Avis sur rassemblement de plusieur systeme de son
- 48 réponses
- 12 participants
- 6 389 vues
- 12 followers
HBbeR
Chacun a son rack avec ampli et filtre.
J'aurai voulu savoir si sa posait problème de raccorder chaque rack filtré à un splitter afin de tous faire tourner ensemble ou alors faut il mieux tous re-cabler pour n'utiliser qu'un seul filtre?
https://soundcloud.com/hbber1
https://soundcloud.com/hbber
https://www.facebook.com/HBbeR-ExceTerra-318685361479238/
https://www.facebook.com/VJ-Visual-Mind-Project-339685422822316/
La fouine
djboss001
Citation : bon, sinon je vais aussi donner un autre détail important : une teuf, tu la poses pour toi, ou pour les autres??? car je peux tranquillement affirmer que 80% des teufeurs n'ont pas la moindre notion en sonorisation, ne se rendent pas compte des déphasages, filtrages en peigne, etc.... et pire sont très souvent complètement déchirés devant le mur!!!! ya qu'à voir, ils ont tous la tête collée dans le caisson alors je vois pas bien ske ça change POUR EUX.... souvent ils ne se rendent meme pas compte des décalages dans un mix, si si c'est vrai!!!!
Faut arrêter la drogue sérieux
julo-osmoz
effectivement c'est la réponse la plus constructive qu'on puisse donner, la seule qui va servir à farfa, toujours par rapport à son problème
encore désolé de ne pas avoir vu ton post, sinon j'aurais dis : "écoutez la fouine" car
Citation : et si tu veux savoir, je préfère 10000 fois me prendre la tête sur faire bien fonctionner un système de bric et de broc en se relevant les manches et surtout en utilisant son cerveau et ses oreilles que de recopier bètement dans un filtre XTA ce que me commande l'ordi....
voila on est d'accordsinon djboss001, que dire.... pffff.... arrete les fofo et sort le dimanche (ou meme le samedi soir!) ou je sais pas... arrete de dire des conneries tout simplement, merci
illustration je viens de tomber sur un truc trop drole
Citation : Salut,
Pour 600W RMS de têtes je mettrai à peu près 1000W RMS de basses, oui j'aime quand ça tape.
ah oué t'aime quand ça tape? ça veut tout et rien dire ske tu dis!!
djboss001
Citation : sinon djboss001, que dire.... pffff.... arrete les fofo et sort le dimanche (ou meme le samedi soir!) ou je sais pas... arrete de dire des conneries tout simplement, merci
Laisse tomber, on vit pas dans le même monde c'est tout
Citation : Salut,
Pour 600W RMS de têtes je mettrai à peu près 1000W RMS de basses, oui j'aime quand ça tape.
Genre le mec qui va chercher dans les autres post uniquement pour me faire chié . Juste une chose, on est pas tous des "teuffeurs" qui empile des boites à sons juste pour le style, on est pas tous des vieux drogués, et surtout, on est pas tous des mecs qui veulent absolument être sourd à 35ans.On fait pas tous des frees dans les champs, moi perso c'est la discomomo et apparement c'est aussi le cas du mec que je conseillais, voilà pourquoi 1Kw de basse suffise amplement pour ce qu'il voulait faire.
Après tu fais ce que tu veux de ta vie, je suis pas ta mère, mais arrête de faire chié à tout bout de champ, ça devient lourd sérieux
El Castor (was DDNetweaver)
Annecdote: un cote du système a laché une fois, et on s'en ai pas rendus compte tout de suite, mais les gars continuais de s'y coller, alors que j'ave plus de son de ce coté, lol
après pour le couplage, on parle de système homogène, ou pas, etc, etc
et bah en parlant de système homogène...
Faites sonner un mur composé d'une dizaine de DS15 ou MTD115, c'est juste impossible, et vous aurez surement plus de problème qu'avec un mur hétérogène de teufeurs.
J'ai déjà vu sonner des murs hétérogènes méga bien, juste parce que les gars ont pris le temps de la caler enceintes par enceintes, avec des phasemètre et tout.
a l'inverse j'ai dejà vu des murs homogène trooooop pourri car y'ave des boites mal cables et des membrances pas alignés.
Donc pour (tenter) de clore le débat, la réponse a la question initile etait 1 splitter, essai, fait des test, tu trouveras ptet une config qui marche
djboss001
Citation : a l'inverse j'ai dejà vu des murs homogène trooooop pourri car y'ave des boites mal cables et des membrances pas alignés.
Salut,
Qu'est ce que tu veut dire par des membranes mal alignés ? Et comment on peut mal câbler une enceintes ?
et pour les membranes, bah on s'en fou des dimensions de la boite, ce qui compte c'est le frond d'onde, et le gars avait preske les mêmes boites homogènes, ct boooo, mais qui variait dans une dizaine de cm de pronfondeur.. et forcement, il avait tout alignés par rapport a l'avant, alors que les membranes était pas au même endroit.
Bingo: déphasage (pas très audible c'est sur, mais il y etait bien)
djboss001
sonox
Citation : parce-que déjà, farfa, normal qu'ils soit pu là puisqu'on ne parle plus de SON PROBLEME!
Il me semble avoir répondu également à sa question initiale qui était commet raccorder plusieurs systemes entre eux soit avec un splitter et chacun son filtre ou tous sur le même filtre.
J'ai répondu la seule solution logique en sonorisation, c'est a dire un cablage avec des recopies sur les entrées ou des cables en Y si les plaques de patch n'en sont pas équipés, on entre dans un filtre actif ou un proc et on ressort vers celui d'à coté.
Pas de scoop, c'est la seule façon que je connaisse.
Je n'ai jamais vu aucun splitter sur des façades équipés de proc.
Si on prend le cas de Nexo pour un kit GeoD (pour DDNetweaver qui le connais (salut Damien)),
chaque Rack est équipés d'un proc NX242, et chaque proc reçoit le même signal venant de la console, il n'y aucun splitter juste des entrées avec recopies.
Dans le cas de Farfa, c'est la même ,il y a plusieurs filtres actifs et tous recevrons le même signal, chaque filtre actif comportant un réglage de niveau....
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
Hors sujet : Yeaah Julien, je connaissais pas ton pseudo...
Je t'ai reconnu aux photos
- < Liste des sujets
- Charte