Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli t.amp E-800 reçu hier, déjà grillé suite à accident. Solution ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 4 939 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli t.amp E-800 reçu hier, déjà grillé suite à accident. Solution ?
Bonjour à tous ! J'ai reçu hier un ampli t.amp E-800 (j'en possédais déjà). Problème : petit accident avec Virtual DJ, ma souris à glissée sur la surface au moment où je baissais un peu le gain, résultat : +30db de gain pendant 2/3 secondes.
C'est l'ampli que je viens de recevoir qui a morflé apparemment, il s'est mis en sécurité pendant 5 secondes, puis au retour au mode normal, plus de son.
- J'ai branché d'autres enceintes dessus, ça tourne pas,
- J'ai branché les enceintes qui étaient sur celui -là, sur un autre ampli, ça tourne.

=> Conclusion, évidemment le problème vient de l'ampli.

J'aimerais ne pas renvoyer l'ampli en Allemagne sachant qu'il est sous garantie. D'après vous, d'où peut venir le problème ? Je pensais bien entendu à un fusible, mais je veux pas démonter l'ampli et donc perdre la garantie si je ne trouve pas la panne.

Est-ce que ce symptôme vous rappel une expérience vécue, et donc pourriez vous m'aider ? Merci par avance à tous, a bientôt ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est déjà fait, je l'ai fait juste après les photos. Il faut que j'aille en ville demain acheter le même modèle, pis je teste et je vous tiens au courant :clin:
12
Ok ok, je croise les doigts pour que ça marche! ^^

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13
Fusibles changés, ça fonctionne toujours pas -_-
14
Mince alors! C'est que ça dois être plus grave que ça!...

Essaye de contacter un vendeur Thomann (français) et fait jouer la garantie en lui disant qu'à la réception, il ne marchait pas! :lol: lol

Sinon je ne sais pas...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

15
Tu aurais du changé les quatres
sinon S.A.V

perso si ta pas défoncé les visses ,il y veront que du feu

pour dire j ai démonté une tascam x 9 de AaZ pour le plaisir des yeux

quelque temps plus tard je l ai envoyé au sav et nickel elle a etait réparé
16
Oué j'ai changé les 4 là, et ça ,'y change rien, aucun son qui ne sort des enceintes, aucun souffle si je monte les potentiomètres, rien. Le renvoyer je veux bien dans ce cas, le problème est que les fusibles ont pas la même tronche que ceux d'origine, c'est des legrand :??:
Avant qu'on me pose la question, oui j'ai bien pris des 10 ampères 250V, aucun précision sur la rapidité de fonte mais de toute manière ça n'empêcherais pas le fonctionnement. Je ne vois aucun composant cramé sur les cartes, et je ne vois pas d'autres fusibles. J'ai testé les cables, sait-on jamais, ils sont bons.
Sinon les vis sont nickels, j'ai bien fait gaffe en les démontant au cas où je doivent le renvoyer au SAV.
17
Si il y a un petite T sur le fusible, ca veu dire qu'il est Temporisé. Si il n'y a rien c'est un fusible normal (dit rapide).
night revolution location, vente sonorisation
18
Bon mon père me ramène 4 nouveau fusibles qui ressemblent à ceux montés dessus d'origine, et je le renvois en garantie j'espère qu'il sera accepté. Apparemment c'est le bloc de pré-amplification qui aurait morflé. Savez-vous comment ça se passe pour le SAV Thomann ?
19
Bon j'ai appelé le SAV, déjà 65 euros de frais de ports, + la mains d'oeuvre et la pièce. L'ampli vaut 144 euros neuf... 2 solutions, ou bien je fais réparer dans ma ville par un électronicien, soit je le vends dans l'état sur eBay. D'après vous sur eBay je peux en tirer combien ? Le pré-ampli est grillé.
20
65 EURO DE FRAIS DE PORTS§§§§§ :oops2:

ah oui mes tes obligé je parie de l envoyé en collisimo avec ar non?
ben renseigne toi du prix du preamp