Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel retour prendre ?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 342 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel retour prendre ?
Salut tout le monde

je cherche des retours pour mixer en soirée exterieure ( style teuf tekno quoi ) mais je ne sais absolument pas lesquels serait les mieux pour moi....

si ca a une importance , comme "mur" de son j'aurai 2 CG7-382P ainsi que 2 ESW1018 equipé de RCF 18N401 ( je compte m'en faire 2 autre a terme )

_amplifié ?? pour une question de pratique pour le transport et peut etre que ca me reviendra moins cher ???

_enceinte en DIY plus ampli ??

_un boomer de 12" ou de 15" ???

_quelle puissance ??

_enceinte sur pied ou alors enceinte que l'on pose au sol inclinée ?

voila autant de question auxquelles j'espere que vous pourrez y repondre...

merci

2
Bonjour,quel est ton budjet?

vends lot de fly case pro

3
Je pense 300€ 350€ par enceinte

4
B.Corde (pour rester dans la marque) faisait des retours amplifié. Faudrait voir s'il en fait encore :noidea:
5
Il faut aussi te poser la question de ce que tu veux passer tes retours.

Il n'y a rien à voir entre un retour pour chanteur ou guitariste, et un retour pour batteur.

Avec 350 Euros en neuf tu t'en sortiras pour le chanteur guitariste, et il te faudra environ 5 fois plus pour le batteur.

Tu trouveras nettement moins cher d'occase.

Au point de vue aspect pratique, ma préférence va à l'enceinte amplifiée aux bords latéraux inclinés qui peut faire aussi bien enceinte de sonorisation ou retour au sol.

Et aussi aux enceintes amplifiées très légères (JBL EON ou RCF ART).

Tu te fais un câble combi transportant à la fois le secteur et la modulation, et tu n'as plus qu'un seul câble (assez gros mais très souple) à tirer.

Mais celles-là tu en trouveras peu en occase, car l'enceinte amplifiée est la solution moderne et beaucoup de monde revend son enceinte non amplifiée et son ampli pour acheter en échange une enceinte amplifiée.
6

Citation : je cherche des retours pour mixer en soirée exterieure ( style teuf tekno quoi )



donc une enceinte full range ( je sais pas si c'est ca le mot exact )

et des EON ou des ART a 350€ neuf ca va etre dur lol , meme d'occasion...

donc je pense a me faire un DIY...ou alors peut etre me faire un retour mono de maniere a mettre le double du prix dans 1enceinte...

lequel vous pensez que c'est le mieu ??

7
Et si je me faisais un retour 3voies ?? pour avoir un bon son...genre une CG7-153

il me faut pas des masses de puissance vu qu'on les aura proches de nous.maxi 2 ou 3 metres...

8
Personne pour me repondre :???:

9
Pour faire simple,

un bon retour c'est sur base d'un HP coaxial 12" ou 15".

Pas besoin de pavillon, construction très simple, à angle si nécessaire.

Très bonne musicalité et réjection au larsen dû au montage concentrique et de l'homogénéité de la dispersion.

Impéccable également, pour les petites fêtes comme petite façade (avec sub éventuel) pour la proximité

Exemple, Beyma 12KX ou 15KX avec leur filtre passif respectif.

Peut-être un peu au-dessus du budget mais cela en vaut vraiment la peine.!!
10
Salut,

Entièrement d'accord avec Startec, coaxial!
En diy le Beyma 15xa38nd avec son filtre est vraiment top, version néodymium donc super léger.