Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonoriser mon cafe-concert urgent merci

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 3 698 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment sonoriser mon cafe-concert urgent merci
Salut a tous
je tiens un caf-concert d'environ 250 places. je dois sonoriser la salle (prefecture oblige) afin d'installer un limiteur. d'habitude, les groupes viennent avec leur sono mais ja dois m'equiper . je n'y connais rien, est ce que qq'un peut me dire quel est le mini correct pour accueillir les gars, quelle marque, ... en sachant que j'ai un budjet limite de 2000-2500 € donc peut etre de l'occas !
merci d'avance [/b]
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour un cafconc de 250 pers, il te faut au moins 3kw de son, avec des sub, donc avec ton budget tu n'as même pas de quoi payer la diff, alors on ne parle même pas de la console, ni des micro, ni du câblage, ni des périfs, ni des circuits retour.

Et à quoi bon avoir du matos si tu n'as personne pour s'en servir ?

Parce que si tu laisses les groupes se débrouiller avec, t'es bon pour tout racheter dans quelques mois, autant partir en vacance avec le budget, au moins tu en profites.
12
Moi mon avis serait :

Facade Chiltone CG7-115M + phonic max 2500 ( 1000€ )
Retour : The bos pa302 (500€ )
Console : yamaha promix 01 d'occasion (300€ )
Micro : Shure pg 57 et 58 (300€ )
Cable et autre fourniture : 400€
13
On croirait que vous n'avez jamais sonorisé un caf’conc’ !
Surtout avec 250 pers !!!

Si un jour vous vous retrouvez avec un groupe de ska ou de dub, je vous souhaite bien du courage sans sub et avec 2x300w en façade.

Il faut être honnête avec ceux qui posent des questions.
14
Bah il a un budget limité, donc on fait avec !

Après je vois pas l'intéret de diffuser à des préssion importante, il y a limite sonore à respecter, quelque soit le type de musique. en fonction de la conception du lieux, il est peut etre envisagable de faire de la multidiff, mais là aussi c'est un autre budget;
15
Plustot que de se complaire dans la médiocrité,
il vaut parfois mieux savoir s'abtenir.
Il faut penser au public qui paie pour pour voir et entendre et cela, il me semble que beaucoup l'ont oublié.
16

Citation : Plustot que de se complaire dans la médiocrité,
il vaut parfois mieux savoir s'abtenir.
Il faut penser au public qui paie pour pour voir et entendre et cela, il me semble que beaucoup l'ont oublié.



+1 enfin ca commence a comprendre :bravo:
17

Citation : Plustot que de se complaire dans la médiocrité,
il vaut parfois mieux savoir s'abtenir.
Il faut penser au public qui paie pour pour voir et entendre et cela, il me semble que beaucoup l'ont oublié.



En effet c'est la clef de voûte.

Et je pense exactement la même chose.

+1
18

Citation : Plustot que de se complaire dans la médiocrité,
il vaut parfois mieux savoir s'abtenir.
Il faut penser au public qui paie pour pour voir et entendre et cela, il me semble que beaucoup l'ont oublié.


Avec des raisonnements comme ça, déjà que c'est de plus en plus dur de trouver des lieux pour jouer, autant oublier tout de suite l'idée de faire du live...
hey, les puristes du son, un musicien qui auto-sonorise ses groupes successifs depuis plus de 10 ans avec un matos minimaliste (ampli et enceintes les moins chers de chez B.Corde à l'époque, table d'occase, etc.) vous dit qu'il préfère pouvoir jouer avec un son moyen plutôt que pas jouer du tout. Et pour avoir pas mal pratiqué les petites salles de concert, comme musicien ou comme public, je peux vous dire que pour 90% des gens, la qualité du son n'est pas un critère du moment que ça n'agresse pas les oreilles. J'ai assisté à pas mal de concerts où le son était vraiment très moyen, mais où le public était content parce que le groupe assurait.
C'est sur que certains styles musicaux perdent de leur intérêt si la sono n'est pas à la hauteur... mais de là à ne pas jouer du tout, il y a une marge.
Par ailleurs, avec les restrictions de plus en plus drastiques imposées aux "lieux musicaux", de toute façon, y'a plus moyen d'utiliser des systèmes puissants à un volume où ils ont un véritable intérêt. J'ajouterais que c'est pas tout d'avoir un bon système, encore faut-il avoir une personne assez compétente pour l'utiliser... sans compter la qualité du son produit par les musiciens (le fameux adage caca in = caca out). Tout ça est lié.
Donc, je pense que notre ami peut s'équiper d'un matériel "de base" correspondant à son budget (et le faire progresser par la suite), quitte à prévenir les groupes de cet inconvénient, et à eux de décider s'ils veulent jouer là quand même. A mon avis, il n'aura aucun souci à faire venir des groupes dans son établissement.
19

Citation : Plustot que de se complaire dans la médiocrité,
il vaut parfois mieux savoir s'abtenir.



Cette phrase s'adresse au mec qui veut acheter une sono avec seulement 2000€, et je trouve aussi qu'il serait préférable de ne rien faire que de claquer de l'argent inutilement.

Pourquoi ne pas demander a un prestataire de faire le son ?

Autant faire les choses bien.

On demande bien a un prestataire pour s'occuper de la tireuse à bière...et bien pour les groupes c'est pareil, NON ???

De toute façon on n'as plus le droit de fumer dans les salles de concerts, bientôt plus dans les bars, on n’a pas le droit de faire du rock avec une batterie dans un bar, etc etc etc

On est en train de dériver lentement vers un monde totalitaire, et on ne s’en rend même plus compte, c’est devenu normal.

C’est pas contre les ingé son qu'il faut gueuler, mais contre ceux qui pondent ces lois débiles !

C’est bien de mener des combats, encore faut t'il choisir les bons.
20

Citation : Pourquoi ne pas demander a un prestataire de faire le son ?


Citation : je dois sonoriser la salle (prefecture oblige) afin d'installer un limiteur.


:noidea: