Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dernier choix ampli 18g50

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 6 611 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Dernier choix ampli 18g50
Salut a tous.....

Voila mes derniers choix pour alimenté mes deux 18g50 en sb118 :

-QSC 4050 RMX HD
-YORKVILLE AP 4040
-YORKVILLE AP 4020

choix suivant des conseil, et budget, et surtout je veut du neuf....

pour info je sors de deux M 1000 que j'avais sur chaque 18g50......


Mes choix :


- Soit QSC RMX 4050 HD en stéréo en 2 X 650 W sous 8 ohm, OU en bridge 3200 watts sous 4 ohm (1600 watts sur chaque hp)

- Soit YORKVILLE AP 4040 en 2 x 750 watts sous 8 ohm....(pas de bridge 4 ohm, non compatible.....)

- Soit YORKVILLE AP 4020 en bridge 4 ohm avec 2400 watts ( 1200 watts par hp)


Laquelle de ces possibilités sera la meilleur pour amplifié mes 18g50 ? et pourquoi ?


Merci de vos commentaires.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, et dans ce que j'ai mis, je fais quel choix alors ????

j'ai vu aussi les QSC PLX, sont t'il plus haut de gamme que les RMX ?

Pour les basses, ils sont comment ?

et vous ete vous plutot pour un gros ampli en stéréo, ou un bridge 4 ohm ?
12
Salut,j'utilise depuis quelques temps déjà un crest 7001 en bridgé/4 (1600w)pour 2 s18 martin audio et je n'ai jamais eu de problème mais c'est une question de budget; il est préférable d'utiliser les amplis en stéréo/4...en brigé/4 ça revient au même qu'utiliser l'ampli en stéréo/2 ça fatigue plus vite...

vends lot de fly case pro

13
Ok ok , mais dans mes choix je prend quoi !!!!! :volatil:

les PLX de QSC sont bien ou pas ?
14
Pas terrible dans les basses... préfère du crown MA ou du crest 8001 ou CA12

vends lot de fly case pro

15
Mon choix est fait, je mettrait mes deux 18g50 en parrallele, en bridge 4 ohm, sur un YORKVILLE AP 4020......2400 watt rms pour deux.....


donc je doit mettre mes deux caisson, sur mon ampli en bridge.......mais je n'est pas fait de double speakon dans un caisson pour ressortirr dans l'autre, pour les mettre en parrallele.....

je vais donc me branché sur l'ampli, pour un, sur le speakon 1 ( en bridge bien sur), et l'autre si je le met sur la sortie 2, ce sera en parrallele sous 4 ohm ou pas ?
16
Bonsoir Romano
Ouf tu a reussi a choisir :bravo: , je pense que tu va te faire un jolie cadeaux :clin: , j'attend tes impressions sur la bete.
Bien du plaisir avec le son :D:
@+

edit:
Eternal3Noobs
17
Merci dbis......ya pas de danger avec le bridge 4 ohm ? meme si certain préfer un bon stéréo bien puissant sous 8 ohm........et pour mon cablage tu sait toi ?

donc je doit mettre mes deux caisson, sur mon ampli en bridge.......mais je n'est pas fait de double speakon dans un caisson pour ressortirr dans l'autre, pour les mettre en parrallele.....

je vais donc me branché sur l'ampli, pour un, sur le speakon 1 ( en bridge bien sur), et l'autre si je le met sur la sortie 2, ce sera en parrallele sous 4 ohm ou pas ?
18
Et bien c'est plus l'heure ou jarrive a reflechir, mais bon
Je dirais non ;), rajoute une embase sur un caisson se sera plus simple (noublie pas qu'il te faut du costaut niveau cable).
Apres pour l'histoire du bridge pour cette gamme d'ampli je dirais que c'est pas juste un coup de pub si c'est là , donc 2 canaux dans l'absolue tu te la joue encore plus secu mais bon.

Arf scuzi là je peus juste taper du vague :oops: ,dodo
Eternal3Noobs
19
Ok dbis........je pensais que le fait de branché le deuxieme sur le canal b, les mettrais en parrallele........

Voila, je m'explique...

J'e vais avoir un yorkville ap 4020 (ampli bridgeable sous 4 ohm)et deux sub BEYMA 18g50 dans sa boite, donc 2 X 8 ohms.

J'e mettrais donc mon ampli en bridge, j'amène le signal en input 1 (pas le signal 2 vu que je suis en bridge), je branche un des deux sub a la sortie 1, jusque la tout va bien, je suis donc en 8 ohm.

Je voulais savoir si maintenant je branche mon deuxieme a la sortie 2, si je suis en 4 ohm (mode bridge) ????

sinon je ferai un deuxieme speakon sur un sub..........

Merci de m'eclaicir


pour mon cable, j'ai du 2 x 2.5 mm sur 10 m...c'est bon ?
20
Tu ne PEUT pas faire commme sa

pour te mettre en bridge soit tu utilise le speakon prévut a cet effet (donc un 3eme speakon a l'arriere de l'ampli est peut etre deja prévut) soit et uniquement de cette facon tu denude ton cable et tu utilise les bornier
le +1 dans le + du canal A et le -1 dans le + du canal B
ainsi avec un seul caisson tu est en bridge 8ohms

pour passer en bridge 4 ohms , tu dois refaire une speakon dans un de tes sub que tu connectera comme suit :
+1 > +1 et -1 vers -1 (sur les speakon) , de la soudure est donc necessaire a moi que tu ai autre moyen

ensuite tu branche 1 caisson vers l'ampli en BRIDGE , et lautre caisson vers le premier caisson
il seront donc en // entre eux
cela divise l'impédance par deux (dans le cas de deux charge identique)

donc tu passe en bridge 4 ohms