Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel retour prendre ?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 345 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel retour prendre ?
Salut tout le monde

je cherche des retours pour mixer en soirée exterieure ( style teuf tekno quoi ) mais je ne sais absolument pas lesquels serait les mieux pour moi....

si ca a une importance , comme "mur" de son j'aurai 2 CG7-382P ainsi que 2 ESW1018 equipé de RCF 18N401 ( je compte m'en faire 2 autre a terme )

_amplifié ?? pour une question de pratique pour le transport et peut etre que ca me reviendra moins cher ???

_enceinte en DIY plus ampli ??

_un boomer de 12" ou de 15" ???

_quelle puissance ??

_enceinte sur pied ou alors enceinte que l'on pose au sol inclinée ?

voila autant de question auxquelles j'espere que vous pourrez y repondre...

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Peut-être un peu au-dessus du budget mais cela en vaut vraiment la peine.!!



_oula ca sort vraiment beaucoup du budget lol...la serie KX je ne la trouve pas , par contre j'ai vu le 15XA38ND , bah la 400€ le HP seul...lol je vais arriver a 500€ , voir plus , enceinte finie...

a moins que je ne fasse que 1seul retour ???je rappel que c'est un retour dj , donc si je n'ai pas la stereo ce n'est peut etre pas trop grave???

_pour le filtre je demanderai a S.corde qu'il me le fasse.a moins qu'ils se vendent deja tout pret ??

_si je prend le 15XA38ND , vous me conseillez quoi comme aigu ???

12
Le 15XA c'est nouveau et plus puissant (2 ou 3 dB en plus que le 15KX )

Chez Beyma ces modèles comprennent la section aigue qui est une membrane titane 3" (9o watts).
Le woofer a une bobine de 1oo mm
l'assemblage est réalisé à partir d'un sytème magnétique unique, ce qui est original.

Le filtre passif respectif est livrable séparément.
13
Ca voudrait dire que j'aurai juste un HP dans un caisse en bass reflex , sans compression ni rien ????

14
Visuellement, tu n'auras qu'une gamelle en facade de ton enceinte, la compression étant au 'centre' du Hp (Cache noyau).
Damien P
15
Ouai enfin c'est ca que je voulais dire..."visuellement"...

et vous pensez que le son est aussi bon qu'avec une compression separée ???

16
Oui, et c'est très agréable à l'écoute je trouve ;)
17
Bon je vais aller voir a B.corde si ya pas moyen d'ecouter ca...et je vais voir ce que j'en pense et ce que lui en pense aussi...

merci

18
Voila ce que j'ai simulé avec le 15XA38Nd



vous en pensez quoi ???


ps : dans la doc beyma ils mettent ca , mais en simulant sur WinISD je n'arrive pas du tout a la meme courbe...donc je ne connais pas la longueure des events...

19
Pour un stage monitor tu essaies 65 - 7o litres accordé vers 55 Hz.

Il ne faut pas chercher à descendre trop bas avec ce type d'enceinte ce n'est pas leur destination!.
Elle bénéficie généralement de l'effet de sol qui renforce légèrement le haut grave.
20
Non mais justement comme c'est pour une utilisation DJing il me faut une enceinte qui restitue la plus large bande de frequence...

et je vais les mettre sur pied je pense pour les avoir a hauteur de tete...