Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TAPCO vs T AMP

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 6 811 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion TAPCO vs T AMP
Salut les gens.
Voila j'hesite entre un t.amp e 800 de cher thomman et un tapco j800 by mackie.
cette ampli servirat en mode bridger pour utiliser une evpx 15 et par la suite un caisson fait maison en eminence de 400watt rms.
je vous remercie d'avance pour vos reponse. :D: :D:

Peace :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui tout a fait Chris, c'est ce que j'ai cherché aussi pendant une heure, mais j'ai plus retrouvé!... :???:

Donc c'est un bon ampli :D:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

22
En effet, ce sont de bons ampli. . . Ils ont peut-être pas une dynamique énorme, mais elle est déjà trés acceptable.Je trouves que ça envoie pas trop mal moi ^^
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
23

Citation : Oui tout a fait Chris, c'est ce que j'ai cherché aussi pendant une heure, mais j'ai plus retrouvé!...



william121 j'ai retrouvé le topic :mdr:

/ampli-de-puissance/forums/t.99762,ampli-t-amp-ta2400.html

plus précisement:

Citation : Salut!

Je suis un professionell qui loue des materiaux de sono et de lumiere en suede. Je m´excuse pour des fautes ortographe et grammaire mais je vais faire de mon miuex.

En general J´utelise des amplis de Qsc et labbgruppen et il y a un an un ami m´a parlé de cette gamme TA de thomann. Comme j´ai en general une tres grand confience aux techniciens de thomann et l´entreprise en general j´ai commendé une TA2400 pour voir a quoi ca vallait. Et j´etais tres surpris. Une qualité que je n´ai pas attandu et un son tout a fait exceptioelle. Un autre ami de moi qui est etudiant au Chalmers (universite technic etc) a mesuré le performance et ca donnait environ 1100watt rms en 4 ohms. c´est a dire que theoriquement il ne ment pas.

Les condensateurs sont de 40 000 uf (microfarads) sur chaque channel, 80 000 en tout. les amplificateurs de 1200 watt. mais comme on les utelise rarement en max 1100 rms est plutot a quoi s´attendre. le refroidissement est efficasse est il y a une filtre pour le poussiere qui est facilement nettoyé. L´ampli est de mon avis un copie des modelles de mackie mais plus puissant. les protections sont tous bien. on a provoque les amplis un peu est le resultat etait que tout marchait comme il fallait. (dc, short sircuit etc)

Je possede aujourd´hui 5 amplis TA2400, 3 TA1400 et 2 TA1050. Je dois dire que ils sont vraiment superbien pour cette prix. Le TA1400 est presque aussi bien que le fameuse Labb1000. et le 1050 est mieux que Qsc900. On les ai bien comparé. mais les labbgruppen ont un son un petit plus "chaud".

Si vous voulez des images de l´interieur les amplis je peux l´arranger.

kontakt@hyrljudet.se

/sincerement Kristoffer

DJ chris

24
Attention je viens de decouvrir autre chose sur les T.amp (en bien :mdr: )

Apparemment ce sont des copies des "DAP Audio Palladium ":

voici ce que j'ai trouvé dans le meme topic que j'ai cité preceddement:

Citation : Je me pose également bcp de questions sur ces ampli, un peu comme tlm dailleur je crois, et je viens de trouver ca:

http://www.inter-company.com/amps.htm

keske vous en dites?? ce srai un quasi clone d'un certain DAP Audio Palladium P2000... ki apparament vaut encore moins cher... c'est bizarre parskil font plutot massif vus de l'intérieur! épui 22kg c tout de meme pas rien...
un pro de lélectronique pourait il nous donner son avis? Arthur serais tu dans le coin ??? ca ressemble un peu a l'implantation de tes HCA.. (en plus cheap évidemment^^^^^^^)


Citation : C'est les mêmes, les petites différences sont certainement dues à un changement de process.
Il suffit que les 2 exemplaires ait quelques mois de différence et tout s'explique.



voilà une photo de la bete:
http://www.musik-service.de/dap-audio-palladium-p-1600-prx395719518fr.aspx
D'ailleurs on remarque la face arriere identique au T amp :8O:

Mais bon c'est pas tout... :lol:
Je viens de retrouver un Sonomag chez moi ou il y a un test du fameux DAP audio Palladium P1600...hé bien pas mal le truc!!!

voilà les perfs mesurées (ampli donné a 2x800w/4ohms):

puissance: 569w/8ohms et 795w/4ohms et 1613w/pont 8ohms: puissance respectée
puiss. impuls. 804w 1346w 2679w : tres bien
distorsion 40HZ: 0.01% 0.01% 0.03% : tres bien
1KHZ: 0.06% 0.05% 0.08% : bien
10KHZ: 0.10% 0.19% 0.26% : correct
distortion IM: 0.15% 0.20% 0.14% : bien
(SMPTE)

impedance d'entree sym/asym: 20/29K ohms : bien
sensibilité 8 ohms: +2.2 dBu : normal
Tx de rej mode commun 40Hz/1KHz/10KHz: 76/62/61 dB : tres bien
impedance de sortie/fact.amort.8 ohms: 0.012 ohms/ 667! : excellent
Tx de modul alim 8 ohms/4 ohms: limiteur
temps de montée/vitesse de balayage: 3.4us/ 33v/us : tres bien
rapport S/B N P/P: 89/98 dB : correct
puiss maxi sur charge capacitive, 60°: P maxi : excellent
prix du watt: 0.26€ ttc/ 4 ohms : pas cher

Alors si le T amp est une copie de cet ampli je dis OUI!!! :clin:
remarque: sur sonomag il y a une photo de l'interieur du DAP et c'est identique au T.amp apparemment...

DJ chris

25
Tiens ! Je n'avais pas remarqué ce rapport DAP Audio vs T.Amp

Par contre certains constructeurs utilisent la même face arrière pour leurs différentes gammes d'amplis donc avec eux, hormis les mesures ou la comparaison de visu des entrailles, y a plus moyen de savoir si c'est la même came ou pas... Ca devient vicieux :|
26
Bonjour et bien moi j ai un énorme ampli boost que je fais fonctionner que pour le poisson rouge de mon fils,et il ne ce plein de rien :lol: :lol: :lol:
27
Bon donc seuls les E800 sont pas terribles alors si je comprends bien, les MK-X 2400 eux sont bons ?
28

Citation : Bon donc seuls les E800 sont pas terribles alors si je comprends bien, les MK-X 2400 eux sont bons ?



non, on a jamais dit que le E-800 n'etait pas bon...

On a juste montré qu'apparemment la serie TA serait peut etre la meme chose qu'un DAP Palladium...

Apres le E-800, chacun pense ce qu'il veut, moi perso j'en ai un qui fonctionne trés bien pour mon utilisation et je ne le regrette pas c'est un tres bon rapport qualité/prix a mon gout pour les budgets tres tres serrés :clin:

DJ chris

29
Et d'un autre coté, on remarque que le E800 n'a rien avoir avec les TA MK-X.
30

Citation : Et d'un autre coté, on remarque que le E800 n'a rien avoir avec les TA MK-X.



effectivement...

Mais c'est pas pour autant qu'ils sont mauvais... et puis pour le prix on a rien a perdre :clin:

moi il me convient parfaitement, pourtant j'en ai eu pas mal des amplis meme un inter-m...

Apres bon je n'ai jamais eu de QSC ou autres grandes marques (dommage) donc je compare qu'avec ce que j'ai eu. (Limit LM600, Norton N600, Mac mah LX600, Inter-M M700)

DJ chris