Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TAPCO vs T AMP

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 6 812 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion TAPCO vs T AMP
Salut les gens.
Voila j'hesite entre un t.amp e 800 de cher thomman et un tapco j800 by mackie.
cette ampli servirat en mode bridger pour utiliser une evpx 15 et par la suite un caisson fait maison en eminence de 400watt rms.
je vous remercie d'avance pour vos reponse. :D: :D:

Peace :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise le mot copie pas du sens contrefacon, mais de sens: ils sont identiques.

C'est un détail et le résultat à la lecture est le même, enfin je pense.

Citation : Libre à toi de continuer d'utiliser ce terme, après tout ce n'est qu'un détail. Je ne t'embêterai plus avec ça.





DJ-DEJ
DJ-DEJ
12
Donc pour résumer les amplis T AMP de thomann seraient "identiques" aux amplis BOSST ??? :oo:

au secours ... ! c'est une insulte ou ...?! :??:
13
Pas BOSST mais BOOST.

Oui les T.Amp et BOOST sont identiques.

Rapellons que BOOST, BST sont des marques pouries, il y en as plein d'autres bien sur...

DJ-DEJ
DJ-DEJ
14
Oui pardon pour l'erreur de frappe: BOOST !

je suis surpris... ce qui est horrible c'est que ca pollue de plus en plus les maisons des jeunes lors de soirées privées...beurkkk
15
Salut :lol:

desolé je sais que le topic ne date pas d'hier mais je trouve qu'il y a des ressemblances entre les T.amp et la serie M de chez mackie :8O: bizarre...
mackie:
http://www.mackie.com/products/m1400/index.html

t.amp:
https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm

vous en pensez quoi?

DJ chris

16
En effet, ils se ressemblent!
Perso, je suis tout à fait satisfait de mon Tamp 2400, il délivre bien les watt annoncés!
Je l'ai comparé à mon phonic max 2500, et je peux vous dire que la différence est flagrante!
Pour pousser mes wharfedales 215 à l'époque, je mettais le Phonic presque à fond, et le tamp à moitié pour avoir quasiment le même volume !(à même gain sur la table) et (pareil pour mes sub!)
Phonic 2500 : 700watt sous 4 ohm (500 sous 8 ohm)
Tamp 2400 : 1100 watt sous 4 ohm (650 sous 8ohm)
Je confirme ceci!
Et d'ailleur je sais plus qui(je crois que c'est dans les avis du Tamp), avait mesuré en sortie les watt du Tamp 2400, et il avait mesuré environ 1050 watt sous 8 ohms (1100 watt annoncé sur la fiche) alors franchement, je vous pas pourquoi vous critiquez! :??:
De plus, je connais personne qui a eu de soucis avec... alors bon.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17

Citation : Tamp 2400, et il avait mesuré environ 1050 watt sous 8 ohms (1100 watt annoncé sur la fiche)

:non:

le TA2400 est annoncé a 1200Wrms par canal

en ce qui me concerne moi aussi j'en suis satisfait a par qu'il me faudrais un ampli un peu plus puissant pour alimenter mes grosses JBL mais a part ça il fonctionne a merveille...

Je relançais juste le topic pour la comparaison entre ces 2 amplis qui se ressemble etrangement :8O:

DJ chris

18

Citation : Pour pousser mes wharfedales 215 à l'époque, je mettais le Phonic presque à fond, et le tamp à moitié pour avoir quasiment le même volume !(à même gain sur la table) et (pareil pour mes sub!)



Ce genre de test ne veut strictement rien dire. Tout dépend de la sensibilité d'entrée des amplis.
Il faudrait faire des mesures précises pour comparer, pas faire des tests au pifomètre !
19
Ok ok dj 38! lol je disais seulement ce que j'avais sentit au niveau des capacités de puissance, en utilisant un petit comparatif que j'avais vite pu faire chez moi :clin:

1200 watt par canal? ah j'ai mal lu alors, désoulé!!
Sinon, comme toi Dj chris, j'en suis bien satisfait, car il pousse bien mes "ptits'" caissons! Tout en sachant qu'ils pourraient recevoir plus dans la tronche :mdr:
Oui sous 4 ohms je pense qu'il atteint les 1000 watt par canal... je pense!

Sinon pour le comparatif, c'est vrai qu'il ressemble pas mal au Mackie... Mackie était là avant le Tamp?
Mais je trouve tout de même que le Tamp ressemble un peu plus au Boost qu'au mackie, bien qu'en regardant les 3 ensembles... c'est quasiment du pareil au même! (en surface)...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

20

Citation : Oui sous 4 ohms je pense qu'il atteint les 1000 watt par canal... je pense!


ha je ne sais plus ou j'ai vu ça mais une personne du forum l'a passé a l'oscillo et avait relevé une puissance de 1100W par canal sous 4 ohms...

DJ chris