Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HK ELIAS ! Question ?

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 5 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HK ELIAS ! Question ?
J'envisage d'acheter un système Elias qui fait 900 watts

ici http://www.hkaudio.com/portable/active/elias/specs.asp : dans les spécifications, il est marqué :
300-watt RMS bass power amps with DynaClip™ limiter qui alimente donc les caissons
150-watt RMS power amps with Opto-Limiter for the satellites qui alimente les satellites
et ce pour chaque côté je pense. 300 watts + 150 watts = 450 watts pour un côté, et donc pareil de l'autre pour arriver aux 900 watts

la dernière ligne m'intéresse il est question d'un :
150-watt RMS auxiliary power amps for connection additional cabinets as satellites or monitors

est-ce un ampli supplémentaire disponible pour des futurs rajouts d'enceintes ou est-ce simplement les 150 watts rms des satellites qui à ce moment là passeront de 8 à 4 ohms ?

qu'en sera-t-il à ce moment là de la puissance des satellites ?

merci de bien vouloir m'informer si quelqu'un a la réponse ou déchiffre ce que celà veut dire.
:?!:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
2
Un ptit up :bravo: si jamais le message est passé à la trappe depuis cet après midi.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
3
Il s' agit d' un section d' amplification supplementaire souvent utilisé sur ce syteme pour y brancher deux retour de scene passifs.
4
Donc c'est bien un ampli en + !!

on est d'accord ??

donc ça ne rentrera pas en compte dans les 2x300 watts des caissons et les 2x150 watts des satellites.

putain si ya un ampli en + c'est trop cool ça :bravo2:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
5
Ca ne peut pas etre une derivation en parallele sur les amplis de satellites car dans ce cas tu obtiendrait deux sorties amplifiés de 300 watts sous 4 ohm , largement assez pour faire cramer les satellites en questions !
6
Ok mais c'est jsute que je suis sceptique :?!: et têtu :nawak: comme gars !!

en fait j'en reviens pas qu'ils aient pensé à rajouter un ampli en + pour du monitoring !!

je trouve ça trop puissant quoi. et ça se trouve pas mal d'utilisateurs des hk ne sont pas au courant du truc :mdr:

et à ton avis c'est du 2x150 watts ou j'abuse trop :oops:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
7

Citation : ou est-ce simplement les 150 watts rms des satellites qui à ce moment là passeront de 8 à 4 ohms ?



Effectivement ce n'est pas un canal amplifier suplémentaire, c'est tout simplement
une dérivation paralléle de la sortie puissance, qui permet de rajouter un autre satellite

Citation : qu'en sera-t-il à ce moment là de la puissance des satellites ?



Elle reste, bien sûr, à peu de chose, prés la même, puisqu'elle passe en 4 ohm avec deux enceintes, ce qui revient quasiment a avoir un satellite sur 8 ohm.
Ceci est valable d'un point de vu éléctrique, d'un point de vu acoustique il en est autrement (puisque on passe en onde plane; bref je ne vois pas rentrer la dedans mais theorique et en gros tu gagnes 3dB)
A+
8
Heu je ne suis pas du tou d' accord avec toi broadcast si c' etait une bete derivation tu aurait deux enceintes 8 ohm branché en parallele ce qui te fait physiquement UNE enceinte alimenté en 4 OHM et donc l' ampli fournirait le double de puissance aux deux enceintes (puisqu'il ne les considererait que comme une seule enceinte) donc on se retrouverai avec deux sorties de puissance a 300 w / 4 ohm.
9
Ben non, si tu as un ampli qui fait 300W sous 4, soit tu mets 1 enceinte de 300w sous 4, OK
Soit tu mets 2 enceinte de 150W sous 8 :8)
10
:???: :???: :?!: :noidea:

ah là ya litige :mdr:

euh j'ai posé la question à l'importateur français de HK. voici sa réponse :

Citation : Bonjour

Concernant votre demande d'informations sur l'Helias, voici la raison d'être de la sortie amplifiée additionnelle.

Le système Helias est prévu pour fonctionner avec au maximum 2 satellites pour 1 caisson de grave par côté.
C'est pourquoi le caisson est pourvu de 2 sorties amplifiées, soit 1 satellite en 4 ohms par sortie.
On peut toutefois vouloir utiliser qu'un seul satellite avec un caisson et dans ce cas, la 2ème sortie de 150W inutilisée pourra servir à amplifier un retour de scène avec, de plus, un contrôle indépendant du gain d'entrée vu que 2 sections d'entrées ligne sont également prévus.

J'espère avoir éclairé votre lanterne.

Salutations.



perso je suis un peu relou mais je comprends toujours pas :8O: :oops: :mdr:

ceux qui ont eu ou qui ont un HK Elias, en fait dans chaque caisson de basse il y aurait un ampli de 300 watts et un de 150 ou bien dans un seul caisson ya un ampli de 2x300 et de 2x150 watts ??

j'ai cherché les fiches tech, manuel etc... mais rien de bien précis.

bon vous me direz t'as qu'à attendre de l'avoir et tu verras sur place gros naze !!! :mdr:

ouais c'est vrai mais je l'achète en occaz et c'est pas dit que le gars en connaisse toutes les subtilités du système ou bien aussi ptêtre qu'il a pu le manuel !! je voudrais pas passer à côté d'une utilisation optimale.

tiens d'ailleurs pour info, je l'achète en occaz à 1100 euros. ya bon non ? :bravo2:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred