Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonoriser mon cafe-concert urgent merci

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 3 688 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment sonoriser mon cafe-concert urgent merci
Salut a tous
je tiens un caf-concert d'environ 250 places. je dois sonoriser la salle (prefecture oblige) afin d'installer un limiteur. d'habitude, les groupes viennent avec leur sono mais ja dois m'equiper . je n'y connais rien, est ce que qq'un peut me dire quel est le mini correct pour accueillir les gars, quelle marque, ... en sachant que j'ai un budjet limite de 2000-2500 € donc peut etre de l'occas !
merci d'avance [/b]
Afficher le sujet de la discussion
21
Comme tu dis...
22
Les lois sont ce qu'elles sont, à nous de les respecter.
23
Quand les lois sont mauvaises, il faut tout faire pour les changer.
24
Bonjour

moi c'est cette phrase que j' ai du mal à comprendre ...

Citation : je dois sonoriser la salle (prefecture oblige)



:???:
25
Pas besoin d'installer une sono pour mettre en oeuvre un limiteur !!! Il suffit de relier le dit limiteur aux prises d'alimentation que vont utilisées les groupes et les techniciens ! c'est tout !

D'autres part les contraites lorsqu'on sonorise un groupe n'ont strictement rien à voir avec des pretas DJ !!! Le matos et beaucoup solicité meme en respectant la legislation... Pour faire du caf conc et tout petit peu serieux le budjet et beaucoup trop faible de toute evidence ! C'est un coup à foutre toutes les soirée zic en l'air et le public ne sera pas satisfait... Dommage pour un caf conc ou le public et aux centres de la survie de l'etablissement ! La qualité d'un goupe depend en grande partie da la bonne restitution de la musique !
26
Si, je n'ai rien contre l' occas mais encore une fois je ne connais pas le matos nécéssaire
27
Ok, merci pour vos réponses mais il vous manque qqes details ...
mon établissement existe depuis 7 ans et les soirees sont loin d'etre médiocre ! j'organise en moyenne 25 - 30 concerts par an et ma clientele est super contente meme si jusqu'ici tous les groupes venaient avec leur propre sono (loin d'etre du top parfois )
Mon but est de faire découvrir de nouvelles choses et meme si mon budjet n'est pas celui d'un zenith ( j'ai fais de gros travaux), je pense que ce n'est pas une raison pour ne rien faire !!! J'ai 2500€ pour une installation de base qui bien sur evoluera plus tard. la prefecture m'impose un limiteur et si je l'installe sur le circuit elect, tout se coupe sans avertissement donc je trouve une petite sono equivalente a celle de bcp de musiciens et on verra la suite...
que la musique vive et je suis fier d'offrir une petite scene a plein de zicos
28
:non:
Tu n'es pas obligé d' acheter et d'installer une sono .
un limiteur fonctionnera de la même façon que ce soit ton propre matos ou celui d' un groupe !

par contre , ce que tu peux faire , c' est choisir un limiteur (un peu ) intelligent qui ne coupera pas l' alimentation , mais se contentera de limiter le niveau sonore

:bravo:
enfin , si tu veux vraiment avoir ton propre système son ( après tout, tu es bien libre de faire comme tu veux ), prends les conseils d' un vrai professionnel qui viendra dans ton lieu évaluer tes besoins .
:idee:
( par exemple celui qui viendra installer ton limiteur .... )
29
Ok, merci pour le conseil titison
30
Connais tu un modele de limiteur un peu intelligent ? un pro m'a effectivement dit qu'il n'y a qu'une possibilite sur secteur c'est de couper l'alim generale de la scene !!! c'est bien sur impossible pour moi de prendre le risque