Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur rassemblement de plusieur systeme de son

• 48 réponses
  • 12 participants
  • 6 388 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avis sur rassemblement de plusieur systeme de son
Voila on est plusieurs potes a avoir chacun notre système de son.
Chacun a son rack avec ampli et filtre.
J'aurai voulu savoir si sa posait problème de raccorder chaque rack filtré à un splitter afin de tous faire tourner ensemble ou alors faut il mieux tous re-cabler pour n'utiliser qu'un seul filtre?

https://soundcloud.com/hbber1

https://soundcloud.com/hbber

https://www.facebook.com/HBbeR-ExceTerra-318685361479238/

https://www.facebook.com/VJ-Visual-Mind-Project-339685422822316/

Afficher le sujet de la discussion
11
Quant à dire qu'avec un line aray 5x plus petit tu vas faire plus de bruit que la faça de cervin-vega..........c'est sur mais qu'en sera-t-il du rendu ??????????????????????? pour de la tech-électro-dub voire reggae, je vote pour le cervin-vega les yeux fermés et sans soucis
12

Citation : pour de la tech-électro-dub voire reggae, je vote pour le cervin-vega les yeux fermés et sans soucis

Moi pas, je préfere largement, (16 wsx et 12 w8lc par coté) ou encore mieux
(12 Geo D avec 8 Geosub et 8 cd18 par coté) et ça sur la musique que tu veux...

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

13

Citation : Mais tu ne compren vraiment rien ou quoi? ou alors tu ne fais aucun effort de lecture peut-etre?

Bon évidement je ne dit pas ça du tout méchamment, si vous ne pouvez pas faire autrement c'est pas grave.

:bravo: :boire:

Moi perso je revendrai le système JBL pour refaire des ESW et pareil pour les têtes. De cette façon, mon système et celui de mon pote serait parfaitement compatible.
Je n'ai pas d'autre solution.

Le plus important c'est que le son te convienne et apparemment c'est le cas donc ya pas de soucis ;)
Trance is Alive...
14

Citation : j'ai entendu parler de pb de distorsion de phase sur les modèles bas de gamme mais bon, dans ton cas jpense que c'est négligeable

:mdr: y a pas 2 boites identiques, éffectivement on est plus à sa près...:mdr:

Sinon , pour le probleme initial de farfa86000, L'histoire du splitter c'est du grand n'importe quoi, je n'ai jamais vu ça sur des systemes actifs. Donc cette idée tu l'utiliseras quand tu assembleras des systemes passifs ou des cablages complexes.
il te faut à chaque entrée de proc une recopie XLR (ou un cable en Y) , pour rentrée dans le proc et du même coup sortir vers celui d'a coté.
Le réglage de niveau (le 0db)tu le fait en mettant ta console à son régime normal de fonctionnement c'est a dire dans le rouge vers les +9 pour les bourrins de la techno et vous tous réglez vos niveaux sur vos procs respectifs.
Je ne vois pas ce qu'un splitter viens faire la dedans???

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

15
C'est trop bon!

Moi aussi j'adore les free party et j'essai de convaincre tous le monde que c'est pas un son de ous et n'importe quoi qui va frapper.
certe sa sonne fort (c'est quand meme du matos de sono, mais n'importe coment.

y'a pas photo, un son UNIFORME ET HOMOGèGNE sa claquera 2 fois plus.

ya plein de plan qui traine sur af et d'autres forum qui permette de ce faire un bon system pour un budget résonable.

Moi même je suis entrain de tous refaire apres de longues discution sur le forum lol (tkt j'suis passé par la aussi!)

Mon nouveau system et qui évolura en permanance:

caisson: esw1018 x4 puis le double!
tête: Electrovoice gladiator par la suite doublé aussi.
proc dbx sa c'est pas encore
ampli hpa A2800 pour les têtes (par la suite je changerai pour du macrotech.
ampli sub si j'y arrive un crown 3600vz sinon un hpa A5000.

et oui c'est beaucoup de concession!
16

Citation : caisson: esw1018 x4 puis le double!
tête: Electrovoice gladiator par la suite doublé aussi.
proc dbx sa c'est pas encore
ampli hpa A2800 pour les têtes (par la suite je changerai pour du macrotech.
ampli sub si j'y arrive un crown 3600vz sinon un hpa A5000.

Tu vas avoir un son qui déchire méchamment sa race avec tout ça :bravo: :bravo:
Trance is Alive...
17

Citation : Quant à dire qu'avec un line aray 5x plus petit tu vas faire plus de bruit que la faça de cervin-vega..........c'est sur mais qu'en sera-t-il du rendu ??????????????????????? pour de la tech-électro-dub voire reggae, je vote pour le cervin-vega les yeux fermés et sans soucis

:lol:

Même un vieux système incrémental bien rincé sonnerait mieux....

Après, pour de l'electro-techno, j'ai déja entendu du X-Line EV, un KUDO et un VDOSC donc des line array fortement moins encombrant, et bien ça marche d'enfer pour ces sons...
Pour le reggae-dub c'est la même histoire...
18
Bon les gars je crois qu'il faut recadrer le sujet, au risque de me répéter :(((

1/ tout le monde sait très bien que pour faire du son (du bon) ya pa 36 recettes : c'est system homogène, point barre (c'est pas un scoop!!)

2/ tout le monde ne possède pas de proc, et oui yen a meme qui n'ont pas de compresseur-limiter et qui se contente de jouer avec leur filtre actif behringer pour le limiteur et le gain... ya meme des gars de chez nous qui ont tout leur system en passif :oo: c'est console -> amplis -> enceintes

3/ enfin farfa, qui possède quelques kilos, ne choisi pas ses potes en fonction de leur system de sono :mdr:

donc, DANS CE CONTEXTE, s'il veut se réunir avec ses potos pour faire un truc de + grande encergure que s'il était tout seul, et bein il a pas le choix!!! un splitter solutionnera son problème

sinon yyougoz, je suis en train de faire le même system que toi mais avec des têtes différentes : 4 ESW1018 en 18P300 amplifiés par un Crest CA12 + 2 Peavey Hisys 4XT (les dernières séries à grille ronde) amplifiés par un PV2000, le tout x2 aussi :mdr:
ça veut dire qu'on va etre pote alors?
19

Citation : Moi perso je revendrai le système JBL pour refaire des ESW et pareil pour les têtes. De cette façon, mon système et celui de mon pote serait parfaitement compatible.
Je n'ai pas d'autre solution.

putain t'as intérêt d'avoir tes potes pour la vie toi!!! si tu t'embrouilles avec eux 2 semaines après avoir changé tout ton system, tu pleures

ba je vais te dire un bon truc : c'est pas parce-que ya 50 post sur le esw qu'il est meilleur que mon toboggan jbl, en tout cas c'est mon avis et je suis bien placé pour le savoir pouisque je possède les deux!!!! :mdr:
surtout quand on pense qu'il faut 800watts sous 8ohm pour le RCF, et seulement 400 sous 4ohm pour le JBL 4520 (c'est des E140 ou des 2225H dedans)

Citation : Le plus important c'est que le son te convienne et apparemment c'est le cas donc ya pas de soucis

jte rappelle que c'est pas moi qui ai créé ce post, alors je vois pas de quoi tu parle :oo:
20

Citation :
(16 wsx et 12 w8lc par coté) ou encore mieux
(12 Geo D avec 8 Geosub et 8 cd18 par coté) et ça sur la musique que tu veux...

peux-t-ton encore raisonnablement parler le Line array 5XPLUS PETIT.....