Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dernier choix ampli 18g50

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 6 610 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Dernier choix ampli 18g50
Salut a tous.....

Voila mes derniers choix pour alimenté mes deux 18g50 en sb118 :

-QSC 4050 RMX HD
-YORKVILLE AP 4040
-YORKVILLE AP 4020

choix suivant des conseil, et budget, et surtout je veut du neuf....

pour info je sors de deux M 1000 que j'avais sur chaque 18g50......


Mes choix :


- Soit QSC RMX 4050 HD en stéréo en 2 X 650 W sous 8 ohm, OU en bridge 3200 watts sous 4 ohm (1600 watts sur chaque hp)

- Soit YORKVILLE AP 4040 en 2 x 750 watts sous 8 ohm....(pas de bridge 4 ohm, non compatible.....)

- Soit YORKVILLE AP 4020 en bridge 4 ohm avec 2400 watts ( 1200 watts par hp)


Laquelle de ces possibilités sera la meilleur pour amplifié mes 18g50 ? et pourquoi ?


Merci de vos commentaires.....
Afficher le sujet de la discussion
31
Mon dieu mon dieu, pourquoi les tout grands prestataires s'équipent en Lab, Crest, QSC et j'en passe si les Geminis fonctionnent mieux ???

On m'aurait menti ?

Et je sais pas pourquoi, mais j'aimerais quand même mettre ton gemini de la mort qui tue tout contre un Crest CA6 par exemple sur disont pour rigoler du EAW SB750 et un signal drum 'n bass. Je rigole deja a l'avance !
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
32

Hors sujet : poste une photo de l'intérieur de ton gemini s'il te plait

powersound tes trop mechant attend de voir ,et ensuite donne un avis favorable ...ou non :bise:

33
Les gars, je suis désoler, j'ai regardé dans les annonces de AF et vu des ampli dans mon budget pas trop cher.....

Pour alimenté deux 18 g50 en bridge 4 ohm, ou en stéréo quel ampli prendrié vs ?

crest audio 7001, 8001

qsc plx 3402

crest audio ca12

qsc isa 800ti


lesquel ? merci
34
Romano,
ça sert à quoi de remuer ciel et terre pour trouver un ampli pour tes G 5O Beyma,

alors que tu les vends?
35
Je les vend + !!!
36
Que ce soit 7001, 8001, MA2400 ou CA12 (légèrement moins bon que les autres mais déja un EXCELLENT ampli pour les basses, bien meilleur que tout ce qui est AG Audio HCA, TD Taichee etc... !! ), tu es dans de l'amplificateur pro.

Reste à voir l'état des amplis mais il n'y a que du bon

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

37
Citation:
"un ampli Gemini XPB1600 qui donne en bridgé 1600W sous 4 Ohms."

"1600 watts Output Power EIA: 1 kHz @ 1% THD"
Chiffre papier ,tu peux enlever 25% par rapport à la réalité.
Et encore 10% pour afficher la spec. en 20-20000

"Avantages: c'est le + économique que j'ai trouvé,"
Alors tu as mal chercher ,tu as chez certains constructeurs qui , comme gémini sont bien meilleurs que les grandes marques , beaucoup d'amplis moins cher ,des firmes comme Boost ou leader price.
D'ailleurs , moi même je réfléchis à revendre mon parc de Camco pour en acheter.
A ce sujet ,étant intérréssé ,pourriez vous me désigner le model chez Gémini,
qui integre un équivalant du CAInetwork?

et en plus c'est le meilleur en fiabilité.
Ah mais crois bien qu'on en ai tous convaincu ,c'est d'ailleurs bien connu :Sloggan "Gémini y zont des gros kiki ,camco c'est des rigolos".

Pour la blague ,je prète à powersound mes SB750 EAW, pour la démos.
ainsi qu'un rack d'ampli (un vrai),et après écoute ,tu ne voudras même plus entendre parler de tes Gemini.
Il faut rester humble avec ce type de produit ,ce sont de petits produits aux prix attractifs , mais qui reste tant en qualité qu'en performances des entrées de gamme(sachant que pour moi boost&Cie sont hors classement).
Maintenant ,selon l'usage un ampli d'entrée de gamme peu peut etre suffir ça...?
(Pour avoir vendu du Beyma pendant quelques temps ,et en avoir posséder un parc composé de 12 x 18g50 ,je peux te dire (selon la charge bien entendu) qu' il peuvent encaisser 2 x ce qu'un gemini 1600 pourra leurs donner , et de maniere générale il est ,bien préférable de prévoir une amplification égale à la puissance "progr." du HP c'est à dire 1500 w par 18g50.)

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

38

Citation : Il faut rester humble avec ce type de produit, ce sont de petits produits aux prix attractifs, mais qui reste tant en qualité qu'en performances des entrées de gamme (sachant que pour moi boost&Cie sont hors classement).


Parfaitement OK.
Je n'argumentais que sur l'aspect fiabilité qui s'est révélé étonnamment très bon sur un grand nombre d'amplis.
C'est rare que l'on puisse disposer d'essais de fiabilité sur une série aussi importante.

Maintenant, il est sûr que l'on en a pour son argent et que je préfère pas regarder à l'oscilloscope ce que ça donne sur mes caisons de sub.

Mais comme ni moi ni mes auditeurs ne font de comparaison côte à côte, ça ne se voit pas. Même si un connaisseur est peut-être capable d'entendre la différence.

Citation : Pour avoir vendu du Beyma pendant quelques temps ,et en avoir posséder un parc composé de 12 x 18g50 ,je peux te dire (selon la charge bien entendu) qu' il peuvent encaisser 2 x ce qu'un gemini 1600 pourra leurs donner , et de maniere générale il est ,bien préférable de prévoir une amplification égale à la puissance "progr." du HP c'est à dire 1500 w par 18g50.)


Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi, à condition de donner les bonnes caractéristiques à l'enceinte.
En particulier le bon volume, vers les 110 litres. Le 18G50 est délicat sur ce point et ne supporte pas un grand volume, au contraire des ses autres frères de chez Beyma plus tolérants mais hélas moins efficaces.

Par contre avec mon gémini j'ai réussi à casser la suspension d'un de mes 18G50 sans que les leds de clips soient trop dans le rouge.

C'est vrai que j'avais acheté ce HP d'occase avec un petit défaut qui s'est aggrandi en remontant l'extrême grave à l'équalo pour que ça fasse davantage boum-boum.
Promis, ferai plus.
39

Citation : En particulier le bon volume, vers les 110 litres. Le 18G50 est délicat sur ce point et ne supporte pas un grand volume, au contraire des ses autres frères de chez Beyma plus tolérants mais hélas moins efficaces.



Je suis tout à fait d'accord sur ce point car dans 120 litres 50 Hz pas de problème avec 600w par HP ils étaient tranquile...très tranquile. Mais dans 205 litres ça s'affolait dès 200w et 400w était un max!
40
De toute manière qui préféreré un caisson de 210L à un caisson de 110L, faudrait être un peu fou, pour préférer avoir plus gros et plus lourd pour un même rendemement si c'était le cas bien sur !!! Heureusement que non !