Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonoriser mon cafe-concert urgent merci

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 3 691 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment sonoriser mon cafe-concert urgent merci
Salut a tous
je tiens un caf-concert d'environ 250 places. je dois sonoriser la salle (prefecture oblige) afin d'installer un limiteur. d'habitude, les groupes viennent avec leur sono mais ja dois m'equiper . je n'y connais rien, est ce que qq'un peut me dire quel est le mini correct pour accueillir les gars, quelle marque, ... en sachant que j'ai un budjet limite de 2000-2500 € donc peut etre de l'occas !
merci d'avance [/b]
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon petits détails sur les limiteurs (ils foncionnent tous pareils !!!) 1 lorsque le niveau sonore passe un certains seuil une petite loupiote s'allume pour prévenir de sonorisateur qu'il faut baisser. Passer un second seuil l'alimentation de la scéne se coupe... Tu ne peux pas faire autrement c'est la législation en vigeur !

Pour te donner des conseils par Forum c'est quand même surper compliqué ! Le matos est fonction de beaucoup de parametres : dimension de ton rade, type de musiques... Quoi qu'il en soit il te faudra prévoir un budjet correct pour atteindre un niveau de qualité raisonnable si tu veux que ton caf conc deviennent un vrai caf conc !
32
Un limiteur qui baisse le niveau automatiquement sans couper impose une installation fixe !
33
Question : en moyenne combien de musicien acceuil tu à la fois en moyenne ? Quelle la superficie de ton bar, quelles style musicaux programme tu ? Est que tu prévois les retours scène dans ton budjet ? Est ce que tu prévois les micros chant ?

Tu peux me joindre sur ma boite mail...
34
J'ai joué dans un bar avec un limitteur intelligent qui baisse le son de la sono lorsque ça depasse 95db oui vous avez bien lu.
Ca été un des concerts les plus merdique car le chanteur a lui tout seul depasse dans les voix poussés, le batteur a jouer comme un jazz man, on a été frustrés de cette soirée pourrie.

Renseigne toi a combien de db de limitte t'impose la prefecture car si c'est le cas comme dans ce bar, laisse tomber le caf concert, personne ne voudra jouer dans ces conditions a part des trucs tres calmes
En plus le mec du bar en a eu pour 6000€ entre le limitteur et l'installation par un mec agréé.

Sinon on a aussi joué dans des bars avec des limitteurs classiques (genre la lumiere ou la coupure secteur à 105 db je crois) et on a eu aucun pb meme en mettant l'énergie.

Quand à la sono Je pense que 2 sattelittes + 1 caisson de basse en sonorisant juste chant clavier, grosse caisse, ça suffit largement pour un bar mais il est vrai que ça chiffre vite si on veut de la qualité
Au minimum 2 sattelittes de qualités