Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur rassemblement de plusieur systeme de son

• 48 réponses
  • 12 participants
  • 6 385 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avis sur rassemblement de plusieur systeme de son
Voila on est plusieurs potes a avoir chacun notre système de son.
Chacun a son rack avec ampli et filtre.
J'aurai voulu savoir si sa posait problème de raccorder chaque rack filtré à un splitter afin de tous faire tourner ensemble ou alors faut il mieux tous re-cabler pour n'utiliser qu'un seul filtre?

https://soundcloud.com/hbber1

https://soundcloud.com/hbber

https://www.facebook.com/HBbeR-ExceTerra-318685361479238/

https://www.facebook.com/VJ-Visual-Mind-Project-339685422822316/

2
Si chaque système de son est différent (ce que je pense, mais tu me diras si j'ai faux), alors dans ce cas, il faut un filtre par système.
Par exemple, si untel a un sub 2 x 15'' et l'autre 2 x 18'', les fréquences de coupures seront différentes car l'ensemble caisse + HP réagit de façon différente, sans parler après des risques de casse que cela engendre...
Le danger, c'est d'avoir une foultitude d'éléments avec plein de HP différents, qui réagissent chacun à leur manière, et vont créer un bazar sans nom... avec moults oppo de phase, etc...
3
Lol
c'est tellement marrant de voir les pros et les teufeurs parler de sono!!!!!

bon quelques détails :
1 - les teufeurs adorent les gros murs de son avec plein d'enceintes (des grosses) partout
2 - pour faire ça nous nous associons entre potes donc chacun dispose de son "petit system", et oui on est des purs amateurs, c'est un loisir et non un métier pour nous

sinon déjà farfa (salut au passage) oui, le splitter est la bonne solution pour ce que tu veu faire : tu le met direct en sortie de table et de là, tu peux alimenter tes system en controlant le gain envoyé sur chacun
-> l'ultralink de behringer
PS : j'ai entendu parler de pb de distorsion de phase sur les modèles bas de gamme mais bon, dans ton cas jpense que c'est négligeable

à noter que parfois, on a la chance de voir des façades complètement disparates avoir un rendu exceptionnel avec un son propre, de quoi trouer le cul des pros.... comme quoi ya des bons aussi dans les champs
4

Citation : à noter que parfois, on a la chance de voir des façades complètement disparates avoir un rendu exceptionnel avec un son propre, de quoi trouer le cul des pros.... comme quoi ya des bons aussi dans les champs

Met une facade avec des caisses identiques et tu verra que tu pourra te trouer le cul deux fois + :bravo: ;)
Trance is Alive...
5
Non mais ho!!!! t'as compris ske je viens de dire????

on a pas le choix des caissons, on fait avec skon a!!!! c'est assez clair comme ça??

et pi tu di ça comme si je n'y connaissais rien, pffff!!!! bien sur chacun essaie de se constituer un system homogène de son coté mais quand on veu faire un gros mur, pierre va avoir des toboggans jbl, jacques des bassbin eminence et paul du fait maison en rcf.... sans parler des têtes....!!!!
alors c'est quoi ta solution là??? vas-y on t'écoute

si tu avais pu écouter la façade des KSS à marigny 2005, tu aurais le cul comme une passoire mec!!!!
6

Citation : si tu avais pu écouter la façade des KSS à marigny 2005, tu aurais le cul comme une passoire mec!!!!

Ah quand même, ça doit faire mal :diable:

Ma solution ? Elle est simple. Au lieu d'acheter des caissons différents à droite à gauche, achetez ou fabriquez les mêmes subs et les mêmes têtes. Et la franchement vous comprendrez pourquoi on vous déconseille de mélanger vos enceintes (au passage je ne suis pas un pro, juste amateur ;) )

Quelques exemples de murs "intelligents"

LA, ça doit mettre sérieusement sur le cul :bravo:

Bon évidement je ne dit pas ça du tout méchamment, si vous ne pouvez pas faire autrement c'est pas grave. Mais essayer juste d'y pensé à vos prochaines achats/fabrications.

:boire:
Trance is Alive...
7
Mais tu ne compren vraiment rien ou quoi? ou alors tu ne fais aucun effort de lecture peut-etre?

on va prendre un exemple pour que tu comprenne bien de quoi on parle :

on va dire que toi tu possède le system avec les 8 esw1018 et les 2 tetes, moi je possède un system JBL chateau 4 voies (toboggans 4520 pour les basses je détail pas le reste, on fait un exemple) tu me suis jusque là??

nos 2 systems,individuellement, envoient très bien le paté mais ils sont trops petits pour faire une grosse teuf, toujours ok?

en + on est super potes depuis peu alors on voudrait rassembler nos forces pour faire un "gros mur"... ALORS TU PROPOSE QUOI ????????
8
Ben d'aller louer un vrai système... :bravo:

(C'est sur le ton de la plaisanterie...)

Je pense qu'avec un système line array 5 fois plus petit, on ferait plus de bruit...
On se croirait à la foire du trône!!!!
9
10
Déja je ferai un seul gros mur en mono ce qui t 'évitera bien des soucis... tu commence je pense par tes tobogans jbl bien collés les uns aux autres, dessus tu poses tes esw. A ce momoent du tetris tu testes la phase de tes graves (d'abord le cablage sur un kick vérifie que tous tes hp oscillent ensembles et DANS LE MEME SENS ensuite ton oreille te dira la dispo la meilleure car la dispo des hp entre les esw et les tobogans peut te poser problème) à ce niveau si ça sonne, tu continue d'empiler selon ton système et son nombre de voies afin de reproduire au plus près le schéma tout con d'une méga enceinte.....pense à bien vérifier la phase à chaque couche....normalement en respectant un minimum tu vas te retrouver avec un sysème hybride qui va patater