Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dernier choix ampli 18g50

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 6 609 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Dernier choix ampli 18g50
Salut a tous.....

Voila mes derniers choix pour alimenté mes deux 18g50 en sb118 :

-QSC 4050 RMX HD
-YORKVILLE AP 4040
-YORKVILLE AP 4020

choix suivant des conseil, et budget, et surtout je veut du neuf....

pour info je sors de deux M 1000 que j'avais sur chaque 18g50......


Mes choix :


- Soit QSC RMX 4050 HD en stéréo en 2 X 650 W sous 8 ohm, OU en bridge 3200 watts sous 4 ohm (1600 watts sur chaque hp)

- Soit YORKVILLE AP 4040 en 2 x 750 watts sous 8 ohm....(pas de bridge 4 ohm, non compatible.....)

- Soit YORKVILLE AP 4020 en bridge 4 ohm avec 2400 watts ( 1200 watts par hp)


Laquelle de ces possibilités sera la meilleur pour amplifié mes 18g50 ? et pourquoi ?


Merci de vos commentaires.....
2
Yorkville C'est nettement mieux que RMX de QSC qui est du bas de gamme!!!!
Avec les Yorkville tu disposes d'un headroom de pratiquement 3 dB. Juste ce qu'il faut pour faire rougir tes petits Beyma.
@+
3
QSC RMX --> Entrée de gamme, nuance ! :??:


--> ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Bonjour
J’ai eu l’occasion d’écouter il y a quelques mois en vue d’un achat le Yorkville AP 4040 (en neuf) et le QSC 4050 (en occasion quasi neuve) qui après une erreur de lecture de ma part était un QSC 5050.

Mon choix c’est porté sur le QSC et cela pas pour une question financière mais audio ,même si l’écoute ne c’est pas fait dans les meilleures conditions ma préférence va vers le QSC que j’ai acheté et qui je trouve n’a pas à rougir du tout face au Yorkville.
Je précise que je ne suis pas un pro dans l’audio et que l’écoute n’a pas eu lieu à la puissance nominale de l’ampli mais quand même à un niveau assez élevé.
Les seuls défauts qu’a le QSC c’est le poids et 3u de haut.
5
C'est l'alim. qui détermine le poids et plus c'est lourd, plus on peut s'attendre à une grosse tenu dans bas de spectre...

Sauf ampli de classe H (alim. à découpage)...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6

Hors sujet : tu veut amplifier des caissons que tu compte vendre? :???:


sinon , une puissance de 1200w par HP suffit largement mais si tu compte avoir vraiment de l'ecoute "conservée" , opte pour plus puissant encore mais tu le l'utilisera jamais a fond
7
En faite, si je les vend, il parte, si non je les garde pas grave, ce n'est pas perdu un ampli !!!! j'aime bien changé de sono


:bravo2:


merci pour vos réponse, mais dite moi quel branchement serai le meilleur par rapport au trois choix du haut......question son, dynamique, contrainte etc....

merci

Startec, qu' est ce que le HEADROOM ?
8
Pour simplifier: le headroom, c'est ce qui il y a en plus de la puissance RMS. Une sorte d'impulsionnel mais utilisable (en tant que dynamique) .
9
Ok startec merci.....

quel config je prend alors.....
:?!:
10
Question amplis, perso, j'achèterai ceci

http://www.cadaudio.dk/dpa4800.htm

Ca à l'air pas mal sur le papier et question prix c'est bien.

Mais grosse question ; c'est quoi cette firme?