Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer une sono

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 12 604 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Améliorer une sono
Bonjour a tous
voila je possèdes déja une petite sono qui comprend 2enceintes BR de 500w et 4 BR de 300w , toutes ces enceintes étant des 3voies, de fabrication maison (mon frère).Elle sont directement reliées a un ampli. Mais n'étant pas super bien réalisées je voudrais completer ce son surtout au niveau des basses car elles saturent vite.J'aimerais donc leur rajouter un filtre actif afin de leur couper les basses et ainsi pouvoir monter plus fort en bas-medium/aigu sans qu'elles grésillent. Et pour completer le son j'aimerais fabriquer des caissons de basses. Je pensais a mettre 2 pavillons pour monter les dB et 2 caissons en BR pourque le système aie plus de patate.
Mais avant de fabriquer tout ca j'aimerais avoir des avis, des idées car je ne m'y connais pas trop et donc si vous pouviez me dire ce qu'il y a de bon dans mes idées, et de pas bon ; ainsi que me donner des conseils.
L'utilisation est très mixte, c'est surtout pour de la disco mobile mais aussi pour faire des petites fetes entres potes...Donc la musique est très variée : du musette quand c'est par exemple pour un anni de pers agées (mais bon la je pense qu'il y a pas besoin de beaucoup de basses) a de la ardtec, en passant par du rap, reggae ragga r'n'b et de la musique de bals (rock, disco, ska, funk)...et de la chanson francaise aussi!
Le nombre de personnes varies également : un pti groupe de collègues, a des bals a + de 300 pers.
Et pour finir, c'est aussi souvent a l'interieur qu'a l'exterieur!
Voila voila je crois que j'ai tout dis!
Pour mes caissons de basss j'avais pensé a 2 superscooper en 18 et deux caissons sbp118.
Qu'en pensez-vous ?

https://www.speakerplans.com/index.php?id=18superscooper
http://www.slc35.com/conceptz/index.php/2006/07/06/19--sbp-118-

merci de vos conseils