Avis sur rassemblement de plusieur systeme de son
- 48 réponses
- 12 participants
- 6 387 vues
- 12 followers
HBbeR
Chacun a son rack avec ampli et filtre.
J'aurai voulu savoir si sa posait problème de raccorder chaque rack filtré à un splitter afin de tous faire tourner ensemble ou alors faut il mieux tous re-cabler pour n'utiliser qu'un seul filtre?
https://soundcloud.com/hbber1
https://soundcloud.com/hbber
https://www.facebook.com/HBbeR-ExceTerra-318685361479238/
https://www.facebook.com/VJ-Visual-Mind-Project-339685422822316/
julo-osmoz
Citation : Pour les teufeurs, je suis d'accords avec julo, y'aurai k'une enceinte allumé, il s'en fouterai, tant que c'est gros...
Annecdote: un cote du système a laché une fois, et on s'en ai pas rendus compte tout de suite, mais les gars continuais de s'y coller, alors que j'ave plus de son de ce coté, lol
après pour le couplage, on parle de système homogène, ou pas, etc, etc
et bah en parlant de système homogène...
Faites sonner un mur composé d'une dizaine de DS15 ou MTD115, c'est juste impossible, et vous aurez surement plus de problème qu'avec un mur hétérogène de teufeurs.
J'ai déjà vu sonner des murs hétérogènes méga bien, juste parce que les gars ont pris le temps de la caler enceintes par enceintes, avec des phasemètre et tout.
a l'inverse j'ai dejà vu des murs homogène trooooop pourri car y'ave des boites mal cables et des membrances pas alignés.
Donc pour (tenter) de clore le débat, la réponse a la question initile etait 1 splitter, essai, fait des test, tu trouveras ptet une config qui marche
et bein voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça fait plaisir!!!!!
ps1 : je sais ya des truc dur à entendre, mais c'est la vérité (le coup des mec qui dansent devent des caisson éteints, déjà vu aussi....)
ps2 : je ne me drogue (presque) pas, l'amalgame teuf = drogue, c'est pour les mec qui connaissent la vie au travers de notre cher TF1 national, c'est clair qu'on ne vi pa dans le meme monde, toujours est-il que chacun voit midi à sa porte alors tchussss mec, prend du plaisir dans ske tu fait en racontant un peu moins de connerie
Loony
djboss001
Hors sujet : Citation : l'amalgame teuf = drogue
J'ai pas non plus tout généraliser, faut arrêter. Je suis sur qu'il y a des types réglo et que tout le monde ne se défonce pas. Mais bon quand tu vois qu'il y a carrément des ventes de stupéfiant à la criée...
Enfin bref on entre dans un autre débat qui n'a rien à voir avec Audiofanzine donc ça sert à rien d'aller plus loin. ;)
DJ Syntax Error
Hors sujet : Le problème, c'est qu'il y a un peu trop de chiens aussi
Qui Qui veut de mon berger allemand au TAZ'''??? En ces temps d'abandon des animaux de compagnie... une p'tite free party dans les bois et on se croirait à la SPA!!
jocker
En effet je pense que certains n'ont pas mis les pieds dans une teuf depuis très longtemps ou alors ne prennent pas bien soin de "sélectionner" leurs teufs. On va pas en teuf pour aller en teuf (bon certains oui mais bon ne généralisont pas tt), il y a maintenant pas mal de teuf ou on joue beaucoup plus d'electro tek, break, techno et cie que de hardtek pouet pouet et french hardcore ... (hardtek pouet pouet et autres sont un avis personnel qui n'engage que moi )
Pour le problème du système, je dirait essayer déjà de rester cohérent peut être n'est t'il pas la peine de mélanger vos différents systèmes, placer les simplement judiscieudsement ; par exemple le système de machin sur le milieu, puis le système de truc de chaque coté etc etc sans empilé tout les uns sur les autres. En effet, j'ai toujours trouvé ça inutile les sons qui s'obstinent a empiler jusqu'à des hauteurs "hallucinantes" les enceintes, ca ca ne sert a rien les aigues se retrouve a 6 metres de haut et n'arrose plus personne et a cette distance généralement les basses ne tape plus.
