Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel retour prendre ?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 343 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel retour prendre ?
Salut tout le monde

je cherche des retours pour mixer en soirée exterieure ( style teuf tekno quoi ) mais je ne sais absolument pas lesquels serait les mieux pour moi....

si ca a une importance , comme "mur" de son j'aurai 2 CG7-382P ainsi que 2 ESW1018 equipé de RCF 18N401 ( je compte m'en faire 2 autre a terme )

_amplifié ?? pour une question de pratique pour le transport et peut etre que ca me reviendra moins cher ???

_enceinte en DIY plus ampli ??

_un boomer de 12" ou de 15" ???

_quelle puissance ??

_enceinte sur pied ou alors enceinte que l'on pose au sol inclinée ?

voila autant de question auxquelles j'espere que vous pourrez y repondre...

merci

Afficher le sujet de la discussion
21
Quelle utilité de reproduire les plus basses frequences sur tes retours Mix?
Je n'en vois vois pas..
Le kick est autrement plus important pour la synchro du beat, l'infra est inutile dans ton cas et entachera la précision de ton calage..
Damien P
22
Je ne parle pas d'infra mais de bass simple , au pire des cas du 40Hz ( maintenant peut etre que je me trompe et que les bass descendent moins bas dans mon style de musique ):???: ...je mix drum & bass et hardcore , et mixer sans entendre les bass je peux te dire que c'est naze lol....

ok je serai calé en entendant le beat , mais j'entendrai que dalle de ce que je fais au equalizer....

23
Tu as pas besoin de déscendre sous les 50hz, et de toute façon déja avec un 15" tu auras du mal.
24
Ok , donc comme j'ai fait dans Winisd c'est pas mal alors ??? ou alors c'est mieux de faire comme le conseil la doc beyma ??

25
à mon avis la doc est mieux étudier ;)
26
Ouai carrement mais la frequence de coupure est de 42Hz , et je sais pas quelle taille d'event je dois mettre et sa profondeur , pour obtenir ce Fb :???:

27
Pour accord à 42 Hz:

tu peux utiliser 1 évent en tube PVC diametre 160mm (154mm int) de longueur 9.6 cms.

Autre proposition: 2 évents en tube PVC diametre 100mm (94mm int) de longueur 8.4 cms.
Damien P
28
Si c'est pour faire du "bourrage" sous 5o Hz, cette série de HP coax de Beyma n'est pas appropriée.

Pour un résultat optimum ,
la membrane basse ne devrait pratiquement pas se déplacer, car, suivant le concept, cele-çi joue le rôle important de prologateur de pavillon pour la section aigue située à l'arrière du HP.
Dès que le débattement de la membrane est important, la distortion apparaît très vite.
Ces HP sont peu résistants aux débattement excessifs, un filtre HP 24 dB/oct. centré entre 45 - 5o Hz est nécessaire.( genre Link-Reley)

Les 38 KX et AX sont néanmoins d'excellents HP qui permettent la réalisation d'enceintes de très haute qualité.
29
Bonjour, je ressort ce post pour savoir si quelqu'un a pu réaliser un plan pour le 15XA38Nd ?? Sur la doc du HP coaxial, beyma fait ses courbes dans un volume de 100l en bass reflex avec un fb à 42 Hz.

Merci.
30
Pour avoir un retour qui passe le son de la basse (40 à 50 Hz), je vois difficilement comment ne pas lui donner 100 litres de volume. Quel que soit le diamètre du HP, coax ou non.

Et ça fait déjà un sacré volume de caisse. Semblable à un sub!

Après tout, on lui demande de fonctionner comme un sub, et on voudrait qu'il soit miniature!

Hélas, 100 litres, c'est trop gros pour moi. :(((

OU alors il faut que je prenne un HP à Fr très bas, c'est à dire un mauvais rendement, et que je lui fournisse des Watts :(((