Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectiques table de mixage-enceinte active.?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 008 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Connectiques table de mixage-enceinte active.?
J'ai besoin d'un petit système d'amplification des micros chants pour les répéts de mon groupe. Je pense investir dans une table de mix et une seule enceinte active ce qui est largement suffisant pour nous. J'ai remarqué que la connectique out de la table qui m'intéresse se fait par 2 jacks, normal pour la stéréo, alors que la connectique in de l'enceinte active se fait par XLR femelle... Donc voilà, j'aimerais savoir qu'elles sont les possibilités pour relier l'une à l'autre et les utiliser au max de leurs capacités...? La table est une Tapco et l'enceinte de chez Thomann.
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu pousses le gain des préamplis à fond, le niveau de chaque voix à fond et le master à fond, il ne faut pas réver, ça va souffler tempête.

Il faut savoir si ça va souffler en usage normal : Branche un micro en XLR/XLR, règle tes niveaux de gain comme il faut, sort au niveau ligne en symétrique et écoute si ça fait du souffle.

Pense aussi à baisser au minimum le gain et le niveau des voix qui ne sont pas utilisées.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

32
Toutes les consoles soufflent. Mais plus ou moins suivant les consoles.

Si, sans signal, on met tous les faders au maxi, on entend déjà du souffle. Et ceci d'autant plus que la console possède un grand nombre de voies.

Mais si en plus on monte au max tous les potards de gain, toute console devient une source de souffle extêmement puissante.

C'est normal, les préamplis micros ont un coefficient d'amplification énorme et il n'existe pas de préampli parfait, il n'existe que des plus ou moins bons.

Heureusement qu'on ne le fait jamais sans mettre de la musique qui masque le souffle.

Ce qu'il faut regarder, c'est rapport signal/bruit, le souffle que l'on entend quand la console est réglée pour que la musique joue à son niveau normal.

Si on entend alors du souffle rajouté à la musique, c'est qu'il s'agit d'une très mauvaise console. Ça existe seulement avec les consoles chinoises extrêmement économiques.

Si on n'entend un tout petit peu de souffle uniquement quand la musique s'arrête (CD terminé par exemple), c'est que la console est bonne.
Ce souffle s'élimine facilement avec une gate/expander.

Aujourd'hui toutes les consoles du marché donnent assez peu de souffle pour pouvoir être utilisées en sono (rapport 60 à 80 dB).

Par contre, l'enregistrement en vue de faire un CD demande une qualité nettement au-dessus (rapport 90 à 105 dB). Ce n'est plus le même prix.