Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer une sono

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 12 601 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Améliorer une sono
Bonjour a tous
voila je possèdes déja une petite sono qui comprend 2enceintes BR de 500w et 4 BR de 300w , toutes ces enceintes étant des 3voies, de fabrication maison (mon frère).Elle sont directement reliées a un ampli. Mais n'étant pas super bien réalisées je voudrais completer ce son surtout au niveau des basses car elles saturent vite.J'aimerais donc leur rajouter un filtre actif afin de leur couper les basses et ainsi pouvoir monter plus fort en bas-medium/aigu sans qu'elles grésillent. Et pour completer le son j'aimerais fabriquer des caissons de basses. Je pensais a mettre 2 pavillons pour monter les dB et 2 caissons en BR pourque le système aie plus de patate.
Mais avant de fabriquer tout ca j'aimerais avoir des avis, des idées car je ne m'y connais pas trop et donc si vous pouviez me dire ce qu'il y a de bon dans mes idées, et de pas bon ; ainsi que me donner des conseils.
L'utilisation est très mixte, c'est surtout pour de la disco mobile mais aussi pour faire des petites fetes entres potes...Donc la musique est très variée : du musette quand c'est par exemple pour un anni de pers agées (mais bon la je pense qu'il y a pas besoin de beaucoup de basses) a de la ardtec, en passant par du rap, reggae ragga r'n'b et de la musique de bals (rock, disco, ska, funk)...et de la chanson francaise aussi!
Le nombre de personnes varies également : un pti groupe de collègues, a des bals a + de 300 pers.
Et pour finir, c'est aussi souvent a l'interieur qu'a l'exterieur!
Voila voila je crois que j'ai tout dis!
Pour mes caissons de basss j'avais pensé a 2 superscooper en 18 et deux caissons sbp118.
Qu'en pensez-vous ?

https://www.speakerplans.com/index.php?id=18superscooper
http://www.slc35.com/conceptz/index.php/2006/07/06/19--sbp-118-

merci de vos conseils
2
Tu pense pas plutot refaire les tetes ? Rien que ca pourrait combler le manque de basse :bravo:
3
Euh....refaire les tetes????
4
Je sais pas mais bon j'ai un pti peu d'argent a investir et j'aimerais vraiment faire comme ca si c'était possible, histoire d'avoir un son qui tape assez fort quand meme sans que ca grésille
5
Un conseil : homogénéise ton systeme . Ne pars pas n'importe ou , ne mélange pas les différents genres de caissons ( pavillonaire et BR ) sinon tu risques d'avoir vraiment un résultat aléatoir et un filtrage en peigne ( probleme de phase ).
fabriques toi plutot 2 à 4 caissons identiques et je pense également qu'il faut que tu optimises ce que tu as dans le haut du spectre , connais tu les HP présents dans tes Tops ?
Leur fabriquation maison suit elle des plans ? Car tu as déja 6 enceintes en 3 voies et le résultat n'a pas l'air d'etre à la mesure du nombre de boites...
6

Citation : Euh....refaire les tetes????


Commence par de bonnes bases, sinon c'est donner de la confiture au cochon.
7

Citation : sans qu'elles grésillent


Je suis pas expert mais si elles ont déjà grésillés c'est pas cool, à moins qu'il ne s'agisse que des grilles.
Au fait commences par décrire précisement ton système actuel.

Perso 300 personnes ça fait beaucoup, et en extérieur c'est énorme.
C'est quoi ton matos ?
8
Merci a tous de vos réponses
Le matériel actuel est : les enceintes sont donc de fabrication maison par mon frere qui apparement n'a pas trop suivi de plan...
les 2 de 500w comprennent 2 boomer (diam38) 2tweeter et 1 medium pavillonaire (vachement aigu je trouve).Pour elles, je trouve qu'elles suivent a peu près au niveau des basses.
Mais les 4 enceintes de 300w comprennet 1 boomer 1 medium et 1 tweeter. et elles je trouve leur basses vraiment affreuses : quand je monte le son je vois bien la membrane bouger mais on n'entend presque rien. Je pense que le probleme vien de la fabrication de l'enceinte : mauvais volume et les events sont en faits justes des trous...ces 4 enceintes sont en principe branchée en parallèle.
Mais bon toutes ces enceintesont été fabriqués il y a + de 10ans...
Tous les éléments (boomer, tweeter, medium) sont du meme modele je crois que c'est du eminence mais faudra que je demande confirmation a mon frere.
Pour ce qui est des amplis...un PSS : SAP 2400 et un BOOST : PA-2600.....ok je sais c'est pas terrible!
9
Si les membranes bougent beaucoup sans faire plus de bruit (ou de son c'est mieux !! :clin: ) c'est qu'il y a surement des hp qui sont branchés à l'envers (le - à la place du +) et l'opposition de phase de certains hp fait que les basses s'annulent.
10
A ben non c'est pas ca, j'ai regardé