Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une sono presque parfaite

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 839 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une sono presque parfaite
Salut à tou(te)s !

Je lance un thread pour avoir votre avis sur la question suivante...
Je dispose d'un système HK Pro pour le moment, amplifié en QSC RMX. Ce système m'a rendu de très grands services, et je n'estime vraiment pas m'être fait léser sur le prix, au vu des performances qui en découlent !

Toutefois, je suis bien conscient que je suis loin d'avoir un système "idéal", et encore plus loin du système "parfait" (s'il existe... :??: ).

Je voudrais donc repartir de zéro et me "construire" un système audio de bonne qualité, "pièces par pièces".

Je m'explique :
J'ai pensé commencer par prendre des Chiltone CG7-382P comme tops. Je les amplifierais avec un RMX 2450 pour une paire (pcq j'ai déjà un 2450 et que ca me permettrait de pas trop dépenser en une fois, quitte à changer plus tard).

Je voudrais avoir ensuite les basses pour les suivre. Et c'est là ma principale question : quels subs me conseillez-vous pour couvrir le bas du spectre avec des 382P comme tops ? Il me faudrait pas mal de pression, et c'est pourquoi je pensais partir sur 4 subs ou 2 doubles membranes... Si je peux garder mon ampli pour une paire de subs déjà (dans un premier temps du moins), ca m'arrangerait.

Je tiens à vous préciser, pour terminer, que le but de ce thread est d'arriver à construire un kit son de qualité, mais petit à petit ! Pas en me disant "prends le kit Dynacord à 15000 HTVA", mais bien en essayant de coupler des articles de qualité dans les tops et les basses, avec un processing intelligent également !

Si vous avez des avis à formuler quant aux tops idéaux, n'hésitez pas non plus. :bravo:

Merci d'avance !! :D:
2
Combien est tu prêt à mettre ?

Chuis devenue fan de B2 de D&B à force de l'écouter :aime:
3
Je suis ouvert à (presque) tout dans la mesure où je veux bien attendre pour construire qqch de cohérent et de qualité. Trouver des bonnes occasions, par exemple. Et puis je veux bien commencer par un sub 2x18, puis un deuxième, si le son en vaut vraiment la peine !

Il coute quoi ton B2, qu'on rigole :P: ... C'est de l'amplifié non ? Donc ça m'économise déjà un ampli :clin: . Mais vu la marque, je suis pas sûr que ca m'économise quoi que ce soit :bravo:
4
RCF TT+ !!

2 RCF TT25A (achètes-les une par une)

4 RCF TTS18A (idem)

Un système de grande qualité, beau design, facilement transportable, et très puissant (7000 W !!!).

:bravo:
5
Juste 14.000 euros TTC :| ... Un peu hors budget je t'avoue. Même si je veux bien acheter les composants un par un, j'aimerais que ca me prenne moins de 10 ans :lol:
6
Je trouve que les 382p sont vraiment les meilleurs tops que l'on peut trouver au niveau du rapport qualité prix! (quand tu as le budget :aime: )
Non sérieusement tu choisis bien, ça fait 6mois que je les ais, 6mois qu'à chaque soirée, je m'extasie sur leur qualité, leur puissance et finesse à la fois!... (faites en DIY)

Pour les subs, là je m'y connais moins... :|
Pourquoi pas 4 RCF L15P540 que tu mettrais dans les caisses qu'à fait DJ WILL sur ce topic ?

/construction-d-enceintes/forums/t.313823,construction-satellite-12-caisson-15.html

Je ne me souviens plus de la ref de RCF :mdr:

Ca te dis rien?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Du 15" en sub avec du 15" en top ? Ca peut donner ? Je penchais plutôt pour du 18" :)
Mais faut avouer que le travail de DJ Will a vraiment de la gueule !
8
Oui c'est vrai que son travail est bien remarquable!

En effet, c'est du 15"! :oops:

Mais après réflexion, 4 hp en 15", tu auras à la fois la bonne attaque du 15", et de la rondeur (étant donné qu'il y en aurait 4...) sans parler de la qualité RCF! :clin:

Je pensais que ça pourrais faire un bon compromis.
Enfin, c'est à toi de voir c'est sur!

Tu n'as pas de critères d'encombrement apparemment...?

9
Non, ca va :clin: . Je squatte le garage de chez moi pour le matos, et je peux avoir une camio long modèle quand c'est nécessaire, donc pour le transport je survis :clin:
10
LOL ok! tant que tu as encore de la place pour garer la Roll's! :mdr:

Mais que penses tu de 4 caissons en 15" ?

Ca aurait la reprise et l'attaque nécessaire pour reprendre justement les 382p de 80 à 100hz non? Tout en descendant suffisamment dans le bas du spectre, c'est quand même du RCF ce que je propose... t'en pense kwa??

A moins que te ne voulais du "encore plus gros!" lol