Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HK ELIAS ! Question ?

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 5 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HK ELIAS ! Question ?
J'envisage d'acheter un système Elias qui fait 900 watts

ici http://www.hkaudio.com/portable/active/elias/specs.asp : dans les spécifications, il est marqué :
300-watt RMS bass power amps with DynaClip™ limiter qui alimente donc les caissons
150-watt RMS power amps with Opto-Limiter for the satellites qui alimente les satellites
et ce pour chaque côté je pense. 300 watts + 150 watts = 450 watts pour un côté, et donc pareil de l'autre pour arriver aux 900 watts

la dernière ligne m'intéresse il est question d'un :
150-watt RMS auxiliary power amps for connection additional cabinets as satellites or monitors

est-ce un ampli supplémentaire disponible pour des futurs rajouts d'enceintes ou est-ce simplement les 150 watts rms des satellites qui à ce moment là passeront de 8 à 4 ohms ?

qu'en sera-t-il à ce moment là de la puissance des satellites ?

merci de bien vouloir m'informer si quelqu'un a la réponse ou déchiffre ce que celà veut dire.
:?!:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
:up:

quelqu'un pour trancher ? :?!:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
12
Tu as peut être eu, un commercial de chez HK qui ne savait pas trop se qu'il racontait.
J'ai travaillé avec l'Helias au tout début où il est sortit et je ne me souviens absolument pas qu'il possède un deusiéme circuit amplifié indépendant et ça serai je pense mantionné sur sur caractéristiques.
Ceci dit je peux me tromper, tiens moi au courant si tu as une réponse définitive.
A+
13
Bah ouais c ce que je me dis aussi pour l'amplification suuplémentaire !! ça devrait être clairement indiqué, or c'est pas le cas.

dans les manuels etc c'est pas super explicite.

j'ai essayé de chercher un schéma technique, style electrique comme y en a souvent sur les tables de mix par exemple mais pas moyen de trouver !!

enfin bon de toute façon je l'achèterais quand même :D:

mais ouais pas de prob je te tiendrais au courant. je vais sur paris le chercher mardi et on répète le lendemain, à moins que mon impatience me le fasse essayer samedi soir quand je rentrerais (sûrement :P: )

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
14
C'est un petit systéme compact et avantageux, qui marché pas trop mal à l'époque, mais maintement c'est un peu dépassé.
C'est bien pour commencer :bravo:
15
Bah euh je ne suis pas pour ainsi dire un "amateur". je suis pas non + un pro mais ça fait déjà moultes que je fais de la zique.

voilà je voulais juste apporter cette précision comme tu me précises que c'est bien pour commencer. :clin:

jusqu'alors j'avais ma bonne vieille table préamplifiée 2x250 watts samson des familles :mdr: avec mes bonnes vieilles enceintes peavey.

je sais que ce système est assez ancien mais pour le prix auquel le gars me le vend, j'hésite pas :bravo:

à côté de ça avec mon assos on a un système nexo SI1000 mais pour mon groupe c'est un peu encombrant et trop puissant quand on va faire des concerts, là avec l'elias, c'est compact et assez puissant.

j'ai hâte d'être à mardi pour enfin voir ce que c'est que ce fameux truc amplifié ou pas en +.

voilà c juste histoire de causer.

en tout cas merci pour les infos. :bravo2:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
16
Il y a donc bien deux sections d' ampli separés parce que si les deux enceintes etaient branchés sur le meme amplis mais en derivé tu ne pourrais pas mixer separement les retours et les satellites façade. De plus deus enceintes 4 ohm en derivé ça donne une enceinte 2 ohm et là je suis pas sur que l' ampli tienne le coup.
17
Une autre manière d'aborder "la chose" sur ce site américain :

Citation : But there's more, for E.L.I.A.S ships with an exclusive feature; housed in the subwoofer is an additional, separately variable power amp which you can use to power further satellites or as an independent monitor power amp.


perso je suis pas top en anglais et encore plus quand ça cause termes techniques !!

après ya ça :

Citation : All electronic components including controllers with crossover, limiters and frequency correction circuits are integrated into the subwoofers:

• 300-watt RMS power amp for the subwoofer

• 150-watt RMS power amp for the satellite

• Separate 150-watt RMS variable power amp that can drive further satellites or separate monitors


ça a l'air de parler d'un ampli séparé (separate 150 watts rms) ou du moins 150 watts rms séparé du reste ?

et ça :

Citation : Application options: E.L.I.A.S, a System for All Seasons! What makes E.L.I.A.S such an incredibly flexible system is the option of using the onboard auxiliary power amp to drive satellites or monitors. In satellite mode, the Main Input's signal is routed to the power amp internally at a high-pass frequency of 130 Hz. In monitor mode, you can patch in a separate full-range signal (e.g. via an aux bus on the mixer). You're also free to send the master signal routed in from the mixer, as well as the monitor signal, on to other systems via the "Signal Through" connector. This gives you many more convenient application options.


je crois que si on arrive pas à trouver la réponse, je vais démonter les caissons pour voir ce qu'ils ont dans le ventre !! :mdr:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
18
Hello Fred, je suivais de loin ton topic car j'ai aussi ce systeme à l'oeuil depuis que je l'ai entendu :aime: , et je comprends comme toi : je crois qu'il y a bien une amplification suplementaire de 150W pour des retours ou des moniteurs... encore un avantage non negligeable :bravo:
Pour le dernier paragraphe, par contre, je comprends rien du tout :noidea:
Bonne ziq
19
Ouep je sais je dois être relou à poser pleins de questions surtout que quoi qu'il en soit je l'achèterais. je l'aurais ce mardi.

mais bon tu sais comment qu'c'est, on veut toujours tout savoir !!

mais les dernières infos glanées ya pas longtemps me poussent à croire qu'il y a effectivement un ptit ampli supplémentaire.

en fait ce qui me fait douter, c'est que à lire les différentes infos, j'ai l'impression que sur les 2 "côtés", les 2 colonnes d'enceintes quoi, j'ai l'impression qu'un seul côté est pourvu d'ampli et que l'autre serait creux.
un peu comme les retours amplifiés quoi, une enceinte mega lourde avec l'ampli et l'autre enceinte totalement passive ?
et là je verrais mal 3 amplis dans un seul caisson de basse, avec en + le boomer, mais je vois mal aussi de l'autre côté devoir utliser 2 prises avec 2 alims sur les 2 caissons de basse !

enfin bon je verrais bien mardi. je vous tiendrais au jus, j'apporterais peut être LA solution !! car ptêtre que je pige que dalle mais jusqu'alors les infos du net et de l'importateur HK m'ont pas des masses éclairées. :noidea: :nawak:

Duch et Broadcast sont beaucoup plus explicites mais ils sont pas d'accord :8O:

alors bah moi... :?!:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
20
Non lol fred y' as pas deux prises d' alim !!! vu que dans ces systemes ils utilisent des alim a decoupage et des amplification numeriques, trois ampli peuvent largement tenir dans un caisson de basse !!! Pour preuve JBL le fait lui aussi avec son systeme d' enceinte actives. De plus les amplis des HK sont de haute qualité, fabriqués par B&O je croit (Bang & Olufsen, une reference dans la hi fi).