Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel retour prendre ?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 344 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel retour prendre ?
Salut tout le monde

je cherche des retours pour mixer en soirée exterieure ( style teuf tekno quoi ) mais je ne sais absolument pas lesquels serait les mieux pour moi....

si ca a une importance , comme "mur" de son j'aurai 2 CG7-382P ainsi que 2 ESW1018 equipé de RCF 18N401 ( je compte m'en faire 2 autre a terme )

_amplifié ?? pour une question de pratique pour le transport et peut etre que ca me reviendra moins cher ???

_enceinte en DIY plus ampli ??

_un boomer de 12" ou de 15" ???

_quelle puissance ??

_enceinte sur pied ou alors enceinte que l'on pose au sol inclinée ?

voila autant de question auxquelles j'espere que vous pourrez y repondre...

merci

Afficher le sujet de la discussion
31
Modélisation pour le 15XA38Ndn avec le logiciel WinIsd pour un volume de 100 litres, ce qui est déja assez gros pour un retour:

Fréquence d'accord 43,51Hz (celle qui semble donner la fréquence de coupure la plus basse 58,57Hz à -3dB, au prix d'une très faible bosse de 0,07dB vers les 180Hz)

Choix d'évents possibles:

1 évent Rond:
Diamètre-Longueur-Coeff évent
102mm-52,5mm-0,24 trop petit
140mm-137mm-0,13 souhaitable

2 évents Ronds:
DiamètrexLongueurxCoeff évent
68mm-63,2mm-0,13 OK
82mm-104,3mm-0,09 Très bon

Event laminaire en 4 tubes rectangulaires de 100mmmx20mm, longueur 80,5mm, Coeff 0,06

Etc....
32
Dj.bizznizz > Je ne sais pas si ton choix a été fait, mais une seule RCF Art 315A et le tour est joué. J'ai deja utilisé les Art en retour live electro, et c'est impeccable.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

33
Merci :D: Et dans un volume d'environ 70l? Car 100l c'est vraiment gros pour un retour.

Merci.
34
G²> non en fait j'ai laissé tombé l'idée de la art315A car je croyais que c'etait la paire qui etait a 800€ lol...

je me penche plutot vers un DIY ou alors une paire de EVPX15 amplifiées...