Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'une salle de 80 m²

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 13 200 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'une salle de 80 m²
Salut a tous les fans de musique :)
je reprends le poste de dj aux soirees de mon ecole d'ingé et apres la premiere soiree hier j'me suis rendu compte que la sono c'est pas ca...(j'ai pas les references mais ca crachouille et tout, le matos est vieux et d'occaz...)

enfin bref je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour une salle de 80m² (environ) pour : 2 baffles (tweater+boomer) et 1 ampli. le son est mixé sur pc donc pas besoin d'un ampli qui ait de supers effets, crossfaders et gnagnagna :) et le son sort sur une SB audigy (donc pas trop mal mais sans plus).

voila je demande donc vos conseils, qu'en pensez-vous? :)
et si vous avez autre chose a me dire au niveau de la sonorisation d'une salle n'hesitez pas !!

merci :)
2
Salut
enfet sa depend beaucoup de ton budget ta deja regardé les autres post pour te donner une idee

regarde sur www.bcorde.com
une paire de 152 et un ampli inter m pour une salle de 80m2 c'est pas mal a mon avis pour 1300euros environ

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

3
Pour une salle de 90² (15 x 6 m), j'utilise :
2 têtes (AG PS115) de 500 W AES (99 dB/1W/1m) sur un ampli de 2 x 600 Watts (CROWN XS900)
2 sub (AG SW118) de 600 W AES (103 dB/1W/1m) sur un ampli bridgé de 3000 Watts (CROWN XS1200)

C'est suffisent, mais il faudrait pas moins non-plus ... on n'est pas très loin de clipper !
4
Houlala...
j'ai pas du tout ce budget, et j'en suis loin (les sous sortent de l'assoc des eleves de l'ecole dont je suis tresorier donc bon :p)
j'pensais plutot à 300-400€ quoi...
je suis pas du tout au courant de ce genre de sono, mais je repete il me faut juste un ampli "BASIQUE" et deux enceintes (qui font les low et high en meme temps)... et tout ca pour avoir du bon son dans 80m²...

merci de vos conseils !
5
https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1

le pro-15 pack a 600€ m'a l'air sympathique non? :)

je sais pas du tout ce qu'il faut mais bon :p
6
Dans ce cas la tu peux prendre 4 pro 15 et un ampli peavey 2600 :clin:

mais pas moin pour 80m2 .. enfin c'est mon avis
et si tu recherche de bonnes basse on ma dit que les warf etaient mieu mais bon
sa na rien a voir avec les chiltone 152...
si tu peux prend un pack chiltone c'est mieu...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

7
La j'explose le budget...
au fait petite rectification, la salle fait plutot 60m² que 80 et on fait deja nos soirees avec "seulement" 2 baffles...

voilou qu'en pensez vous !!! 500-600€ jcrois que c vraiment le max qu'on peut mettre...
8
Dans ce cas ba les pv pro 15 c'est une bonne affaire ils sont en promo..
prend contact avec bcorde .

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

9
Et au niveau de l'ampli?
lundi je verrai a l'ecole ce qu'on a comme matos et jvous dirai les references pour que vous vous fassiez un avis ^^
10
Regarde les packs EVPX-15 + ampli ou Peavey Pro 15 + ampli .

Personnellement j'ai une préférence pour les EVPX qui selon moi sonnent mieux , apres les gouts et les couleurs...
Tu t'en tireras pour environs 600 euros avec les cables mais pas moins..