le régler et ce n'était pas encore ça. D&B, 10min juste histoire de pousser a fond le système et ce faire plaisir;tu respecte les angles ouverture afin de mettre correctement en phase tes hp et c'est partie, c'est l'ampli D12 qui fait tout.
Pour le APG, cette fois ci, il n'était pas du tout agressif et j'ai même trouver que ça le faisait pas trop mal sur la teck ( sans doute très bien réglé)
Maintenant, sur la techno Parade, ce sont des professionnelles qui viennent mettre en oeuvres les systèmes de son, donc les systèmes qui ne marches pas, c'est pas par ce qu'ils sont mal réglées, c'est qu'ils ne sonnes pas sur la teck ou ils sont mauvais.
Par exemple, Dark Dog à pailler 10000€ en loc pour sont KF730 inutile de vous dire qu'à ce prix là, il y avait un ingé son de la marque et tous qu'il faut pour que ça sonne et pourtant sur la teck ça ne là pas fait.
Tous les chars avaient leur ingé sont compétent.
night revolution location, vente sonorisation