Vu que vous aller avoir a faire a une population qui de toute manière va se coller au son, le premiers eetant la tête dedans (cela on peu rien faire pour eux ils sont irréductibles et n'ont visiblement pas envie d'écouter vraiment votre son)mais pour le reste visé une cohérence sonore assez proche du mur (donc pas besoin de monter a 10m de haut).
Je dirais pour finir comme certains, faite votre soirée avec votre matos, mais prenez le temps d'arriver un poil plus tôt de monter un son cohérent et d'avoir le temps de régler tout ça au poil.
G²
Hors sujet : Citation : Ouaaahhhhh que de stereotype sur les teuf ....
Stéréotype, non vraiment pas. J'ai participé et quelques fois sonorisé des teufs durant 6 ans, de 99 à 2005, 1 à 2 fois par mois presque toute l'année. Je n'ai que tres rarement croisé quelqu'un de net, qui n'ai pas fumé du tout, pas picolé, ou qui ne se soit pas envoyé quelques traces ou qui n'ai pas bouffé quelque cachetons. Si je devais faire une moyenne comme ça, à la louche, je dirai que seules 10% maximum des personnes qui vont en teuf, n'y vont pas pour consommer, fumer ou picoler. C'est comme ca dans ma région, peut être n'est ce pas pareil partout ...
Enfin si vous voulez en parler vous pouvez bien sur le faire sur >> ce sujet << ;)
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
jocker
Hors sujet :
Bien sur que ça se drogue, fume, picole etc etc, je ne dis pas le contraire. Tout comme ça se drogue en club, concert etc etc (et les artistes dans tout domaine sont pas les derniers non plus ...).
Je visais plus par stéréotype les réflexions précédentes visant a démontrer qu'un "teufeur" n'est qu'un écervelé qui se remu le corps a 3cm des enceintes même pas fichu de savoir si la musique est bien joué, l'enceinte allumé etc etc ...
Il y a véritablement des sounds fana de sono au même titre que certains ici qui se casse le portefeuille et le cul pour avoir un mur qui réponds aux dur loi de la sono et pas juste un empilement de boite en bois), il y a véritablement un public qui attend quelque chose de construit, cohérent, sympa en allant en teuf (et independament du fait qu'il se drogue, dans une certaine mesure bien entendu" ou pas) et pas que des "loques humaines".
julo-osmoz
Citation : Ouaaahhhhh que de stereotype sur les teuf ....
En effet je pense que certains n'ont pas mis les pieds dans une teuf depuis très longtemps ou alors ne prennent pas bien soin de "sélectionner" leurs teufs. On va pas en teuf pour aller en teuf (bon certains oui mais bon ne généralisont pas tt), il y a maintenant pas mal de teuf ou on joue beaucoup plus d'electro tek, break, techno et cie que de hardtek pouet pouet et french hardcore ... (hardtek pouet pouet et autres sont un avis personnel qui n'engage que moi )
Il y a véritablement des sounds fana de sono au même titre que certains ici qui se casse le portefeuille et le cul pour avoir un mur qui réponds aux dur loi de la sono et pas juste un empilement de boite en bois), il y a véritablement un public qui attend quelque chose de construit, cohérent, sympa en allant en teuf (et independament du fait qu'il se drogue, dans une certaine mesure bien entendu" ou pas) et pas que des "loques humaines".
100% à fond avec toi, mais ceci est une nouvelle tedance il faut l'avouer, une sorte de retour aux sources, et ça fait du bien
G² n'a pas tort car car la fin des free et le "après mariani" ont été vraiment chaotiques, c'est tristement vrai... mais les choses changent....
Lout
Hors sujet : C'est vrai que quand l'on parle d'une free , on pense tout de suite à des jeune drogué dans le comas et allongé dans leur dégueuli .
Heuresement ce n'est pas toujours le cas , car l'Humain à la mauvaise habitude à voir que les mauvaises chose .
Par exemple quand j'en fais , c'est souvent couvert . Un system son minimaliste jusqu'a 2 enceintes + 2 caisson , pas besoin de se rendre sourd . Des jeunes et des moins jeunes . Avec de la musique rétro/disco , parceque c'est bien ça aussi . Et les seuls drogues présente sont les bières et les femmes (le dj ne boit pas) . Pour nous , le but des free c'est avant tout de se retrouver et de s'amuser .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
- < Liste des sujets
- Charte