Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono a la technoparade 2006

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 5 080 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sono a la technoparade 2006
Salut tout le monde

Je suis allez a la technoparade qui était hier, c'était super mais y avé du monde !

Comme d'habitude il y a avait du gros son !

J'ai entendu quelques systemes :

- 2 jbl double 38cm en tête et caisson pavillon fait maison en bas : aucune pression ! j'ai halluciné !

- un ensemble tout pavilloné en DIY qui tourne surement dans les rave party, pareil aucune pression que ce soit dans les basses ou dans les mediums aigues

- un ensemble TD Taichee, tres bon son, tres net pas agressif mais j'ai été decu par le volume sonore global pas assez fort a mon gout, surement une histoire de reglage.

- un camion avec pleins de petite enceinte, je n'ai pas reussit a me souvenir de la marque mais je ne la connaissait pas! les hp était de petit diametre ( max 38cm) il y avait quelque boites avec des tweeter Beyma. rendement dans les mediums aigues tres bon mais un peu agressifs quand meme, bass pas terrible.

- le meilleure était pour moi le char FG mais ils cachaient les enceintes, personne ne sait avec quoi il était equiper ?

sinon les bass etait vraiment terrible sa portait vraiment loin, par contre les mediums aigues ne portait pas du tout, decevant sur ce point la

voila si d'autre personnes peuvent donné ler avis sa serait cool.

et sonc si quelque pourrait me dire l'equipement audio du char FG sa serait cool aussi

v
oila

a+
2
Oula tu critique un peut vite tout de meme .. la je suis pas d'accord avec toi, essai de sonoriser dans une camion sa bouge etc tu perd enormement de décibel et tout le monde n'a pas les moyens de mettre 40 000 € dans une sono .. FG c'est une grosse societer. Souvent c'est du Martin Mach audio. F15 avec caissons etc. ( Peut etre ce sont t'il mis au Funcktion One. )
Le son sans bass n'existerai pas.
3
Cette anneé j'ais été plutôt deçu par la techno parade, j'ais trouver moin de monde que l'année derniére, et des chars plutôt "simples" en deco, les plus gros était équiper en D&B (dont FG), le char de Dark Dog équiper en EAW 730, ba j'ais pas été embaler pour un rond, j'ais trouver aucune basse et un son pas super fin, plutôt agréssif même. sur l'arriére il y avais 2XSB1000 et deux ligne de 4 KF730, et un système identique de chaque coté, ce qui faisait que quand on passais sur les cotés l'ouvertur était assez réstreinte. Le char Calme records en TD Taichee a eu des soucis éléctrique (dixit un ami DJ sur leur char) il n'y avais que leur line a l'arriére qui fonctionnait a trés faible niveau (10~15M), par contre sur les cotés j'ais trouver a l'inversse de Kali91 une pression vraiment trés grosse pour 3x3voies+3 caissons ça cognais vraiment bien et d'une trés bonne finesse par rapport a la taille de certain mur que j'ais pu voir. FG, aucune surprise, gros dj, gros groupe, gros son mais des draps sur tous les cotés qui bouffait tous, il y avais un autre char en APG4000, sur lequel j'ais trouver qu'il manquais de basse Et puis un autre du style "hardtechno" ou il y avait du KF850, trés mal reglé, un autre équiper en matos que je ne connaissais pas (pas de marque dessus)avec 9 15" en BR et 4 2x5"+Tweeters qui marchais bien moin fort que la moyenne mais avec un son vraiment trés fin et détaillé trés proche de la hifi, c'était agréable a entendre.

Enfin dans l'ensemble, pas top top tous ça, a par 3 ou 4 chars j'ais pas trouver grand chose de térrible par rapport a la quantité énorme d'enceintes avec des gros rendement mais loin d'étre propre.
Bref j'y retournerais surement l'année prochaine comme a chaque foix, rien que pour le plaisir d'étre quand même dans une ambiance vraiment cool!
4
J'avou je critique un peu mais c'est comme sa que j'ai ressenti les chose, donc je ne vais pas dire le contraire.
Sinon tu a raison, le char FG était bien equiper en Martin Mach Audio, je me souviens avoir vu un M sur l'enceinte ( en top en tout cas, 3 enceinte sur les cotés) le son était assez clair avec un rendement correct mais pas non ravageur !

Les decos était en effets pas au top cette année je trouve, sinon je trouve asez bête l'idée d'avoir mit des baches en pleins devant la sono !

si d'autre personnes peuve donné leurs avis sur cette techno parade
allez y
5
Nan nan, le char FG c'était du D&B ;)
De plus il n'y a pas de "M" sur du Mach Audio :noidea: tu doit confondre.
;)
6
Ok merci pour cette precision, en effet j'e me suis tromper j'ai confondu avec un autre char tromper et apres être sur le site de d&B, j'ai reconnu l'enceinte ( D&B q1) sa sonne pas mal cette enceinte.
7
Je disai sa parce avant il avait du Mach sur certain char. :bravo:
Le son sans bass n'existerai pas.
8
Il y avait de l'ARCS L-Acoustics sur le char Le Mange House (c'etait celui d'un pote). J'ai pas trouve de photos sur le net... :???:
9

Hors sujet : Juju en sono, spa vrai :8O: :lol:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10

Citation : De plus il n'y a pas de "M" sur du Mach Audio tu doit confondre.



Attention ne pas confondre Mach de Martin (boite qui fait des lights) et Martin
audio (boite londonienne à qui l'on doit les F15 que tu cites):

et

de

;)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.