Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli t.amp E-800 reçu hier, déjà grillé suite à accident. Solution ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 4 940 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli t.amp E-800 reçu hier, déjà grillé suite à accident. Solution ?
Bonjour à tous ! J'ai reçu hier un ampli t.amp E-800 (j'en possédais déjà). Problème : petit accident avec Virtual DJ, ma souris à glissée sur la surface au moment où je baissais un peu le gain, résultat : +30db de gain pendant 2/3 secondes.
C'est l'ampli que je viens de recevoir qui a morflé apparemment, il s'est mis en sécurité pendant 5 secondes, puis au retour au mode normal, plus de son.
- J'ai branché d'autres enceintes dessus, ça tourne pas,
- J'ai branché les enceintes qui étaient sur celui -là, sur un autre ampli, ça tourne.

=> Conclusion, évidemment le problème vient de l'ampli.

J'aimerais ne pas renvoyer l'ampli en Allemagne sachant qu'il est sous garantie. D'après vous, d'où peut venir le problème ? Je pensais bien entendu à un fusible, mais je veux pas démonter l'ampli et donc perdre la garantie si je ne trouve pas la panne.

Est-ce que ce symptôme vous rappel une expérience vécue, et donc pourriez vous m'aider ? Merci par avance à tous, a bientôt ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Solution :
-> Remets les fusibles d'origines et renvoie le chez toto.

Hors sujet : Sinon un préampli grillé ça ne met pas en court-circuit une alimentation d'ampli.

22
Bon ben c'est réglé, mon père les a appelé et à été un peu moins commode que moi, mais ça a été efficace, je leur renvoie cet ampli à leur charge et ils m'en renvoient un neuf :8) Ça me gène un peu je trouve ça malhonnête mais bon c'est vrai qu'un ampli qui crame pour +30dB de gain pendant 2/3 seconde ça craint un peu, je trouve pas ça normal dans un sens :??:

EDIT : Oui je vais remettre les fusibles grillés avant de le renvoyer :)
23
PLUS 30DB en entrée :beurk: aucun ampli tient le coup la!!!!
24
Pendant 2/3 secondes ? :??: Bon ce qui est regrettable c'est que les fusibles n'aient pas protégé les pré-amplis.
25

Hors sujet : Non la panne, en dépit de tout ce qui tu as écrit n'est pas cela.
Cordialement IP.

PS : + 30 dbu ça correspond à 22.86 Veff (32.37Vcrête) : il y a des consoles qui fournissent +22dbu mais plus dans les bancs de test j'ai pas encore vu (30 Vcrête en gros). Aucun PC ne fournie une telle tension.

26
Oui maintenant que tu le dis, encore moins vu la section du câble que j'ai en sortie de ma carte son. Ceci-dit, j'ai pas cherché loin, j'ai annoncé ce que le logiciel a affiché tout simplement :)
27
30DB ou 30DBU?

0DB = a 4DBU soit 1,23v non ?ou me suis trompé :nawak:
28
Moi je parlais de dB, je suppose fort justement que dBu représente la valeur exprimée en V. Comment calcule t-on cette valeur à partir de la valeur en dB ?
29
Calculateur ici :
http://www.sengpielaudio.com/calculator-db-volt.htm
Bon ce n'est que du 20 Log d'une tension...
30
Ok donc à la limite une feuille de papier logarithmique et c'est calculé. Ça peut être utile :) Merci ;)